Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
gege45630 » 03 Fév 2011 06:59
Bonjour,
Je souhaite acheter un winchester select energy sporting, ce modèle est proposé avec 2 longueurs de canon 71 & 76.
quelle l'influence sur le tir et la précision entre c'est 2 dimensions ?
-
-
gege45630
rondlyly » 03 Fév 2011 08:22
Bonjour gege45630, il vaut mieux que tu prennes un canon de 76 car c'est la dimension passe-partout pour toutes les disciplines du Ball Trap.
Le canon de 76 t'apporte plus de confort au tir pour le swing (suivi du plateau).
Le canon de 71 est plus vivace.
Pour ce qui est de la précision, (la gerbe de plombs ou la portée) cela ne change rien entre le 76 et le 71.
-
-
rondlyly
Bernard PROUST » 03 Fév 2011 09:03
Le 76 te donnera un confort de visée que tu n'auras pas avec le 71 où tu auras l'impression qu'il faut mettre énormément devant.
Ensuite la fluidité du swing, je la trouve plus contrôlable qu'avec un 71 trop vif.
Comme Rondlyly, gerbe de tir et portée sont égales.
-
-
- Administrateur forum
gege45630 » 03 Fév 2011 19:13
Merci à vous pour c'est précisions, il faut juste que j'attende qui est le modèle en 76 en stock.
-
-
gege45630
Frédéric » 03 Fév 2011 19:37
Bonsoir ,
entre 71 et 76 il est plus judicieux de choisir 76 pour le parcours , le 71 peut éventuellement rendre service pour des compaks courts .
Actuellement on se dirige plus pour le 76 en compak et 81 pour du parcours .
Le 76 sera vraiment passe partout .
Quand à la revente d'un 71 , très très difficile , une reprise difficile , une grosse décote est à prévoir , une perte d'argent importante . Faut y penser .
-
-
remy88 » 04 Fév 2011 16:30
salut Fab25
Moi aussi je possède un Miroku MK10 en cannon de 71. Bien sur également un fusil de 76 pour la fosse un Krieghoff. Le MK10 est utilisé pour le CS et le SKett. Les distances de tirs sont très voisines hors postes 1-7 et 8. Au skett il n'arriverait à personne de se posait cette question : quels canons. Longtemps le 68cm était le standard. On privilégiait le maniabilité.
Maintenant pour des raisons de Swings .... le 76 est souvent plébicité au CS. Quelle est la différence avec le Skett? Ce sont des traversars également. Mais les champions sont équipés de 76, alors il faut les imiter.
Le champions Skett serait_il moins champions que CS?
Chacun ses critères. En tous les cas moi le 71 me convient et je pense que se n'est qu'affaire personnelle.
Personnellement je tire en 1/4 1/2. Le fait de casser un plateau me va bien, après les pulvériser aussi s'il y a autant.
Cdt
-
-
remy88 » 04 Fév 2011 17:26
Moi je suis un tireur de fosse comme toi. Le Skett me va très bien aussi. Même cadence de tir et discipline de tir sur les pas de tir. Quel plaisir de casser les doublés droite-gauche tout dans le mouvement. Il n'y a pas plus rigoureux que cette discipline. On connait tous les plateaux, on sait tout ce qu'il faut. Mais on en manque. tout n'est jamais parfait.
Le CS y ressemble un peu. Il donne aussi cette aisance sur les traversars qui nous aide bien tant à la fosse. Peut être un peu plus technique... encore que
Ma bête noire c'est le PC. Les plateaux sont loin et n'arrive pas à les évaluer. Et puis c'est long, trop long pour moi et je n'arrve donc pas à rester concentré.
cdt.
-
-
natangel » 04 Fév 2011 17:35
je pense aussi que les poids des canons jouent
moi je chasse les grives avec mon 76 mais entre les arbres mais mon f3 est tres vif et avec des canons un peu leger 1k460
-
-
jys » 06 Fév 2011 18:30
je ne suis que debutant mais je pense que la longueur et le poids des canons depends de chacun: forme physique et vivacité personnellement je tire actuellement en pc avec un canon de 76 je n'ai pas de probleme sur les plateaux lointains ou relativement lent pas de problemes mais sur les plateaux proches ou tres rapides je suis a la rue toujours derriere
Donc je pense que quelqu'un qui est vif et/ou en grande forme physique peut se permettre d'avoir un canon long ou un equilibre sur l'avant et inversement
ce n'est qu'une observation sur mon cas personnel et elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est ce que je me suis dans la tete
-
-
jys
pmai » 06 Fév 2011 18:37
Pour Jys,
Tu as raison c'est dans ta tête et c'est comme çà tout en écoutant les conseils des "pros". C'est ce que je fais mais après quelques essais je retourne à mes amours donc canon 71 pour le PC :oops:
-
-
pmai
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi
454 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 453 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : fredena et 453 invité(s)
Forum permissions