ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

valbo » 13 Avr 2018 13:16

Rappel dernier message de la page précédente :
;) super:)

Cowboy » 13 Avr 2018 13:57

Et si par le plus grand des hasards vous deviez passez un WE ensemble, accepteriez vous ?? ;) ;)
Réponse des 2 obligée ! !mgreen:!)
Modérateur global

pifou13 » 13 Avr 2018 14:11

Je ne passe les week end qu avec ma femme,mon chien,mon fusil et parfois les 3 ;) !mgreen:!)

Cowboy » 13 Avr 2018 14:15

Bien évité mais tu ne réponds pas à ma question. ;)
Modérateur global

lilou19 » 13 Avr 2018 15:00

pifou13 a écrit :Plein d humour heu.....
80Gr te deplacera le centre de gravite vers la crosse fait un essai a vide et apres charge ton fusil en securite et tu verras sa pencherat plus cote crosse,apres personellement je n aie jamais attache d importance a l equilibre mais je tire depuis peu de temps.....juste 28ans,j attache plus d importance aux pentes,au pitch,aux chokages et a mes Poids de depart !mgreen:!)

pifou13, tu n'attaches pas d'importance à l'équilibre, c'est bien, je suis comme toi; tu aurais pu simplement ne pas attendre la cinquième page de discussion pour le dire.
Puisque tu en es à faire "péter" les CV, sache que moi aussi je tire depuis peu: j'ai 65 ans et je n'ai commencé qu'à l'âge de 13 ans seulement, avec une 12mm. Ensuite, à la chasse, dans le cercle familial, il m'est passé entre les mains toutes sortes de fusils, simplex, juxtaposés, sa et superposés. Au tir, ça a été superposés et sa, et en ce moment c'est DT11. Mais il m'arrive encore de faire quelques planches au juxtaposé, simplement par plaisir, et il n'est bien évidemment pas question alors de performance et de compétition (mai j'ai tout de même le souvenir d'un 23 en SO avec mon Darne R10 cal 16 et d'un 25 au rabbit d'Ambès avec mon Darne V19 cal 12). En ce moment, toujours par plaisir, je fais de temps à autre quelques planches avec mon robust 222E canons 76cm 1/2 et full (autant dire qu'à 25/30m, pour les plateaux, c'est "fumé" ou rien).
Ces quelques précisions seulement pour faire comprendre qu'un tel comportement de ma part suppose ne pas attacher beaucoup d'importance à l'équilibre; je place simplement ma main de devant en fonction du ressenti que j'ai avec l'arme du moment et des circonstances de tir.
J'ai participé à cette discussion pour simplement donner mon avis à ceux qui accordent de l'importance à l'équilibrage statique de leur arme.

Bernard PROUST » 13 Avr 2018 15:14

Bon,,,,,... on revient à la discussion ou on change la nature du sujet à savoir :
Comment rediger son CV ?
:siffle:
Administrateur forum

valbo » 13 Avr 2018 16:03

Moi je tire souvent à signes sans ma femme et sans mon chien donc dispo ;)

pifou13 » 13 Avr 2018 21:08

Moi je suis tout les week end a artemis.
De plus a part dire que j avais 28 ans de parcours chasse derriere moi,je n aie pas expose de cv,mais toi oui.
Certains me connaissent sur ce forum donc je ne voie pas l interet d etaler ma vie ici,mais tu serait surpris mais on s enfoue.
Bonne continuation et bon tir. ;)
Et adresse toi a la bonne Personne pour l histoire du CV

Tony38540 » 05 Juin 2019 10:11

Bonjour
Quand vous parlez de l equilibre 1cm devant la bascule cela veut dire coté longuesse ou crosse ?

Bernard PROUST » 05 Juin 2019 10:50

longuesse ;)
Administrateur forum

Tony38540 » 05 Juin 2019 15:04

Merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bien équilibrer son fusil, moins évident qu'il n'y paraît

459 tireurs présents : 0 inscrit, 459 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 459 invité(s)

Forum permissions