ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

equilibrer un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

equilibrer un fusil

Balistic » 26 Nov 2014 21:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonne idée ces 2 lests avec un ressort au milieu. Bravo boucaque.
Tiens nous au courant si ça amorti vraiment beaucoup même avec des cartouches 28 g.
Modérateur global

equilibrer un fusil

boucaque » 26 Nov 2014 22:45

Bonjour
Je tire essentiellement en DTL et fosse américaine et depuis peu a l universelle
Je peux dire qu'on ressent moins le recul qu'avec les plombs seuls mais seules des mesures avec accéléromètres pourraient vraiment nous renseigner de manière objective Peut être que caesare guerini on fait de telles mesures avec leur systeme DTS. Le mien est un système beaucoup plus économique
Quand je vois la crosse ergonomique qu'on voit en pub on doit pouvoir y intégrer un tel système plus sophistiqué mélange de mécanique et hydraulique

equilibrer un fusil

Dompnier-Joêl » 27 Nov 2014 08:02

Salut Boucaque , très bonne idée aplo:) mais une photo serait la bienvenue ;) sauf si le montage est top secret !mgreen:!) A plus Joël super:)

equilibrer un fusil

boucaque » 27 Nov 2014 14:07

Bonjour
Le montage n est pas secret mais ça ressemble au systeme guerini sauf qu au lieu que les masselotes glissent sur une tige les miennes glissent dans un tube c est pourquoi j hesite a les montrer car je pense que guerini ont déposé leur montage

equilibrer un fusil

Balistic » 28 Nov 2014 21:19

Si tu ne vends pas tes inventions sur le marché tu peux faire ce que tu veux.
Modérateur global

equilibrer un fusil

boucaque » 29 Nov 2014 19:45

des que j ai un moment jedemonte et vous fais des photos

equilibrer un fusil

anto34 » 29 Nov 2014 21:09

/+1/)

equilibrer un fusil

remy88 » 01 Déc 2014 16:05

Bonjour,
30 ans de Ball Trap et jamais équilibré mes fusils. Ca ne me paraissait pas utile. Mon Krieghoff trap, qui est ma discipline reine m’allait bien. En vérifiant l’équilibre est sur la charnière. Mon Miroku MK10 lui, par contre, pique de l’avant. Mais comme Le Cs et parcours ne m’accaparaient pas de trop. Tout allait bien. Et puis dans l’est, on rencontre un rejet de la fosse. Alors si je veux tirer et passer des journées conviviales … Il faut évoluer.
Je n’avais pas mesurer le déséquilibre, ce que je viens de faire ce Jour. Ma plaque de couche est une Kick-Eez Sobordane Comme il en existe des milliers. La face interne de la plaque Kick Eez est une plaque de PVC pleine de 6mm d’épaisseur sur laquelle est vulcanisé le sobordane. Quelle aubaine. J’avais donc imaginé y tarauder une tige filetée de 6mm, y mettre du frein écrou 1 rondelle et un écrou. La tige filetée était à utiliser en la remplissant écrous ou de rondelles pour atteindre l'equilibre voulu . Bien sur la position était à centrer avec le trou de la crosse. Si bien que tout est solidaire rien ne bouge et tout modulable comme on le désire.

En mesurant le déséquilibre de mon Miroku, pour ramener le centre de gravité à 1 cm à gauche de l’axe, Il me fallait trente grammes ce qui est peu. Le trou de la crosse d’un miroku ( comme browning ) est un trou oblong de 48x23. Encore une aubaine. J’ai donc pris 3 olives de pêche de 15 gramme que j’ai coupées en deux avoir des parties plates, réajuster le tout à 30 grammes, ragrandi le trou des olives à 3mm. Taraudé 3 filetages de 3mm sur la partie longue de la plaque de couche, celle qui correspond au trou oblong. J’ai fixé les ½ olives par des vis de 3mm sur la plaque de couche. Voila c’est simple, fixe et modulable. J’ai hâte de l’essayer le WE prochain.
Bien sur on peut certainement faire écoluer le principe : utiliser la plaque de couche.
Cdt

equilibrer un fusil

sierra11 » 24 Mai 2015 13:49

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet d'équilibre d'un fusil car mon souci à moi c'est que la crosse est bien plus lourde que les canons et de surcroît depuis que j'ai fait installer un busc réglable.
Je tire principalement en dtl et un peu en fu. Je suis inquiet pour les plateaux "face" car c'est ceux-là que je manque le plus, tirant au dessus.

Hier après-midi, j'ai pris conscience (après des discussions avec des collègues tireurs) que ce poids sur la crosse pouvait me porter préjudice pour ces plateaux "face". Mais est-il possible d'alourdir les canons parce que j'ai vraiment pas envie de toucher à la crosse et puis surtout comment faire ?
J'ai un Rizzini premier trap cal 12 chokes fixes qui pèse aujourd'hui 3.6 kgs avec le busc monté.

Si vous avez des pistes et une idée du budget pour ce genre d'opération je suis preneur. Merci d'avance à tous.......

equilibrer un fusil

beret » 24 Mai 2015 18:19

Bonjour Sierra11,
Des plombs existent pour alourdir les canons .
J'ai un copain tireur de FO qui installe ces lests sur son fusil
Regarde sur le site de petites annonces et enchères, recherche dans :
Plombs autocollants pour alourdir un canon
Cordialement
Beret

equilibrer un fusil

sierra11 » 24 Mai 2015 19:27

Merci beret. Je vais jeter un oeil sur Internet

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet equilibrer un fusil

462 tireurs présents : 0 inscrit, 462 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 462 invité(s)

Forum permissions