ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tubes de réduction Briley

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

nikobe » 27 Oct 2015 23:45

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il un avis tranché sur les tubes de réduction Briley (ou Kolar) qui sont principalement vendus aux Etats-Unis, et qui permettent de tirer des cartouches calibre 20, 28 ou 410 dans un fusil de calibre 12 ? L'avantage est le prix par rapport au rachat de canons ou fusils supplémentaires, l'équilibre conservé de votre fusil avec et sans les tubes de réduction le faible ajout de poids (environ 300g la paire), ainsi que la diversité de chokes amovibles sur chaque calibre :
http://www.briley.com/fittedtubesets.aspx

Il en existe ainsi deux modèles :
- les modèles adaptables à tous les fusils pour peu qu'on ait défini une longueur de canons (76 cm ou 81 cm) et qui s'adapte à l'intérieur de vos canons grâce à des bagues de teflon (companion drop-in tubes) ;
- les modèles sur mesure qui épousent parfaitement l'intérieur de vos canons avec un assemblage métal contre métal et qui sont uniquement utilisables pour le fusil que vous avez choisi (fitted tubes) : d'ailleurs Briley conserve votre fusil pendant 6 semaines, semble-t-il, le temps d'adapter les tubes de réduction.

Je n'ai pas l'impression en avoir entendu parlé en France et me posait la question de l'efficacité balistique et dans la durée de ce matériel. Il semblerait que de nombreux tireurs de skeet US et UK les utilisent avec succès.

Petite vidéo à ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=q-RtmiZiL0o

Dom2a » 28 Oct 2015 07:34

Bonjour , je pense qu'il y aura tout de même un fort déséquilibre sur l'avant du fusil, 300 g ce n'est pas négligeable ,le second problème sera qu'avec un calibre plus petit , la détente a inertie risque de ne plus fonctionner ,comme le recul sera plus faible ! et pour ce qui est du réglage de la convergence des canons je doute que ce soit chose aisé , pour moi vu le tarif de la modif., je pense qu'il est possible de trouver un fusil complet d'occasion

nikobe » 28 Oct 2015 08:10

D'après ce que j'ai lu, l'équilibre du fusil est conservé, sans doute avec un poids infime sur la longueur des canons, et plus de poids côté chambre. A voir effectivement... D'après les forums US, beaucoup utilisent ce procédé avec des Brownings et ils ne relèvent pas le souci de la détente à inertie. Ce problème n'existe pas avec les Krieghoff par ailleurs...

Quand on voit le prix des canons (même d'occasion) petits calibres et la difficulté à en trouver sur le marché de l'occasion, malheureusement l'option des tubes de réduction semble la plus abordable. Le problème de la convergence que tu lèves, Dom2a, est sans doute un réel sujet, notamment dans les modèles adaptables (companion drop-in tubes).

CHMILL » 28 Oct 2015 11:12

Reste à voir si c'est toléré par nos chères instances arbitrales !!
Modérateur global

thierry33700 » 26 Déc 2015 15:13

J ai reçu les miens sous le sapin , et je vais tester çà demain a Sore .Pour le montage c est enfantin, ils sont de plus livrés avec les outils( marteau guide et clef a choke) et une notice simple . Ca se monte sans soucis , les usinages sont a première vue de très bonne qualité . Les miens sont en chokes internes et donc il ne dépassent pas des canons d origine , je vous tiens au courant . A demain !

CHMILL » 26 Déc 2015 16:25

Tu as un krieghoff Thierry ??
Quel tarif stp?
Tu vas te régaler je pense...
Modérateur global

thierry33700 » 26 Déc 2015 17:32

Non pas de Krieghoff mais un DT11 canon de 81 et je te dirais çà demain Chmill , j ai choisi cette option car j ai un 525 Sporting Cal 20 avec une crosse sur mesure mais je ne m y fais pas c est trop léger.... Quand au tarif c est 565€( les ultra lite ) pour les deux tubes bien sur et a condition de ne pas te faire intercepter par la douane... !mgreen:!) le site si je peux en parler c est PSHQ Europe , pour moi environ 2 mois de délais : 1 mois pour encaisser l argent et un mois pour l envoi et la réception .

nikobe » 26 Déc 2015 22:44

Quel petit cachotier ce Thierry !! Bravo pour ton achat, j'attends des nouvelles dès demain par téléphone, ça va sans dire. Par contre, attention, mais il me semble que, malgré le nom du site Internet, il s'agit d'une société américaine et qu'il y a malheureusement de fortes chances que tu récupères un petit papier des douanes dans les semaines qui viennent avec les taxes à régler (c'est ce qui m'était arrivé avec des colliers de repérage Garmin commandés aux US). Par contre, agréablement surpris que les douaniers ne demandent pas de documents relatifs à l'importation d'armes. Ils ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait de canons...

Tu vas mettre la barre très haut pour le prochain France petits calibres !

CHMILL » 28 Déc 2015 13:38

Alors Thierry ça donne quoi au tir ces réducteurs ?? tu dois avoir l'impression de tirer à la carabine à plombs non???
Modérateur global

thierry33700 » 28 Déc 2015 17:19

Bonjour , oui effectivement c est plutôt sympa.J ai testé 3 marque de cartouches : Hull , Gilles et Joker trois très bonnes munitions , c est avec la Hull que pour reprendre l expression de Chmill: tu tire a la carabine a plomb aucun recul et avec l agréable sensation de tirer avec mon fusil avec tout ce que cela sous entend a savoir: l équilibre le poids et le confort, plus l habitude car c est avec ce fidèle compagnon que j écume tous les ball trap de France et de Navarre et avec lequel j ai tout mes automatismes . ;)
Pour ce qui est de la convergence je pense au vu de mes scores et de la façon dont les plateaux étaient cassés qu il n y a pas de question a se poser sur l efficacité.Donc résumons , facilité de montage efficacité balistique poids pour les Ultra lite absolument pas gênant car il n y a pas de soucis d équilibre , aurais je trouvé l arme absolue pour tirer en petit calibre et bien NON !!!
J ai eu un soucis d éjecteur car sur ces tubes c est la pièce sensible apparemment plusieurs fois les cartouche (tube du bas ) sont restées coincées , chiant mais pas catastrophique avec une tige c est réglé sauf que c est TRES chiant ! et que pour finir , il y en a un toujours celui du bas qui est passé sous l éjecteur du Beretta ... Démontage en force et évidement bien abimé , fin de session... !mgreen:!) .C est dommage que la conception de cette pièce soit a mon avis bâclée et peu solide en forçant un tout petit peu sur l autre tube qui lui n a pas dysfonctionné vous faites sauter l éjecteur du bout de l ongle .Je vais voir si je peux le faire réparer ou si je me retourne vers BRILEY pour qu ils me fassent parvenir un autre éjecteur en état. C est dommage , suis un poil déçu c est un doux euphémisme :siffle: !mgreen:!)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tubes de réduction Briley

440 tireurs présents : 0 inscrit, 440 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 440 invité(s)

Forum permissions