ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Canons de 86cm

francke » 25 Mai 2014 19:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Benoit , j'attendais ton post comme convenu, nous avons passé un après-midi très sympathique avec Thierry et Jeremy et je te rejoins sur tes impressions : ce fusil en canon de 86 est surprenant de facilité et de confort de visée sur les plateaux éloignés ; par contre comme le disait Alain Gendreau il faut bien positionner ses canons au moment du commandement et rester économe de mouvements donc nécessitant une très bonne technique ! J'ai beaucoup aimé cette arme ainsi que le Kronos Dynamic en 76 que je choisirais au compak sans hésitations super:) .
Merci à Alban de chez Roumaillac et au commercial de Zoli qui nous avaient mis à disposition une dizaine de fusils . !merc!

Canons de 86cm

thierry33700 » 26 Mai 2014 09:05

Je me joins a vous pour remercier Alban et Zoli pour cette animation sur le stand de Sore et vous confirmer les bonnes impressions resentie avec le 86 , tres bon equilibre , j ai été vraiment surpris par la sensation de legereté alors qu il doit peser environ 3.9kgs .Ce fusil est facile facile d acces , tous les tireurs se le sont approprié tres rapidement avec une grand facilité .Et pour finir mais ca vous vous en doutez il est peu adapté au compak sporting ( plateaux rapides et près )Voila un grand merci a ALban de Roumaillac , Zoli et au stand de Sore . super:)

canon 71 ou 76 cm?

MILA » 28 Sep 2014 20:09

bonsoir amis tireurs moi je viens d acquerir un686 sporting canon de 76 seulement je trouve que pour le skeet je m en sort mieux avec un 71 d apres vous serai t il plus judicieux d anvisager l achat d un canon suplementaire en 71 ou plutot essayer de me trouver un beretta skeet sachant que je suis plutot fan de beretta merci pour vos reponses

canon 71 ou 76 cm?

Bernard PROUST » 28 Sep 2014 20:11

si tu fais du skeet, pourquoi as tu acheté un canon de 76 surpri:)
Administrateur forum

canon 71 ou 76 cm?

Balistic » 28 Sep 2014 20:17

Un canon supplémentaire te coûtera bien plus de 1000 € + immobilisation pour réajustage chez Beretta donc il vaut mieux trouver un fusil d'occase de skeet en canon de 71 cm qui sera plus adapté à cette discipline.
Le sujet fusil de skeet est ici : viewtopic.php?f=51&t=7658
Modérateur global

canon 71 ou 76 cm?

MILA » 30 Sep 2014 07:41

j acheter ce fusil car il me va super bien a la fosse et pc et j obtient de bon resultats mais quand je suis passe au skeet la cata d ou l interet de ma question c est pour cela que je voulais avoir ton avis j ai rate recement deux concours inters clubs a cause de ca donc pour la saison prochaine ca me laisse le temps d y reflechir moi mon idee je pense qu il aurait plutot fallu que j invesstisse dans le meme mais avec un canon de 71qu en penses tu amicalement mila

canon 71 ou 76 cm?

Bernard PROUST » 30 Sep 2014 07:49

Tout est là -> un fusil de parcours ou fosse n'est pas un fusil de skeet et inversement
Administrateur forum

Cowboy » 21 Jan 2015 19:44

Tu peux lire ou relire tous les messages précédent et je suis sûr que tu auras ta réponse. ;)
Modérateur global

remy88 » 22 Jan 2015 17:24

Bonjour,
Les poudres modernes ( 20 dernières années ) sont plus vives que dans le passé. A partir de 67-69 cm de longueur de canon elles sont complètement brulées. Toutes longueurs supérieures n'apportent plus rien en distance. Donc un fusil de 71 tirera aussi loin qu'un 81.( svp faites moi grace des virgules) Ce qui fera la différence c'est l'âme du canon et le chokage. La cartouche aussi évidement. plombs bourre etc.

Alors le choix 71-76-81 affaire personnelle, mode ....

Il est sur également que pratiquement tous les champions actuels tirent avec des fusils récents de longueur 76 ou 81...

freddo » 22 Jan 2015 22:51

oui, mais ce sont des champions !

remy88 » 23 Jan 2015 17:30

Auvrey a changé 3 fois de type de fusil en 3 ou 4 ans et il est toujours champion
Marty a été champion de France avec un canon de 71 il y a 4 ou 5 ans ( il me semble )
Un Champion reste champion avec n'importe quel fusil ....de qualité normale....

C'est sure aussi que la mode actuelle est au fusil de 76 ou plus. Lorsqu'on change de fusil et que l'on passe a un fusil neuf la tendance veut que l'on prenne ce qui se dit le top du moment.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

453 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 452 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 452 invité(s)

Forum permissions