ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

S.PERIER » 08 Sep 2015 15:37

Rappel dernier message de la page précédente :
occitan vantard !!!
Alors mon 76 est aussi long qu'un 81, nan !!! !mgreen:!)
S.PERIER

682GoldE » 08 Sep 2015 16:01

En terme de visée, la tienne est plus longue que la sienne. Pour le reste, :siffle: :pom:

CHMILL » 08 Sep 2015 17:20

C'est vrai, on m'en a parlé !!
Modérateur global

jlc12 » 08 Sep 2015 18:09

Ce n'est pas la taille qui compte .......et moi ca m'arrange ! !mgreen:!)

Plus sérieusement.....66cm de la chambre a la bouche.

Est ce qu'une rallonge de 10 cm ca vaudrait le coup ??

Par ailleurs : une idée d' ou on pourrait trouver a acheter des joints qui sont entre la crosse et le boitier qui permettent des modifier la geometrie du fusil ?????

682GoldE » 08 Sep 2015 18:40

Ta ligne de visée commence à peu pré 10cm à l'arrière de ta chambre donc avec un canon de 71 c'est tu as une visée de 81cm. Au lieu de rajouter une rallonge de 10, qui n'améliorera pas ta visée ni la portée de ta gerbe,je te suggère de prendre un canon de 76 directement.

S.PERIER » 08 Sep 2015 18:51

jlc12 a écrit :
Plus sérieusement.....66cm de la chambre a la bouche

Faites attention à la tournure de votre phrase, elle pourrait porter à confusion.
Moi en lisant cela, je pense que vous devez être le petit cousin de chmill,pour être aussi, voir plus prétentieux que lui !!! :sor!)
S.PERIER

Balistic » 08 Sep 2015 19:04

Pour un SA, le canon de 71 équivaut en terme de longueur de visée à minimum 81 cm sur un superposé et ça reste maniable.
Sur le canon de 60 cm, la rallonge de 10 cm ne changera rien sur la précision de visée mais juste sur l'équilibre qui sera modifié vers l'avant.
Modérateur global

Dom2a » 08 Sep 2015 19:11

Bonsoir , donc si je suis votre résonnement pour les longueurs !mgreen:!) pour un semi-auto au PC ou CS , c'est plus coherent de prendre un 71 cm qui correspond environ a un 76/81 superposé ou bénéficier directement d'un pseudo "86" en prenant un canon de 76 cm , ce dernier ne nuit il pas a l'équilibre ou la vivacité du semi-auto ;)

S.PERIER » 08 Sep 2015 19:22

Oula !!!
Ne faites pas comme avec les chokes, si je fais si, si je mets çà, parce qu'on va pas sans sortir. :siffle:
Je tir depuis que j'ai commencé avec superposé canon 81 calibre 12 et j'ai maintenant l'occasion de tirer avec SA canon 76 calibre 20,il y a pas de différence de visée, juste une difference de poids,d'équilibre, de vivacité et d'éjection des cartouches,après je ne me pose plus de question, il monte bien, je casse et je me fais surtout plaisir, point barre !!!
S.PERIER

jlc12 » 08 Sep 2015 19:28

Je ne cherche pas forcément une amélioration de la visée , quoique avec 60 cm j'ai moins de bande au final qu'avec un camon plus long, le fusil n'est pas à mon épaule.....

Je pensais plutôt en qualité de gerbe...d'où ma question sur la rallonge....???

Un canon en 71 voir 76 ça se trouve mais ça reste cher....

Balistic » 08 Sep 2015 20:26

La rallonge de 10 cm sur un canon de 60 cm améliorera certes un peu le groupement mais de façon négligeable dans la pratique. Pourquoi avoir acheter un canon de 60 cm sauf si tu chasses uniquement au bois sur bécasse/lapin ou gros gibier ?
Le canon de 71 est le plus approprié sur un SA pour utilisation polyvalente chasse (et ball trap si besoin) ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Meilleurs semi autos au Parcours

455 tireurs présents : 0 inscrit, 455 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 455 invité(s)

Forum permissions