ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Vernis vs Ponçé-Huilé

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Vernis vs Ponçé-Huilé

SANARY » 23 Juil 2013 21:58

Rappel dernier message de la page précédente :
c est toujours pareil vous vous lancer dans un truc ou c est un vrai métier de faire un ponce huiler ou vernis au tampon
si tu ponce sur un bois déjà ponçé tu va ouvrir les pores du bois qui ont déjà étaient ouvertes pour ça tu passe de la pate a bois pour justement reboucher les pores tu laisse sécher tu ponce avec du double 00 très doucement tant que les pores ne sont pas reboucher et après tu commence ton huile ok
SANARY

Vernis vs Ponçé-Huilé

lacsape » 24 Juil 2013 18:44

bonsoir intern
j'ai essayé un nombre incalculable de tentatives d'avoir un poncé huilé sur mes crosses avec une finition digne d un vernis , le brillant qui apparait après un lustrage énergétique n'est jamais resté , donc après de nombreuses recherches sur le net et surtout sur les forums de guitares un produit fait l’unanimité c'est le tru oil , c'est un mélange d'huile et de vernis assez facile à appliquer sur un support sain par fines couches , j'ai fait mon fusil avec et j'en suis ravi , le touché est des plus agréable et le rendu très satiné , Michel Brail qui a fait ma crosse utilise ce produit pour la finition , pour boucher les petites crevasses que tu as il fait un bouchage avec du siccatif pur qui a séché 2h puis ponce ensuite pour avoir un surface propre et lisse .Je te mets une photo de ce que cela rend et ensuite tu vois si c'est ce que tu recherches
Image

Vernis vs Ponçé-Huilé

chrek196 » 24 Juil 2013 19:33

intern a écrit :bonjour à tous, suite à la lecture de vos différents message, je me suis lancé dans un poncé huilé sur une crosse de mon Beretta DT10, j'ai commencé par poncer la crosse au 180 puis au 220 et enfin au 600, j'ai rincé à l'eau savonneuse, sécher pendant 24h, ensuite j'ai commencé à huilé avec de l'huile de lin pur en frottant avec le papier de 600 et de la paille de fer en 000, je l'ai fais 5 fois, ensuite j'ai refais la même chose mais avec 70% d'huile de le lin et 30% de térébenthine (4 passages, (1 par jours)) et là j'ai fait un mélange d'huile de lin avec un peu de siccatif, j'obtiens un résultat mitigé, la crosse était foncé d'origine (je n'aimais pas de trop) mais la c'est pire et comble de l'histoire avant ma crosse était bien lisse mais maintenant plein de petit trait dans le sens du bois sur l'ensemble de la crosse( c'est pas des rayures du papier de verre ni de paille de fer)

Comment faire pour éclaircir ma crosse si c'est possible ? ( j'ai bien les bois plutôt clair, j'ai de l'eau oxygéné à 130 volume)
Comment faire pour avoir une crosse en poncé huilé hyper brillante proche d'un vernis ? ( Actuellement sur la mienne on vois plein de micro trou naturelle dans le bois, qui sont tous orienté dans le sens du bois.

Merci de m'éclairé pour la suite de mon poncé huilé.

Bonjour,
mets nous des photos histoire de voir l'étendue des dégâts ;-)
Comme dirait un ami crossier : ce n'est que du bois, tout est rattrapable.

A bientôt.
chrek196

Vernis vs Ponçé-Huilé

sachaa » 31 Mai 2014 19:16

@ lascape
Il y a maintenant dix mois que vous avez fait un poncé-huilé sur votre crosse. J aurai aimé savoir comment il s'est comporté et la fréquence de l'entretien. Merci de votre réponse.

Vernis vs Ponçé-Huilé

lacsape » 04 Juin 2014 07:43

Bonjour
Avec un nombre suffisant de couches fines au départ, il n'y a aucun entretien particulier à faire, juste un essuyage après la séance de tir, comme sur un vernis.

Vernis vs Ponçé-Huilé

Cpte supprimé » 27 Juin 2019 16:18

Bonjour,
Je pense que les images parlent d’elles même on peut avoir une finition satinée ou brillante cela depends de la méticulosité de la préparation et du produit utilisé
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Vernis vs Ponçé-Huilé

Er84800 » 28 Juin 2019 17:50

Bonsoir aurais-tu la composition où le nom du produit que tu as utilisé ? Le résultat est superbe

Vernis vs Ponçé-Huilé

Cpte supprimé » 31 Juil 2019 16:34

bonjour,
désolé du retard :
les produits:
huile de lin clarifiée ( tres important)
siccatif onyx
mettre dans un pot
50% huile 50% siccatif laisser catalyser = aspect pateux comme du miel

mettre dans un autre pot
40% siccatif
60% huile

pot numero = bouche pore
pot numero 2 : finition

appliquer le melange 1 jusqu'à ce que les pores soient bouchés , poncer 600 /1200/2000 tjs avec de l'huile sinon le papier s'encrasse

appliquer le melange 2 , en tres fine couche , luster avec la paume de la main

et patience , patience …..

vous pouvez regarder cela sur mon compte instagram fabrice_bespoke_project
Cpte supprimé

Vernis vs Ponçé-Huilé

Er84800 » 02 Aoû 2019 16:50

Merci beaucoup.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Vernis vs Ponçé-Huilé

467 tireurs présents : 0 inscrit, 467 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 467 invité(s)

Forum permissions