ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fichier des mesures pour mise en conformité

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

zemblo » 02 Fév 2013 00:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Cowboy a écrit :oui et non !!! Cela dépend comment tu épaules ton fusil, plus ou moins haut dans l'épaule. Chacun ses habitudes !pt:x) et comment tu le ressens (l'épaulé).

Merci Dan pour tout tes conseils qui me servent bien mais on epaule forcement tous sous la clavicule,non?
Cordialement.
zemblo

Cowboy » 02 Fév 2013 00:27

oui pour une majorité mais quelques uns sont plus haut, tu verras par toi même quand tu vas au stand, il suffit de regarder les autres tirer à la FU et d'observer la position : des pieds, des bras et des mains sur le fusil, ou est posée la crosse dans l'épaule, la tête sur la crosse (+ ou - avancée), l'attaque du plateau, la régularité des répétitions des gestes aussi bien pendant l'attente qu'au tir et bien sûr les résultats (si le mec fait 10/25 tu regardes un autre !mgreen:!) )
A+
Modérateur global

zemblo » 02 Fév 2013 00:34

Oui ,lol mais 10/25 c est plutot moi. Bon il faut dire que je debute a 50 piges et j ai tire 4 planches...
A+
zemblo

zemblo » 10 Mai 2013 17:19

Bonjour a tous,
Une question technique:une bande haute peut elle permettre d avoir une visee raz de bande a ceux qui ont une distance oeuil clavicule importante et ainsi utiliser un fusil avec moins de pente? Merci.
zemblo

lacsape » 10 Mai 2013 19:17

Bonsoir
Sans parler d'avantage il y a deux choses à prendre en compte , une bonne mise à l'épaule (le maximum de contact entre le sabot et l'épaule pour un bon calage et une bonne répartition des forces exercées ) , et une bonne mise en joue , donc ça ne servira à rien d'avoir une bande haute pour être raz de bande si tu ne dois avoir que le talon de la crosse dans l’épaule , tu prends le problème à l'envers , choisis avec quelle hauteur de bande tu veux tirer et ensuite tu dois trouver un fusil ou un réglage qui te permets d'avoir la crosse dans le creux de ton épaule et une bonne mise en joue , c'était mon problème pour tirer raz de bande avec une bonne mise en joue , j'avais le haut de ma crosse qui dépassait de mon épaule donc si je faisais une mise à l'épaule avant la mise en joue c'était comme si je gardais la tête levée donc tir au dessus du plateau , ma solution a été une crosse sur mesure avec un monté carlo .

pasgt » 16 Mai 2013 17:58

Une petite question, est ce que la mise en conformité n'abime pas la crosse, en particulier les crosses vernie.
Je ne parle pas d'une mise en conformité en rajoutant une plaque de couche, mais une mise en conformité en ajoutant de la pente ou de l'avantage?
pasgt

chamois25 » 16 Mai 2013 23:54

en tous cas pas si c'est en retaillant les portées

roro » 17 Mai 2013 08:43

salut
tu peut gagner un peu en taillant sur les portees mais pas beaucoup sinon il va manquer du bois
a+

pasgt » 20 Mai 2013 12:35

Qu 'est ce que vous appelez les portées?
pasgt

Balistic » 20 Mai 2013 13:21

ce sont les emplacements d'encastrement de la crosse sur la bascule => l'armurier enlève un peu de bois ou il faut pour modifier la pente et/ou l'avantage
Modérateur global

pasgt » 20 Mai 2013 13:26

Ok merci je comprends mieux.
pasgt

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fichier des mesures pour mise en conformité

437 tireurs présents : 0 inscrit, 437 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 437 invité(s)

Forum permissions