Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Clays » 13 Mar 2011 16:52
Bonjour,
Je pense refaire faire le bronzage des canons a la fin de la saison...J'ai vu qu'il existait 4 types de bronzage :shock:
- Standard
- Mi-Fin
- Fin
- Damas
1) Quels sont les différences (hormis le prix !mgreen:!) )
2) Lequel est le plus adapté au Trap?
3) Qu'est-ce que le téflonage, qu'est-ce que cela apporte? !merc!
-
-
Clays
pifou13 » 15 Mar 2011 23:53
Bonsoir
-(Damas)le bronzage damas comme son nom l indique est pour les armes avec canons damas (ou canon a ruban ressemblant de loin mais technique différente)ne se fabrique plu ni l un ni l autre
-(Standard)le bronzage par bain plus facile a réaliser(hormis le polissage des tubes)il est moins profond donc moins noir est se tache facilement(enfin.....)a huiler régulierement pour une bonne tenue dans le temps
-(Fin)le bronzage a la couche est réaliser par couche successive de liqueur(environs 10 couches)avantage noir tres profond très résistant mais a huiler règulierement pour une bonne tenue dans le temps
-Le teflonnage est un revetement peinture thermo très très résistant au milieu humide et salin (d ou cette technique employée sur beaucoup de fusil semi automatique car souvent gibiers d eau )aspect mat se fait aussi sur les fusils de sport pour éviter les reflets.
Il y a aussi le chromage mat ou brillant noir ou couleur argent (chrome classique)par dépot de métal procédé electrolytique résistant a pratiquement tout car très résistant et entretien limité(la preuve l intérieur de beaucoup de fusils sont chromés)
Les prix moyens de tout ces bronzages sont de 80/120€ hormis le damas(qui requiert un méchant coup de pattes comme le jaspage)
Toutes ces techniques de bronzage sont efficaces mais ils dépendent tous de chaque utilisateur et de l entretien qu il apporte a ces armes...................
En résumé: le bronzage a la couche, le teflonnage et le chromage sont les meilleures techniques(je n aie pas dit que les autres procedes etaient mauvais)
voili voilou
A+
-
-
Clays » 16 Mar 2011 21:20
Bravo et !merc!
Ca sent bon l'armurier PRO ces explications... :siffle:
Dis moi, peut-on faire un bronzage (fin / a la couche donc) et un Téflonnage :roll: Si j'ai bien compris c'est l'un ou l'autre non?
-
-
Clays
pifou13 » 16 Mar 2011 22:42
bin tu peu commencer par un standard,apres faire un mi fin puis un fin (ou bronzage a la couche) ajouter un chromage dur et terminer par un teflonage la je pense que ton canon ne va pas rouiller de sitot !mgreen:!) :cachey:!)
Non sans dec tu fait un seul type de bronzage car tu ne gagneras rien a en faire plusieurs ha si, te vider un peu plus le portefeuille
Sa n engage que moi mais un bronze a la couche est top pour le sport car nos fusils ne sortent pas trop quand il pleut 8-)et quand bien meme
pour la chasse la c est different un chrome ou teflonage resiste mieu a l eau et l ambiance saline
Je ne suis pas armurier mais juste passionne
A+
-
-
Clays » 17 Mar 2011 22:00
!merc! pour tes explications qui ont bien éclairé ma lanterne, j'opterai pour le bronzage fin / à la couche ou le téflonage en fin de saison !mgreen:!), j'hésite entre les deux...canons+bande haute téflonnée...en plus d'être efficace niveau protection, ça peut être sympa aussi question look ;)
-
-
Clays
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Bronzage des Canons
442 tireurs présents : 0 inscrit, 442 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 442 invité(s)
Forum permissions