Faire un fusil à mes mesures et choix matériaux
Après quelques années d'arrêt je compte reprendre le tir soit cette année soit l'année suivante, cela dépendra des mes péripéties professionnelles, mais, je veux aussi prendre tout le temps qu'il me faudra pour l'acquisition d'une arme qui me conviendra parfaitement, qui tiendra dans le temps et surtout dont l'emploi sera assez intensif (entrainements au minimum 3 x semaine et les compétitions départementales, régionales et nationales)...
J'ai possédé et tiré avec de nombreuses marques et modèles différents (Browning, Benelli, Perazzi, SKB, Berreta...) qui n'ont pas toujours été à la hauteur des mes exigences.
Mes ennuies sont allés de canons et bandes ventilées dessoudés (2 fois sur 2 armes de marque et de modèle différents), à des longuesses fendues puis cassées en passant par des éjecteurs qui partaient avec les cartouches sur arme neuve où encore à un sélecteur de tir qui ne fonctionnait pas ou qui faisait partir les deux coups simultanément !!!!
Bref, je suis sans doute monsieur n'a pas de chance ....
Partant du principe que je ferais refaire la crosse et le devant à mes côtes et dans les bois choisis, ma priorité est d'acquérir une base d'arme robuste et fiable sur la partie mécanique (durabilité et disponibilité des pièces détachées) mais surtout sur la canonerie que je souhaite extrêmement résistante tant lors de tirs avec des températures négatives que caniculaires, avec le meilleur rendement (vitesse et qualité de gerbe) le tout avec des chokes amovibles (tant qu'à faire) !!!
D'avance je vous remercie pour vos réponses, ne prenez pas la partie budgétaire en compte, je veux simplement la meilleure base possible et éprouvée depuis quelques années par le plus grand nombre.
-
-
nantes