ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglage busc

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Reglage busc

Viveletrap66 » 29 Sep 2016 15:52

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est effectivement la question que je me pose; est-ce que je ne vais pas supprimer le point intermédiaire ?
Viveletrap66

Reglage busc

Bernard PROUST » 29 Sep 2016 16:48

Touche à rien et règle d'abord ton busc :siffle:
Administrateur forum

Reglage busc

fred93340 » 29 Sep 2016 17:56

Hello,
Est ce que ce problème de decalage ne peut pas provenir de la position de la tête sur la crosse : tête penchée et pas droite donc décalage.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce problème au début.
Fred

Reglage busc

Bernard PROUST » 29 Sep 2016 18:17

Raison pour laquelle je lui dis de ne rien supprimer car dans son message de bienvenue il dit être débutant, donc se lancer dans des modifications hasardeuses dans ces conditions sont pour moi infondées et inutiles.
D'abord apprendre à épauler proprement, ensuite régler son fusil.
Viveletrap66 a écrit :Bonjour, je suis un tireur venant de Suisse et je me suis mis au ball-trap depuis peu. J'ai beaucoup à apprendre pour casser...peu (pour l'instant car j'espère que ça va s'améliorer). Je me réjouis de pouvoir m'enrichir au travers de ce forum. Bien à vous.

Après chacun fait ce qu'il veut mais au moins tu seras prévenu ;)
Administrateur forum

Reglage busc

Viveletrap66 » 29 Sep 2016 22:29

Effectivement, c'est aussi ce que je me dis. Au lieu de monter le busc, si j'augmente le pitch, est-ce que cela aura l'effet de monter la gerbe aussi ? faut-il choisir l'un plutôt que l'autre ?
Viveletrap66

Reglage busc

calm17 » 30 Sep 2016 08:09

Petite question, es tu sûr de tirer avec le fusil parfaitement droit, les deux canons alignés verticalement? Et as tu essayé les 2 canons lors de ton ciblage pour voir si les impacts sont au même endroit ?
Avec la convergence des canons un léger défaut de verticalité peut envoyer la gerbe du canon du bas à gauche ou à droite et dans ce cas le fait de jouer sur la hauteur du busc peut accentuer le problème, dans de faibles proportions certes. ..

Reglage busc

Viveletrap66 » 30 Sep 2016 08:34

En fait j'ai procédé ainsi : a 35 m, j'ai tiré une première cartouche (canon du bas choke 1/2) puis suis allé voir les impacts. J'ai vu que la gerbe moyenne était légèrement à gauche et environ 50 % en haut et en bas. le second canon arrive au même endroit (choke 3/4). En mettant des cales sous le busc j'ai pu monter la gerbe à presque 2/3 dessus et 1/3 dessous. Ce me donne beaucoup de bande. A chaque fois que je double le coup, je ne vois pas de différence entre le 1er et le second canon, si ce n'est que la gerbe est plus fournie, bien entendu. Mais les 2 arrivent vers la gauche. J'ai fait quelques photos. Il est possible de les mettre en ligne sur ce forum ?
Viveletrap66

Reglage busc

Bernard PROUST » 30 Sep 2016 08:44

mettre une (des) photo(s) >> viewtopic.php?f=32&t=3387
Administrateur forum

Reglage busc

calm17 » 30 Sep 2016 08:58

J'ai encore dit une co...... les impacts des 2 canons sont au même endroit, c'est plutôt normal ! Par contre tirer avec le fusil penché et beaucoup de bande peut effectivement décaler ta gerbe à gauche ou à droite ! J'avais vu ça sur le forum mais je sais plus où. ...

Reglage busc

CHASSE-TIR-MALIN » 30 Sep 2016 09:26

Allez une petite question du vendredi matin , le point intermédiaire est il réellement centré ???

Reglage busc

calm17 » 30 Sep 2016 09:58

J'avais bien pensé à ça aussi mais j'ose espérer que sur un 692 ce soit bien centré. ...

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglage busc

452 tireurs présents : 0 inscrit, 452 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 452 invité(s)

Forum permissions