ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

longueur de canon et choke pour le compak sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

ASTERIX » 12 Juin 2013 22:03

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir,
j ai trouvé mon compromis pour le compak ...B25 canon 70...choke skeet /skeet ...18/3 ..et cartouches bourre piston plomb 8
à l entrainement ça fonctionne pas trop mal ...plus qu a tiré droit dimanche à la ligue !pt:x) du moins je l éspére pour ma prémiere compétition :siffle:
ASTERIX

roro » 13 Juin 2013 09:22

salut
je voudrais pas te démoraliser mais je saispas si c'est judicieux que mettre des bourres a pistons avec ton canon skeet car deja ca ouvre grave et tu rajoute en plus des cartouches qui ouvrent aussi
a partir 25 m 30 tu va avoir des trous dans ta gerbe et aussi ca va pas etre facile avec les doublés
a+

SANARY » 13 Juin 2013 11:54

salut roro
n en deplaise a certains mais je pense que asterix est dans le vrai du moment qu il se rassure en tirant de cette façon et surtout il y trouve sont compte question résultats
SANARY

CHMILL » 13 Juin 2013 14:19

Verdict dimanche !
Modérateur global

Cowboy » 13 Juin 2013 14:28

aux environs de 18h00 :siffle: !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Astyl » 13 Juin 2013 18:43

En résumé, si t'es dedans ça casse !
La plupart des "GRANDS TIREURS FRANÇAIS DE compak", et dieu sait s'il y en a, (Je n'en citerai aucun de peur d'en oublier) tirent comme au parcours d'ailleurs en 3/4 / full voir même full/full ou +
Çà casse et ça gagne alors !!
Ce qu'il faut c'est mettre en face !
Te prends pas la tête. !oula:) :siffle: !dtl75!

Junior82 » 13 Juin 2013 19:43

Bonsoir à tous, je suis pas d'accord avec toi Sanary. Même si tu te sens à l'aise tu va casser du plateaux sans savoir tirer. Je déconseille totalement se genre de chokage. Tu appelles cela du tir? Tu balances presque 400 plombs qui vont s'éparpillés à 10m avec une circonférence de 1m50 avec des trous inimaginable !!! Non, là je suis pas d'accords. C'est trop " au petit bonheur, la chance " j'ai déjà fait cela pendant 2 mois, c'est sur tu casse tu aime cela d'ailleurs, mais ne pas décoller des 18/20 n'a aucun interet. Enfin pour moi .... :siffle: Si tu vas au Ball-trap pour prendre du plaisir, tu essaye aussi de faire des économies, ( le plaisir est d'autant plus grands non? ). Donc faut casser à la première cartouche le plus souvent possible de qui veut dire assurer le tir, donc avoir une régularité à toute épreuves, ce qui n'est possible qu'avec un chokage qui resserre plus que cela. De plus avec ce genre de chokage tu arrose tellement que tu balance le fusil devant et tu laches le coup sans savoir ou tu es car tu écarte tellement que tu ne réfléchi plus du tout. il n'y a plus aucune réflexion et je trouve cela désolant. Tu faits tellement "peu d'erreur" que tu te dit bop c'est pas grave je vérrais ce que ca donne a prochaine fois en corrigant peut-être cela mais tu n'arriveras jamais a corriger aucune erreur car tu es incapable de dire ou tu te trouve. Corriger la position des pieds? Pourquoi? balancer le fusil encore plus vite devant? Pourquoi? tu n'a aucun points de départ pour travailler quoi que ce soit. Pour te prouver que cela n'a pas d'interet, j'ai fait sans le vouloir l'expérience un jour. Au stands de Capvern, tu as à la fosse un plateaux qui part dérrière toi en hauteur et que tu tire souvent soit quand il descend, soit quand il passe juste devant tes canons et là tu l'attaque et !pt:x) ( le plateaux passe aux environs des 15métres grands maximum quand tu le tire à l'interception) . Beh sur ce plateaux avec mon chokage skeet-1/4, en tirant derrière j'ai réussis à casser le plateau !!!! bizarre non? Demande a Zyx si cela lui est déjà arriver. Je ne pense pas. Après chacun voit midi à sa porte mais pour moi un minimum de demi 3/4 est parfait. Le tir est un jeu d'adresse, pas de chance .... Sur ce, bonne soirée à vous tous et bon tir pour la suite

Balistic » 13 Juin 2013 20:07

tout à fait d'accord avec Junior82. Si on veut être régulier il n''y a pas de facteur chance dans le tir au plateau.
Donc 1/2 et 3/4 en canon suralésé ou 1/4 et 1/2 en canon standard est le minimum au compak.
Modérateur global

Bernard PROUST » 13 Juin 2013 22:06

C'est toute la différence entre ces 2 clichés :

Image

Image

Faut juste savoir comment on veut arroser sa cible pour la casser et gagner en précision.
Administrateur forum

ASTERIX » 13 Juin 2013 22:09

SANARY a écrit :salut roro
n en deplaise a certains mais je pense que asterix est dans le vrai du moment qu il se rassure en tirant de cette façon et surtout il y trouve sont compte question résultats

bonsoir à tous,
je vois que mon post d hier ...fait parlé !!!!
merci SANARY ..je ne sais pas si je suis dans le vrai ...mais sa casse " petit , gros morceaux " et cela me suffit . ;)
avant tout je prends un énorme plaisir a tiré avec ce B 25 de 1974 qui est comme neuf que mon patriache ma gracieucement offert cette hiver avant que la vie lui interrompre son existance sur notre terre .....
je lui rendrai simplement un petit homage ce jour du 16 JUIN pour la fetes " DES PAPAS "
ce qui concerne de ma cartouche bourre piston ..celle ci je la connais comme un gant ....étant ma cartouche de chasse des grives en tirant quelques milliers EN FRANCE et l étranger ...sont mon gibier de prédiliction .
pour répondre a des posts ... mon but n ai pas de rentrer au club france !!! pour moi la pratique du ball trap est simplement un pur plaisir et de partage dans mon club de tir ...avant l arrivée de mes premiers chiqueuses ....
si certains veulent partagés ma passion ....tireurs à la volée uniquement et chileurs ...bienvenues par mp
aujourd hui petit entrainement sur 4 compaks ..._80 SUR 100 ...ai je bien tiré ......pour un senior 4 !!!!! rectification senior 3 pour les pointillieux ......
résultat dimanche avec le B25 " TROMBLON "et MA PISTON honéreuse ...... :siffle: :siffle:
ASTERIX

BALL-TRAP WEB » 13 Juin 2013 22:33

Ha moi j'ai vu S3 et non S4 !!!
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet longueur de canon et choke pour le compak sporting

448 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 447 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Philiber et 447 invité(s)

Forum permissions