ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question sur le pitch.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

question sur le pitch.

jacot50 » 06 Nov 2016 07:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci,
J'ai trouvé un dessin avec les cotes sur la doc blaser,leur fusils sont réalisés avec un pitch de -5 à - 6 degrés soit 84°-85° (angle entre l'axe des canons et le plan de pose de la plaque de couche).

question sur le pitch.

Bushy's » 06 Nov 2016 11:54

Bon, je viens de mesurer mon pitch par curiosité. Selon la mesure Balistic, à 1metre 10 du sol ma bande est à 35mm du mur...
C'est grave docteur?
J'ai mesuré aussi ma longueur de crosse, j'ai une plaque de couche incurvée, si je prend la mesure de la détente au creux de la plaque de couche j'ai 360mm. Si je prend la mesure entre la détente et la plaque de couche posée au sol (comme pour la mesure du pitch) j'ai 370mm.
Quel est la bonne méthode de mesure?
Merci d'avance.

question sur le pitch.

Balistic » 06 Nov 2016 12:18

Tu as vraiment peu de pitch car ton angle est Arctangente (35/1100)=1.82°
Après grave ou pas grave => comme j'ai dit plus haut tout dépends de ta morphologie !
Tu dois sentir si toute la surface de ton talon est bien en appui dans le creux de l'épaule.

La mesure de longueur de crosse se fait au milieu si le sabot est incurvé. Par curiosité tu mesures combien ?
Modérateur global

question sur le pitch.

Bushy's » 06 Nov 2016 18:04

Salut Balistic, merci pour la réponse. super:)
Je mesure 1m70, je pèse 68kg.

On travaille avec mon armurier pour mettre ma crosse en conformité et pour lui il ne trouvait pas ma crosse trop courte au contraire, il la trouvait peut être un peu longue... Il n'a pas regardé le pitch il me semble, par contre il m'a bien réglé mon busc et m'a demandé de faire des essais comme ça, et ma fois ça c'est très bien passé (22 et 23 en FU et 23 en FO) je dois le revoir demain...
Mais cette histoire de longueur m'embête un peu, si tu penses qu'il faudrait la rallongé alors que lui veut la raccourcir je ne sais plus à quel saint me vouer... sos:)

question sur le pitch.

Er84800 » 06 Nov 2016 19:00

Bonjour, avec des scores comme ça, à ta place je ne touche plus rien et je ne me pose plus de questions. Sauf si lorsque tu épaules ton fusil tu manques de confort.... ;)

question sur le pitch.

Bushy's » 06 Nov 2016 19:06

Merci pour ta réponse. Oui je dirais que j'ai un manque de confort au moment de l'épaulement, j'ai un peu de mal à mettre le fusil bien en place tout de suite... Mais une fois en place tout va bien, aucune gène que se soit au moment de l'appelle ou du tir.

question sur le pitch.

Balistic » 06 Nov 2016 21:08

Effectivement tes scores sont très bons donc ne change rien pour l'instant. Mais vu ta taille et poids je ne comprends pas pourquoi il faudrait raccourcir ta crosse.
Après pour faire un test avec une crosse un peu plus longue, il est simple de mettre une cale de bois de 5 mm et puis de 10 mm entre le sabot et la crosse et de tirer quelques centaines de plateaux comme cela pour voir ce que ça donne en confort de tir et scores.
Modérateur global

question sur le pitch.

Bushy's » 06 Nov 2016 21:19

Ok, merci pour ton avis.
Et pour le pitch? Tu me conseillerais de le laisser comme ça aussi?

question sur le pitch.

Cowboy » 06 Nov 2016 21:33

Tu vas pas faire des 25 à chaque fois et ce ne sera pas à cause du pitch ou des 5 mm de crosse en + ou en - alors arrêtes de te torturer les boyaux de la tête et penses plutôt à prendre un max de plaisir. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

question sur le pitch.

Bushy's » 06 Nov 2016 21:47

Salut Cowboy,
Tu sais je ne me prend pas du tout la tête, c'est vrai que je pose énormément de questions sur le forum mais c'est beaucoup plus par curiosité (et par envie d'échanger sur notre passion commune) et ce n'est pas du tout une volonté de cherché des poux là ou il n'y en pas... Je ne suis pas du tout du genre à penser que c'est le fusil (ou les cartouches d'ailleurs) qui rate les plateaux.
Et par contre oui je prend ENORMEMENT de plaisir chaque weekend à tirer mes petite séries...
Et comme dirait l'autre "pourvu que ça dure". ;)

question sur le pitch.

Cowboy » 06 Nov 2016 22:38

Oui, pourvu que ça dure ...... !pt:x) !pt:x) :pom: :pom:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question sur le pitch.

451 tireurs présents : 0 inscrit, 451 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 451 invité(s)

Forum permissions