ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réajustage - Usure fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Réajustage - Usure fusil

Clays » 17 Mar 2011 22:14

Un petit Topic pour parler du réajustage...
Quand effectuer cette opération,quand la clé est dans le prolongement de la bande du canon? Techniquement en quoi cela consiste, sur quelles pièces travaille t'on, remplace t'on...comment déceler un fusil en occasion qui a subit un réajustage?
Peut-on faire plusieurs fois un réajustage sur un même fusil, cela nuit t'il a ses performances...quels risques de tirer avec un fusil dont la clé est droite?...FEU !pt:x)
Clays

Re: Réajustage

Balistic » 17 Mar 2011 22:46

Quand la clé est droite dans l'axe des canons c'est que tu es arrivé en bout de course du verrou de fermeture.
Plus tu tireras comme cela plus tu useras les portées de verrouillage et de basculage. La mécanique prendra de plus en plus de jeu est ce sera un désastre.
Donc le mieux est d'amener de suite ton fusil à l'armurier pour faire le réajustage => changement du ou des pièces de verrouillage et/ou des axes de basculage.
Pour environ 100 à 150 € tu repars pour 50 000 douilles sans soucis. C'est rien à coté du prix d'un fusil neuf.
En faire l'économie est une grave erreur, c'est comme ne pas faire une vidange sur une voiture et ensuite claquer le moteur.
Si le travail est bien fait tu ne le décèles pas.
Cela ne nuit en rien à ses performances.
Modérateur global

Re: Réajustage - Usure fusil

pifou13 » 02 Avr 2011 23:38

Il est vrai qu un bon reajustage ne se voit pas (enfin........;;)
Si l armurier a ete serieux dans son travail
je m explique:
un reajustage est fait quand le fusil a beaucoup tirer
1-le verrou reprend la garde a la clef mais ne modifie en rien la piquee des canons a l ouverture(fusil non percute bien sur)
2-pour voir si un fusil a ete rebascule il faut regarder les marques sur les marteaux (de percussion),le "champignonnage" des percuteurs,les marques sur les coulisseaux(ejecteurs a marteaux BW,WINCH 101,MIROKU et quelques anciens franchi)ou l angle arrondi sur les ejecteurs a echappements(fusils italiens)
Si toutes les pieces que j ai citees sont beaucoup marquees et que le fusil a de la garde au verrou bin fusil reajusté et resseré au basculage
Maintenant si toutes ces pieces ont ete changees (tres rares car trop cheres si l armurier fait toutes ces operations,le fusil devient hors de prix pour un fusil d occasion)il faut etre fort en métrologie et savoir se servir d instruments de mesures et connaitre les cotes réparation des charnieres ou tourillons..................
Le plus important sur un basculage se sont:
-le plaquage sur le tonnerre de la bascule
-Les portees du verrou
-les portees de recul
-et le serrage qu il y a sur le crochet de canon
Si tout cela est nickel alors votre fusil vous durera pour des siecles et des siecles
Amen......................... :shock:
A+

Clays » 05 Aoû 2011 16:27

Mon DT10 pars chez l'armurier demain pour un ré-ajustage:

* Changement: des tourillons + verrou
en prime: re-bronzage du pontet

Cout de l'opération : 350 roros larm:) mais aprés je repars pour 300 000 douilles sans histoires (au pire un ressort d'éjecteur / percuteur)!

Bref, comme neuf mon BB aplo:)
Clays

Mac59 » 05 Aoû 2011 18:10

Balistic à dit: Quand la clé est droite dans l'axe des canons c'est que tu es arrivé en bout de course du verrou de fermeture.

Je pense que tout dépend aussi du fusil, avec mon fils nous avons maintenant 3 fusils "fosse" (deux Beretta 686 et un SKB 805) sur les deux beretta la clef n'est effectivement pas dans l'axe des canons, quant au SKB qui à été également
acheté neuf ce n'est pas flagrant et c'est pourtant un fusil réputé pour la solidité de sa fermeture. :roll:

bob » 05 Aoû 2011 18:24

salut, moi j'ai acheté mon 687 neuf en février et la clé est en ligne avec les canons depuis le début et j'ai tiré 7000 cartouches avec....

pifou13 » 05 Aoû 2011 18:49

Chaque armurier de chez Beretta(ou autres marques)a sa facon personnelle d ajuster un fusil
mais la clef droite est l equivalent d un fusil qui a tirer deja beaucoup de cartouches meme si il est neuf donc l armurier n a pas du laisser beaucoup de garde au verrou lors du montage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si il est de fevrier 2011 tu fait jouer la garantie (il faut insister)et tu le fait remplacer en fin de saison
A+

B25 » 08 Aoû 2011 16:09

Bonjour,
Je viens de faire un ré ajustage sur mon B25 cal 20, la clé est trop à droite, j'ai beaucoup de mal pour le fermer!
!mgreen:!) quelques fois il ne percute pas.
@+
Francis.

Funky » 08 Aoû 2011 18:30

Bonsoir
Mon fils a fait l'achat d'un Winchester select energy Trap. Il s'agit d'un fusil d'occasion qui a surement tiré.
Effectivement, la clef de verrou est bien droite, dans l'alignement de l'arme.
Pensez vous qu'une intervention soit des plus urgente.
Je joints une photo
Merci pour vos réponses.

Pour la photo, manifestement je n'y arrive pas :siffle: :siffle:
Funky

Bernard PROUST » 08 Aoû 2011 18:40

Funky a écrit :Pour la photo, manifestement je n'y arrive pas :siffle: :siffle:

Manifestement tu n'as pas lu ton mail à l'inscription qui explique qu'à moins de 11 messages postés tu ne peux exécuter certaines manoeuvres dont celle de mettre une photo, voir ici >> viewtopic.php?f=32&t=292 :siffle: ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réajustage - Usure fusil

454 tireurs présents : 0 inscrit, 454 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 454 invité(s)

Forum permissions