ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question sur le pitch.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

question sur le pitch.

Balistic » 18 Mai 2015 21:03

Rappel dernier message de la page précédente :
La plupart des tireurs ont des crosses trop courtes, 370 mm c'est déjà une crosse courte pour un "homme standard" de 175 cm et 75 kg.
Modérateur global

question sur le pitch.

beret » 19 Mai 2015 05:11

Bonjour Balistic,
Je mesure 1,69m et pèse env: 65kg ( ;) suivant la saison).
Bonne journée
Beret

question sur le pitch.

Balistic » 19 Mai 2015 18:56

Ben pour moi crosse de 370 mm doit être pas mal à moins d'être complètement disproportionné question longueur/épaisseur des bras , essaie de tirer toute la saison comme cela avant de couper la crosse.
Par contre la pente et l'avantage doivent être ajusté nickel comme sur toute arme.
Modérateur global

question sur le pitch.

beret » 19 Mai 2015 20:04

Bonsoir Balistic,
Ok, je fais ma saison parcours de chasse & ball-trap de campagne avec cette côte.
Je vais mesurer la cote pitch de ce calibre 12 et le même en calibre 20,et je te t'envois ces côtes .
Bonnes soirées
Beret

question sur le pitch.

Joebrown725 » 03 Jan 2016 17:17

Comment savoir si le pitch est correctement ajuster pour nous?

Réglage du pitch

Viveletrap66 » 23 Sep 2016 17:48

Bonjour,

Suite à une mise en conformité, j'ai fait une cale de manière à ce que le canon soit à l'horizontale lorsqu'on le tient en main, le talon de la crosse appuyé contre un mur (avant cela, le canon plongeait). Maintenant, le canon est légèrement en positif, soit un peu incliné contre le haut. Logiquement l'incidence voudrait qu'il ait tendance à tirer un peu haut ?

Est-ce mieux cela que l'inverse ou est-ce très important qu'il soit absolument à l'horizontale ?
Viveletrap66

Pitch

maino » 24 Sep 2016 05:46

Quand tu modifier ton pitch,ton appuie sur l'ombre se modifie,un pitch supérieure à 2 cm,c'est exagéré même pour fosse olympique, un pitch idéal est sur 4 cm.une façon de mesuré le pitch est sur le cadre d'une porte,tu aproxime ton arme et l'écart qui reste entre le cadre et les cannons c'est la mesure de tons pitch.
Un pitch exagéré par exemple 8 cm tu aura du mal sur les Plato haut,un pitch inférieur à 2 cm la difficulté viendra sur les plateaux bas.saludos

Réglage du pitch

Viveletrap66 » 25 Sep 2016 09:09

Si je vois les divers posts, il serait nécessaire de déterminer en premier lieu le confort ressenti avec l'angle du talon actuel de son fusil, en fonction de sa propre morphologie et si le fusil se positionne naturellement au même endroit, puis éventuellement de modifier le pitch et après faire un test en cible pour déterminer s'il y a lieu de devoir modifier la hauteur de crosse sachant que le groupement aura changé de hauteur ?
Viveletrap66

question sur le pitch.

jacot50 » 04 Nov 2016 19:03

Est ce que quelqu'un peut mettre un dessin pour mesurer l'angle de pitch,je peux pas ouvrir l'image
Merci.

question sur le pitch.

Balistic » 04 Nov 2016 20:05

Joebrown725 a écrit :Comment savoir si le pitch est correctement ajuster pour nous?

Le pitch est fonction de la morphologie du tireur donc impossible à déterminer par théorie.
Le but du pitch est d'avoir un maximum de contact du talon de crosse avec l'épaule du tireur.
Pour simplifier :
Quelqu'un de "standard" au niveau du torse : l'angle nominal sur la majorité des armes est de 5° si je me rappelle bien
Quelque de "maigre" au niveau du torse => moins d'angle de pitch
Quelqu'un de "fort" au niveau du torse => plus d'angle de pitch
Modérateur global

question sur le pitch.

jacot50 » 06 Nov 2016 07:43

Merci,
J'ai trouvé un dessin avec les cotes sur la doc blaser,leur fusils sont réalisés avec un pitch de -5 à - 6 degrés soit 84°-85° (angle entre l'axe des canons et le plan de pose de la plaque de couche).

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question sur le pitch.

445 tireurs présents : 0 inscrit, 445 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 445 invité(s)

Forum permissions