ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Peinture perso des bois de fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Antoine45 » 25 Nov 2013 18:50

Rappel dernier message de la page précédente :
La réalisation me plait et au moins voilà un fusil trés personnel, n'écoute pas les esprits chagrins qui ne peuvent pas accepter la difference . super:)

trapman » 26 Nov 2013 21:04

Bonsoir à tous mettez un peux de couleurs dans notre sport
Trapman

MICHEL MANJOT » 29 Oct 2014 11:33

Bonjour à tous,
C'est drôle , je n'avais jamais eu connaissance de ce post et je me sens particulièrement concerné car j'ai entrepris la même démarche..
J'utilise à ce jour mon fidèle B25 avec contre platines gravure F1/Chambord
Je l'ai déjà pas mal customisé:
1) "rallongement des canons que j'ai passés de 71cm à 76cm 3/4 & Full (coupe à la frète et soudure de canons neufs)
2)Ponçage à blanc des canons qui sont donc brut acier et de couleur tout à fait identique aux contre platines? Perso j'adore et le retour que j'en ai sur les stands suscite de l’intérêt, et à priori l’approbation esthétique super:)
De plus je suis surpris ...rien ne rouille!

J'ai entrepris cet hiver de rénover l'ancien fusil de mon père (même base que le mien donc B25 contre platine avec gravures référence I 2 (inserts pigeon et fils or dans la contre platine bronzée noir)
Le but est également de rallonger les canons (76) changer les bois et de faire une peinture intégrale (à priori noire irrisée) des bois et des canons pour obtenir une couleur intégrale coordonnée avec la bascule et les inserts. !oula:)

L'idée m'est venue il y a peu quand j'ai fait repeindre par un "artiste" des meubles bois mis au look loft industriel de mon nouveau logement. Ce type est a réalisé des effets tels qu'il faut toucher pour constater que les rivets peints sont des trompes l’œil.
Le projet de peinture de mon fusil l'a emballé....moi aussi...!
Je sais que je vais faire hurler les puristes notamment sur une arme de prestige, mais c'est une façon de redonner une vie au fusil de mon père en y apportant ma touche (très) personnelle.(sinon il aurait fini sa vie et moi la mienne! sur un râtelier)
Je ne pense pas être opérationnel en 2015 mais si je retrouve les mêmes sensations d'équilibre qu'avec le mien (ça devrai ce sont 2 fusils jumeaux) je ferai la saison 2016 avec... !pt:x)

Bernard PROUST » 29 Oct 2014 11:45

Alors là Michel, photos obligatoires, c'est le genre de customisation que j'adore, celle qui sort des sentiers battus et du traditionnel fusil de chasse en forme d'armoire rustique !mgreen:!) Vive le fusil de sport !!
Administrateur forum

SANARY » 29 Oct 2014 13:04

!mgreen:!) les entiers battus. ?????? 1partout avec le kp super:)
SANARY

Bernard PROUST » 29 Oct 2014 13:32

Si tu veux faire un concours à celui qui fait le plus de fautes d'orthographe et interprétation cherche pas t'es sur le podium :siffle:)
Administrateur forum

snover » 29 Oct 2014 17:39

Dommage de "customiser" de la sorte ces deux b25 qui aurait pu faire le bonheur des amateurs, après si le custom te plaît c'est préférable car il sera tout simplement invendable.
snover

MICHEL MANJOT » 29 Oct 2014 18:04

Bonjour snover,
Tu sais c'est un peu comme les bijoux de nos femmes ...ils ont une valeur...mais chacun sais qu'on ne les revendra jamais...donc ce qui compte c'est se faire plaisir et éviter les fautes de" trop" mauvais gout.
Le B25 dont je me sers actuellement avec les canon bruts d'acier est à mes yeux plus beau qu'il n'a jamais été.. ce ce qui compte...
Pour le second c'est ça ...ou le placard!,
C'est un peu comme retaper une vieille voiture et de lui redonner vie (même si certaines pièces ne sont pas à 100% d'époque.)
Mais je comprend ton avis

nautilus62 » 29 Oct 2014 19:02

moi j'accroche pas du tout, mais si toi tu aime alors c'est que du bonheur !mgreen:!)
nautilus62

Bernard PROUST » 29 Oct 2014 19:14

Z'êtes pas fun les gars et un peu armoire de famille. Tu vois ce que je te disais Michel, un peu conservateur les tireurs ball-trap !mgreen:!) , pas prêt de faire comme les ricains
Image
Administrateur forum

piloche » 29 Oct 2014 19:38

MICHEL MANJOT a écrit :Bonjour snover,
Tu sais c'est un peu comme les bijoux de nos femmes ...ils ont une valeur...mais chacun sais qu'on ne les revendra jamais...donc ce qui compte c'est se faire plaisir et éviter les fautes de" trop" mauvais gout.
Le B25 dont je me sers actuellement avec les canon bruts d'acier est à mes yeux plus beau qu'il n'a jamais été.. ce ce qui compte...
Pour le second c'est ça ...ou le placard!,
C'est un peu comme retaper une vieille voiture et de lui redonner vie (même si certaines pièces ne sont pas à 100% d'époque.)
Mais je comprend ton avis

Bonjour Michel,
Nous avons tous l'eau à la bouche, par pitié des PHOTOS !
Par avance, !merc!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Peinture perso des bois de fusil

453 tireurs présents : 0 inscrit, 453 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 453 invité(s)

Forum permissions