ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Peinture perso des bois de fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Antholana » 22 Oct 2016 05:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Déjà un fusil à l'origine, faut le bichonner, avec des couleurs perso faut même plus le sortir tellement sa de la gueule !mgreen:!) Au moins pour les volés faut une bonne excuse pour dire que ce n est pas le même. J'ai un faible pour le corse :siffle:

Sébastien » 22 Oct 2016 08:41

Antholana a écrit :Déjà un fusil à l'origine, faut le bichonner, avec des couleurs perso faut même plus le sortir tellement sa de la gueule !mgreen:!) Au moins pour les volés faut une bonne excuse pour dire que ce n est pas le même.
J'ai un faible pour le corse :siffle:

Qui est magnifique domage que la plaque de couche soit marron super:)

Bernard PROUST » 22 Oct 2016 08:42

C'est un film ou une peinture ?
Administrateur forum

Trésobzh » 22 Oct 2016 09:24

Bonjour Bernard, peinture + film hydrographique + vernis

Bernard PROUST » 22 Oct 2016 09:28

Merci.

Ce qui serait intéressant pour les membres c'est que tu fasses un topo de la mise en oeuvre de cette transformation. ;)
Administrateur forum

MICHEL MANJOT » 23 Oct 2016 10:56

En ce qui concerne le mien (voir les posts précédents) la rénovation mécanique est terminée (canons neufs en 76) bois neufs avec devant 3 plaques (sur base de B25 grade I avec contreplatines) je viens de le poser chez le peintre . Nous sommes en phase de tests pour choisir sur des plaquettes d'essai...
L'esprit de la réalisation du Beretta de tresobzh (pas trop chargé en déco) m'inspire grandement

Trésobzh » 23 Oct 2016 12:12

Rien d'extraordinaire dans la réalisation faite par un pro. Ponçage des bois, apprêt, peinture, déco, vernis. Le plus compliqué est de choisir la couleur de fond la mieux adaptée au décor pour le résultat envisagé. L'hydrographie permet une multitude de combinaisons (pour exemple de décors : www.perfect-finish.de). Très heureux de susciter l'intérêt de Monsieur MANJOT.

MICHEL MANJOT » 24 Oct 2016 06:33

Je t'en prie ...!!Et un grand merci pour tes infos...
Je pense dégrader la teinte depuis la crosse jusqu'à l'extrémité du canon sur la base d'une idée similaire au tient (les pigmentations "or"rappelant les liserets de la contre platine . La base: un fond "noir jusqu'au canon qui se finira en noir 100%...

Laglotte » 03 Nov 2016 16:54

Bonjour Messieurs

Très intéressant ce post... personnaliser son fusil de sport !

Avant même de découvrir ce forum, j'avoue y avoir pensé : tellement de fusils identiques au club,
je crois avoir dénombré entre 6 et 8 B725 au club, et encore, je n'ai peut-être pas tout vu...

Avez-vous croisé des fusils, qui auraient été personnalisés, non pas avec peinture, mais dont la crosse
au moins aurait été gravée légèrement ?
Je me demandais comment cela pouvait "rendre" une gravure "noire" sur un bois ... par exemple
un cerf Browning en mode plein sur un côté de crosse.

Sinon, quel coût pour ces peintures perso de fusil faut-il compter ?

Merci

solsbury » 03 Nov 2016 20:17

Bonjour
Personnellement j'ai connu du coté de Montbéliard dans le Doubs, un tireur qui avait fait gravé sur sa crosse son visage avec son chapeau de cowboy qu'il portait systématiquement lorsqu'il tirait. C'était très réussi et très joli. Je ne sais pas s'il se reconnaitra (je ne me rappelle plus de son nom) mais il avait une façon très particulière de tirer: il tirait fusil retourné au dessus de la tête. Assez atypique comme style mais il faisait souvent :25/25:

Cowboy » 03 Nov 2016 20:37

Son nom, c'était pas Zavatta ou Buffalo Bill, des fois ??? ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Peinture perso des bois de fusil

443 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 442 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 442 invité(s)

Forum permissions