ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

canon de 71

rusty 59 » 20 Mar 2013 19:52

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour a tous;je suis tireur FU et FO ;mais je voudrais essayer le CS et PC
que pensez vous de tirer avec des canon de 71 cm
ces vraiment trop court ?

rusty59
rusty 59

Canons de 86cm

Marcus » 07 Mai 2014 15:40

Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, je voudrais essayer pour juger par moi-même.
Envoyez-moi un MP
Merci

Canons de 86cm

MX 6 » 07 Mai 2014 17:22

Bonjour
Le seul fusil que je connaisse en cannons de 86 est le GUERINI de SOLANE Roger

Re: Canons de 86cm

CHMILL » 07 Mai 2014 17:44

Zoli en propose aussi mais j'en ai jamais essayé
+1 pour le 86 guerini de Roger Solane de la calmette !

Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Canons de 86cm

CHASSE-TIR-MALIN » 07 Mai 2014 17:56

Bonjour
le 86 est très agréable , mais il faut etre très précis sur les attaques et positions de canons car s'est là qu'un grand canon apporte un avantage certain , sur la prise de visée de la cible au départ.
J'ai vendu quelques modèles en occasion récemment , guerini summit black sporting (le meme que Roger) et Z-GUN Sporting , les deux étaient très maniables et parfaitement équilibrés.
Les propriétaires paraissent en etre ravis.
Sauf erreur Antoine Boutoille tire avec un perazzi en 86.

Canons de 86cm

SANARY » 07 Mai 2014 18:33

on parle de canon de 86 bon j 'espère étre un peu dans le sujet j 'ai tire un peu avec mon semi auto avec canon de 76 mais si ont prend la longueur de la culasse de 15 cm cela fais une visée de 91 c est très agréable aussi
SANARY

Canons de 86cm

Pitou62 » 08 Mai 2014 11:02

Effectivement, Antoine Boutoille tire avec un Perazzi en 86.

Canons de 86cm

Marcus » 10 Mai 2014 12:29

Je pense que Roger SOLANE est le gentil monsieur qui m'a laissé essayer son fusil à Signes.
Je suis assez grand et j'ai de TRES long bras. Mes premières impressions sur le canon long sont bonnes.
Malheureusement, le fusil qu'il m'a fait essayer est dans un état avancé (pour être gentil). Rouillé de partout, du jeu partout (il met même du tissus entre la longuesse et le canon pour ne pas que cela vibre !). Son fusil est tellement une ruine qu'il m'a dit qu'il n'oserait pas me le vendre... c'est pour dire ! !mgreen:!)
Roger et moi partageons la même passion mais n'avons pas le même amour des armes... Si je puis parler comme cela !
Les miennes sont nickel de chez nickel.
Les siennes sont des outils et il n'y accorde pas d'importance.
Chacun sa conception des choses mais dans tous les cas, merci à lui de m'avoir permis de tirer quelques cartouches avec son fusil.
J'ai envie de renouveler l'expérience + sérieusement et plus en détails avec une chaussette pour allonger la crosse (ma crosse personnelle fait 43cm de long; c'est pour dire toute les difficultés que je peux avoir pour tirer avec le fusil de Mr tout le monde !)
Si je peux le faire, je vous en parlerai

Canons de 86cm

jbochamp » 12 Mai 2014 06:35

A COURGENOU j'ai fait le dernier poste (je n'avais plus rien à perdre !!!) de la ligne le long de l'Autoroute.....avec un ZOLI 86 cm
Un vrai régal d'équilibre sur les grands plateaux fuyants ou montants, une facilité assez surprenante, un peu plus délicat pour enchaîner les doublés rapides ( le lapinodrome de Courgenou par ex.) mais c'est surement une question d'habitude.
Je n'ai raté qu'un plateau sur ce poste ( le 1er du doublé), une perf. pour moi qui a fait marrer tous mes copains de planche !!!
C'est l'équilibre parfait, la maniabilité et la prise ne mains qui m'ont surpris par rapport à mon BW GP ou mon MX8 en 81 cm.
La crosse aussi et surtout m'a semblé très facile en montée et mise à la joue.
A suivre....

Canons de 86cm

Benoit C. » 25 Mai 2014 18:18

J ai essayé ce weekend le zgun en 86 en 81 et en 76 grâce a l animation Zoli faite à sore par Alban. Pour le parcours je prend sans hésiter le 86. Très grand aisance de tir dans le pointage des galets "lointains". Par contre, Pas d intérêt trouvé au compak...

Canons de 86cm

francke » 25 Mai 2014 19:01

Merci Benoit , j'attendais ton post comme convenu, nous avons passé un après-midi très sympathique avec Thierry et Jeremy et je te rejoins sur tes impressions : ce fusil en canon de 86 est surprenant de facilité et de confort de visée sur les plateaux éloignés ; par contre comme le disait Alain Gendreau il faut bien positionner ses canons au moment du commandement et rester économe de mouvements donc nécessitant une très bonne technique ! J'ai beaucoup aimé cette arme ainsi que le Kronos Dynamic en 76 que je choisirais au compak sans hésitations super:) .
Merci à Alban de chez Roumaillac et au commercial de Zoli qui nous avaient mis à disposition une dizaine de fusils . !merc!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

452 tireurs présents : 0 inscrit, 452 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 452 invité(s)

Forum permissions