ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

equilibrer un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

EQUILIBRAGE

CHMILL » 09 Juil 2012 09:36

Rappel dernier message de la page précédente :
on peut aussi percer la crosse par le talon sous le perçage de la tigeet mettre ses poids dans ce trou annexe
j'ai essayé le plomb mais attention, il s'oxyde et dilate donc ça coince
Modérateur global

equilibrer un fusil

erca » 09 Juil 2012 11:54

je viens de faire l equilibrage de mon beretta tout et OK : démontage de la plaque de couche , je trouve un trou de diametre 20 mm longueur 150 mm .j ai coupé un tube de la meme longueur j ai coulé du plomb , j ai remonté le tout avec un joint en caoutchou .rien ne bouge ,et equilibrage nikel .

EQUILIBRAGE

Balistic » 09 Juil 2012 21:53

CHMILL a écrit :on peut aussi percer la crosse par le talon sous le perçage de la tigeet mettre ses poids dans ce trou annexe
j'ai essayé le plomb mais attention, il s'oxyde et dilate donc ça coince

Et tu affaibliras ta crosse en la perçant => je déconseille
Restez simple et ajoutez une masse dans le trou existant en la calant bien => voir mon message du 08 juillet 2012 ;)
Modérateur global

equilibrer un fusil

CHMILL » 09 Juil 2012 22:07

sauf qu'en faisant comme ça, avec les vibrations du tir, les plombs se sont coincés résultat obligé de sortir la perceuse pour dégager le plomb et accéder à la tige…
Modérateur global

equilibrer un fusil

Balistic » 09 Juil 2012 22:12

Fais comme expliqué dans mon post précédent et jamais de soucis => tige d'acier dans du chiffon
Modérateur global

equilibrer un fusil

CHMILL » 09 Juil 2012 22:17

plus besoin avec crosse sur mesure…
OU alors faut acheter un Zoli avec le système BHB dans la poignée …
Modérateur global

equilibrer un fusil

erca » 10 Juil 2012 06:45

pour eviter que les plombs bougent les metre dans un tube de cuivre et les faire fondre a la lampe a souder .

equilibrer un fusil

piloche » 10 Juil 2012 09:06

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution très simple: j'utilise une vis de 10 tête hexagonale longueur 70 environ que je remplis d'écrous en fonction du poids souhaité. Je l'engage dans la crosse et je l'immobilise avec un morceau de tuyau d'arrosage coupé à la longueur voulue.On peut également positionner son équilibrage à l'endroit désiré . Dans ce cas de figure on l'intercale entre deux morceaux de tuyau.C'est la solution que j'utilise, et qui se révèle être d'une efficacité remarquable. Essayez et vous m'en direz des nouvelles!....
A plus.

equilibrer un fusil

fredoes » 13 Juil 2012 22:47

je vous invite a lire cette page où tout est expliqué :
http://www.grives.net/index.php?mod=for ... ir&id=3499

bonne lecture

equilibrer un fusil

stephane » 19 Juil 2012 18:54

Balistic a écrit :Fais comme expliqué dans mon post précédent et jamais de soucis => tige d'acier dans du chiffon

c'est ce que j'ai fait sur mon fusil,simple et efficace! merci super:)

equilibrer un fusil

chausson » 05 Jan 2013 18:32

Bonjour, à mon falcor (manu france ), pour trouver le point d'équilibre, j'ai mis 120gr dans la crosse et le ressenti est incroyable: fusil vif, visée rapide, que du plaisir . Merci à tous pour vos précieux conseils . On s'enrichit de votre expérience . Merci encore .

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet equilibrer un fusil

77 tireurs présents : 0 inscrit, 77 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 77 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire