ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglage busc

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Reglage busc

Cowboy » 28 Sep 2016 19:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui, il faut relire les messages plus haut, c'est développé. ;)
Modérateur global

Reglage busc

calm17 » 28 Sep 2016 19:38

Oui tu te trompe-je ! J'ai révisé après être passé pour un nul !mgreen:!)
Si tu décales l'oeil à gauche il te faudra décaler la mire aussi à gauche pour la voir en face de ta cible !

Reglage busc

calm17 » 28 Sep 2016 19:57

De toute façon il n'y a qu'une position pour aligner le grain d'orge et la mire parfaitement ! Si dans cette condition tu n'es pas en face il faut tricher. ... Je ne vois pas d'autre solution
Au pire il vaut peut être mieux enlever le grain d'orge ... les experts (pas moi) vont bien nous le dire

Reglage busc

Cowboy » 28 Sep 2016 20:23

Attention aux définitions.
Au bout du canon c'est le guidon et au milieu de la bande de visée c'est le point intermédiaire. ;)
Il ne faut rien enlever avant la fin des réglages, après, peut être. A voir.
Modérateur global

Reglage busc

calm17 » 28 Sep 2016 20:39

Ok cowboy je retiens

Reglage busc

Joé » 29 Sep 2016 08:14

Si les deux appendices, guidon et point intermédiaire, ont été mis en place par les fabricants, c'est qu'ils ont une utilité, du moins pour les tireurs de niveau moyen (pour les "pro", c'est pas pareil. ils peuvent casser avec une manche à balai !pt:x) ). L'alignement automatique de ces deux points permet à coup sûr de savoir si on est bien aligné à l'épaulement -sans correction-. Dans le cadre d'une bonne mise à conformation de la crosse, le guidon intermédiaire doit se positionner à la base du guidon, de sorte que 2.5cm (environ) de bande soit visible. Si on en voit plus le tir sera haut et dans le cas contraire, il sera bas ;)
Dans mon cas, toutes les crosses, non modifiées ont absolument besoin d'être pentées. Sauf, en tirant avec une arme équipée d'une bande haute :siffle:

Reglage busc

calm17 » 29 Sep 2016 12:13

On est bien d'accord que dans la plupart des cas en alignant les deux points de visée (guidon et point intermédiaire) on tire où on vise, je parle uniquement en latéral puisque c'est le souci de notre ami, mais quand ce n'est pas le cas il faut bien décaler les points de visée ?!

Reglage busc

Joé » 29 Sep 2016 14:08

Oui, dans ce cas il faut régler le busc lorsqu'il y en a un. Si le point intermédiaire est à gauche (pour un droitier) c'est que la crosse manque d'avantage. Il faut donc décaler le busc vers la droite pour aligner les deux points. Et s'il est à droite on fait l'inverse, ce qui est rarement le cas................hors des formes de visage particuliers ..............ou d'épaules hors gabarit ;)

Reglage busc

calm17 » 29 Sep 2016 14:30

Hummm ça serait pas l'inverse ?
Bref on ne se comprend pas Joé ! Dans le cas présent, notre ami à déjà réglé le busc, aligné les points de visée, tout nickel ! Mais il se trouve que son impact est à gauche de la cible de 20 ou 25 cm (je crois) donc pour remédier à ça il va devoir tirer avec les points de visée non alignés. ... en l'occurrence avec le point intermédiaire à gauche du guidon ! Plutôt déstabilisant je trouve donc n'est il pas plus simple dans ce cas de supprimer le point intermédiaire et s'occuper uniquement du busc et du guidon ?

Reglage busc

vincent33 » 29 Sep 2016 15:49

le mieux c'est qu'il aille voir son armurier ;) car si le guidon et le point intermédiaire sont alignés et que malgré ça il ne tire pas dans l’axe ça va être compliqué

Reglage busc

Viveletrap66 » 29 Sep 2016 15:52

C'est effectivement la question que je me pose; est-ce que je ne vais pas supprimer le point intermédiaire ?
Viveletrap66

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglage busc

467 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 466 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 466 invité(s)

Forum permissions