ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Peinture perso des bois de fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

piloche » 29 Oct 2014 19:38

Rappel dernier message de la page précédente :
MICHEL MANJOT a écrit :Bonjour snover,
Tu sais c'est un peu comme les bijoux de nos femmes ...ils ont une valeur...mais chacun sais qu'on ne les revendra jamais...donc ce qui compte c'est se faire plaisir et éviter les fautes de" trop" mauvais gout.
Le B25 dont je me sers actuellement avec les canon bruts d'acier est à mes yeux plus beau qu'il n'a jamais été.. ce ce qui compte...
Pour le second c'est ça ...ou le placard!,
C'est un peu comme retaper une vieille voiture et de lui redonner vie (même si certaines pièces ne sont pas à 100% d'époque.)
Mais je comprend ton avis

Bonjour Michel,
Nous avons tous l'eau à la bouche, par pitié des PHOTOS !
Par avance, !merc!

Bubble » 29 Oct 2014 20:18

C'est vrai que le Ball Trap est envahi par les talibans des vieux fusils !
Je trouve le concept super de peindre, améliorer et mettre à son goût un fusil, quel qu'il soit, même un "sacrosaint B25" ... aplo:)

On attend les photos.

snover » 29 Oct 2014 20:29

Bah au lieu de l'armoire ou la transfo donne moi ton prix de vente !mgreen:!)
Les b25 se revendent plutôt bien quand ils sont d'origine, ça a encore la côte chez les tireurs et chasseur, mais à la moindre modif ça deviens beaucoup plus compliqué à vendre (juste une constatation de ce qui reste en vente et ce qui part très vite) mais c'est valable dans beaucoup de passion, ses goûts ne sont pas forcément ceux des autres.
Vu les motifs que tu annonces il faut mieux être sur de son coup, mais du moment qu'il te plaît et que tu comptes le garder c'est le principal ;)
snover

Bernard PROUST » 29 Oct 2014 20:33

Un souvenir de famille de ce type ne se vend pas, il se personnalise pour retrouver du service.
Administrateur forum

MICHEL MANJOT » 31 Oct 2014 16:39

Image

Voici le fusil "massacré" dont je me sert depuis pas mal d'années. Le canon de celui ci il est simplement poncé à blanc brut d'acier, dans la teinte des contre-platines et les canons rallongés à 76 cms .
Oups j'avais oublié de préciser j'ai fait percer les canons lors d'un voyage de tir aux USA par un armurier de Santa Barbara (ils adorent ça en Californie) .
Le percage est réalisé par une machine à commande numérique selon un programme CAO très précis.
.Tous les trous sont réalisés selon un angle différent et la résultante de la poussée d'évacuation des gaz amorti le relevage et le recul (mais bon je n'y croit pas trop!) En fait là encore ce qui me branche c'est de faire un truc "unique".
Dans la même logique sentimentale qui me fait retaper le fusil de mon père, le mien actuel est un vieux compagnon de route dont je ne veux pas me séparer (hé oui les gars ce flingue a été Champion du monde de Parcours il y a bien longtemps....)
Je lui dois un "accompagnement" le plus longtemps possible (et réciproquement!)

Ceci étant mon prochain customing sera plus "osé j'en convient (peinture intégrale)

Ceci étant Snover, par pudeur je ne te dirai pas le prix qu'il m'en a été proposé (notamment par des tireurs US) soit simplement sûr que chaque pot a quelque part son couvercle ;)

Bernard PROUST » 31 Oct 2014 16:45

La stratégie de Michel => aveugler ses concurrents avec les canons aplo:)
Voilà pourquoi ils customise grave le garçon :cachey:!)
super:)
Très belle la photo de Signes au Ravin.
Administrateur forum

MICHEL MANJOT » 31 Oct 2014 16:56

Blague à part une fois (seulement) j'ai réellement été gêné par les reflets du soleil sur le canon blanc (dans le bois de Poligny Elkadoo peut le confirmer 6 bulles!!)
Une mention particulière effectivement pour le photographe à Signes...(Merci Bernard de contribuer à doter ma photothèque ;)

Bernard PROUST » 31 Oct 2014 17:44

C'est grâce à tes mollets, tes petits mollets, j'adooooore.... :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Frédéric » 31 Oct 2014 18:08

Bonsoir ,
Ce fusil " Champion du monde " en 1983 du côté de Porto , Michel ?
Fred

Jean-Paul GROS » 31 Oct 2014 18:12

Bonsoir a tous, moi celui que je prefere comme B25 dans la famille Manjot c'est le B25 faux corps noir avec liseret or, sobre, rafiné, elegant.

snover » 31 Oct 2014 18:59

Moi je ne dit rien... après avoir vu la photo :sor!) !mgreen:!)
snover

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Peinture perso des bois de fusil

445 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 444 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 444 invité(s)

Forum permissions