Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
tbird » 25 Fév 2015 11:49
Bonjour à tous,
Je possède un beretta S682 trap, je tire à la fosse toute l'année et j'envisage d’acquérir un deuxième fusil " de secours" en cas de soucis du 1er ou pour simplement des besoins d'entretien en armurerie (pour l'instant 2 ans d'utilisation non stop...)
Pour un budget de 2000 € j’hésite entre un fusil trap d'occasion OU un fusil plus polyvalent et accessible (neuf) comme le Fair DC 47 sp avec lequel je pourrais m'essayer au parcours (ou compak)
Dans le choix du Fair ,est ce utopique de penser que je pourrais utiliser ce fusil (Fair) pour les 2 disciplines ?
Dois je privilégier une bande demi haute etc...
Merci de vos avis !
Michel
-
-
éstéban » 25 Fév 2015 12:48
Bonjour j'ai eut un FAIR dc47sp qui est a la base un fusil de fosse mais qui me servais de fusil de PC et de CPK est qui allé parfaitement juste un peut lourd..cdlt
-
-
Balistic » 25 Fév 2015 21:15
Pour un fusil polyvalent je proposerais un fusil canon de 76cm à choke inter et crosse busc réglable. Éventuellement avec bande demi haute si ça te convient de tirer tête droite.
Ensuite pour 2000 € => en neuf un Fair ou en occase d'autres marques en fonction des opportunités
-
-
- Modérateur global
tbird » 25 Fév 2015 22:48
Merci de vos réponses ,concernant la bande demi haute je vais mettre de côté cette option , passer d une bande plate a une bande demi haute doit être assez perturbant.(?)
Salutations
-
-
goldorak02 » 25 Fév 2015 23:59
Bonjour tbird, si tu veux un fusil de secours le mieux serait d'acheter le même en occasion avec les mêmes dimensions et monter un sélecteur si tu veux qu'il soit plus polyvalent (130 euros pour un beretta et 40 pour un browning chez mon armurier) si tu fais peu de pc pas la peine de mettre ton argent dans un sporting. ;)
-
-
tbird » 26 Fév 2015 07:50
La voix se la sagesse Goldorak62..
Je ne savais pas que l on pouvait installer une détente sélective sur les fusils qui en sont dépourvus
Merci !!
-
-
birdy » 26 Fév 2015 08:51
bonjour , je te conseille plutôt un beretta silver pigeon avec chokes amovibles, que tu peux toucher aux alentours de 2000euros neuf . c'est un fusil très solide , et tu n'auras pas de mal à te faire à cette arme ,car même bascule que ton 682.à bientôt de te lire .
-
-
tbird » 27 Fév 2015 08:09
Merci de vos conseils super:)
Le silver pigeon sporting existe il avec un devant trap ?
-
-
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Fusil de secours
448 tireurs présents : 0 inscrit, 448 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 448 invité(s)
Forum permissions