ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Balistic » 20 Aoû 2015 11:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Ben oui par grosse chaleur , ça fatigue de porter et de soulever une arme de 4 kg. Je pense que la solution n'est pas un semi auto de 3 kg environ mais un superposé de 3.8 kg maxi. 200 g ce n'est pas grand chose mais sur une journée de tir ça peut compter.
Modérateur global

chamois25 » 20 Aoû 2015 12:48

CHMILL a écrit :Désolé Serge , j'ai écrit n'importe quoi
Le k80 fait 3,980kg !!!!

:pom: c'est pas une pioche,c'est une enclume !!! surpri:) :pom: !oftop!:) !mgreen:!)

GENDREAU ALAIN » 21 Aoû 2015 08:59

Bonjour;
Il y a des filles cadettes , juniors ,certaine dans la categorie dame qui pèsent moins de 40 kg et qui tirent avec des fusils à 3,5kg.....
On va arrondir ,cela fait 10% de leur poid......
Elles tirent les 200 plateaux , 75 par jour comme tout le monde et jamais j'en ai entendu une se plaindre....non ?????
C'est comme si vouz tirez avec un fusil de 8kg pour certains.....
Quand on a un coup de pompe c'est certainement pas dans le fusil (semi auto )qu'il faut chercher notre salut !
A+

birdy » 07 Sep 2015 18:16

bonjour, je tire avec les deux marques; le benelli est plus agréable.en ce qui me concerne, les semi autos sont très bons pour le pc et cs,et je peux vous dire, que pas mal de tireurs y viennent.

Balistic » 07 Sep 2015 20:11

ah bon ??? sur un championnat de France PC ou CS il y a maxi 10 tireurs avec des SA sur environ 500 tireurs ça fait 2% et je n'en vois pas plus d'année en année
Modérateur global

birdy » 08 Sep 2015 06:40

bonjour pour commencer, je parle des membres de mon club, et je n'en fait pas une généralité au niveau national.il est vrai , que comme je l'ai écrit, cela peut porter à confusion. il est vrai aussi, que nous sommes malgré tout, une minorité à nous servir de fusils semi autos.et pour répondre à alain, je tire avec des semi autos ,non pour leur poids , mais parce que j' adore ces armes.

CHMILL » 08 Sep 2015 08:40

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonjour;
Il y a des filles cadettes , juniors ,certaine dans la categorie dame qui pèsent moins de 40 kg et qui tirent avec des fusils à 3,5kg.....
On va arrondir ,cela fait 10% de leur poid......
Elles tirent les 200 plateaux , 75 par jour comme tout le monde et jamais j'en ai entendu une se plaindre....non ?????
C'est comme si vouz tirez avec un fusil de 8kg pour certains.....
Quand on a un coup de pompe c'est certainement pas dans le fusil (semi auto )qu'il faut chercher notre salut !
A+

Salut Alain
Mon raisonnement date du dernier France où nous nous sommes rencontrés
Au second jour , je fais planches moyennes 21 et 18, qui ont fini à 14H30 au sanglier courant avec 40°
sur ma seconde planche, (celle des rabbits lointains) je suis à 22 en rentrant au dernier poste , je sors à 18 en loupant des courges inratables...Je pense que la fatigue est présente et m'a fait louper ces plateaux..
Perdu pour perdu, je prends mon urika l'après midi et sors un 24 !!
La fluidité, légèreté, mise en action plus rapide de mon urika en 71 était plus adaptée à ce moment là ! first:)
Modérateur global

S.PERIER » 08 Sep 2015 14:35

Salut Michel,
Je viens d'acquérir un urika 391 calibre 20 canon 76, je suis gaucher comme tu le sais et je n'avais jamais tiré avec ce genre de pétoire de peur de voir les douilles me passer devant les nez, que nenni tu vois rien !!!
Par contre c'est un réel plaisir, léger, vif, équilibré, bref un super fusil, après il y a la projection des cartouches, qui est un peu pénible, mais si tu regarde ça autrement, tu prends ta canne "ramasse douilles" et tu te conditionne pour que ça te rappelle tes plus belles cueillettes de cèpes. !mgreen:!)
S.PERIER

jlc12 » 08 Sep 2015 14:46

J'ai un canon de 60 cm sur mon teknys.....ce n'est pas terrible pour le PC non ???

CHMILL » 08 Sep 2015 15:15

Mon 71 est aussi long qu'un 76, ton 60 doit faire plus ou moins comme un 71, après c'est a toi de dire si ça TE va bien !!
Modérateur global

S.PERIER » 08 Sep 2015 15:37

occitan vantard !!!
Alors mon 76 est aussi long qu'un 81, nan !!! !mgreen:!)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Meilleurs semi autos au Parcours

450 tireurs présents : 0 inscrit, 450 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 450 invité(s)

Forum permissions