ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Plaque de couche réglable .

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

RalphFabarm » 03 Nov 2015 16:58

Bonjour tout le monde , que pensez-vous des systèmes de plaque de couche réglable en vente sur le marché ?
Dans ce style : Image

Balistic » 03 Nov 2015 21:38

C'est pas mal pour affiner l'ajustement de la plaque en vertical et en inclinaison par rapport à ton épaule. Malheureusement sur les modèles que j'ai déjà vu dont celui en photo ci dessus, le caoutchouc de la plaque est assez dur et n'amorti pas beaucoup le recul.
Par contre je pense que ce modèle de Recoil systems est beaucoup plus performant en terme d’absorption du recul en ayant tous les réglages possibles et aussi les variantes droitier ou gaucher super:) :
http://www.recoilsystems.com/adjustable ... il-pad.asp
https://www.youtube.com/watch?v=z0FXA0D3HxU
Modérateur global

viggo62 » 05 Nov 2015 09:16

Je pense que cela ne sert pas a grand chose plusieurs tireurs de mon club tirent avec une plaque de couche réglable et cela ne les fait pas tirer mieux c'est un peu comme les chokes interchangeables les buscs réglables cela ne sert qu'a faire douter les tireurs mieux vaut aller voir un bon armurier pour une bonne conformation de votre fusils.

Bernard PROUST » 05 Nov 2015 09:22

Sauf si tu grossis ou maigri de 5 kg tu vas faire le bonheur de ton armurier !mgreen:!) et je reste persuadé, par expérience, que même après conformation les tireurs se demandent si finalement les réglages, désormais fixes, étaient les bons (?).
Tu le dis toi même "un bon armurier", sauf que bien souvent il n'est pas sur le terrain pour te voir faire. Un tir factice dans son atelier ne reflète que 50% de la vérité, le réglage qui en sera effectué ne servira qu'à "décrasser" le fusil et le tireur pour que ce dernier puisse commencer à tirer dans des conditions acceptables.

Faut pas exagérer non plus, les réglages de busc et compagnie sont très très bien mais c'est comme le reste faut savoir s'en servir en analysant son tir et vers quoi imputer la faute à échec, tireur ou réglage(s).
Administrateur forum

RalphFabarm » 05 Nov 2015 10:50

Bonjour , et merci pour vos réponses. Donc du coup je me suis lancé ... J'ai acheté sa:
Image
J'ai tenu compte de vos conseils et je me suis dit : "pour 18€ pourquoi ne pas essayer je risque rien". Et resultat , avant il me manquait un peu d 'inclinaison j'étais obligé de me forcer a redresser mon fusil et je vous dit pas le mal dans les poignets et l'épaule bleu :siffle: , et la , ... parfait first:) plus besoin de forcer , sa tombe tout seul .

RalphFabarm » 05 Nov 2015 11:07

... et , vu que je suis en repos aujourd'hui :pom: , et qu'il fait un temps de m.... , ba je me lance dans le montage et l'ajustage .

PS : Balistic j'ai été voir tes liens , 140€ le recoilsystem sa pique un peu mais sa reste une solution envisageable si sa ne convient pas a la longue se que j'ai acheté . Sinon s'est vrai que le caoutchouc est un peu dure mais 200 fois moins que mon ancienne plaque de couche qui été raide comme la justice , donc la dessus je suis content .

Image

Montage et ajustage par mes soins . Impec .

Image

J'ai réglé approximativement pour voir , c'est pas trop mal comme sa .

RalphFabarm » 05 Nov 2015 11:40

...ensuite je pèse tout , crosse et ensemble "canons longuesse " , la sa va pas ... 1.910 kg pour les canons et 1.860 kg pour la crosse . Est-ce pour sa que j avais l'impression d'avoir un parpaint dans les mains ??
Donc on va équilibrer sa , 80 gr de plomb dans la crosse pour théoriquement avoir les 30 gr de plus dans la partie crosse .
J'utilise des masses d'équilibrage de jantes .

Image

Ensuite je fait deux boudins de scotch isolant au extrémité pour faire un genre de joint souple pour que sa rentre légèrement a force dans la crosse et que sa évite de vibrer et de bouger .

Image
Sa intéresse même copain !mgreen:!)

Image

Je remonte la plaque de couche et je repèse tout : canon longuesse 1.910 kg toujours et crosse 1.940 kg , impec , point d'équilibre +- 5mm de l'axe de bascule .
Je peaufine le réglage de la plaque de couche , aprés avoir mal au bras a force d'épauler c'est bon j'ai trouvé et sa ma l'air impeccable . Plus qu'a voir au stand .

Image

Balistic » 05 Nov 2015 19:53

Beau travail super:) aplo:)
Modérateur global

RalphFabarm » 10 Nov 2015 09:13

Merci , je vais essayer sa demain .

RalphFabarm » 14 Nov 2015 18:12

Même si sa a pas l'air d'interesser grand monde , essai cette aprés midi au stand , et très très peux concluant . Je souliqne toujours le plateaux mais tout le monde me dit que je suis au dessus . Que faire ?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Plaque de couche réglable .

454 tireurs présents : 0 inscrit, 454 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 454 invité(s)

Forum permissions