ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

trap bande haute.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

trap bande haute.

patrick94 » 11 Aoû 2012 09:47

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour
a pmltfr ,j utilise un perazzi mx 2005 depuis 6ans en fu et fo,la bande reglable de ce fusil a une hauteur d 2.5cm,l avantage de ces bandes reglables est que tu peu adapter ta hauteur de gerbe = point viser a ta facon de tirer et non pas d adapter ta facon de tirer a ton fusil donc bande haute reglable=aucune prise de tete permet de tirer comme avec ta bande plate avec plus de confort et une meilleure visibilitee de sortie de fosse(on commence a voir dans quelques finales issf le tireur italiens mr VIGANO utiliser un mx 2005) en attendant pour ce qui concerne ton SALVINELLI tu peux modifier ta hauteur de gerbe en jouant un peu sur le pitch,(tu trouveras sur pbt plusieurs sujet sur le pitch)
a+

trap bande haute.

pmltfr » 12 Aoû 2012 12:02

Cowboy a écrit :Bonsoir Paul, en effet les fusils de DT ont une bande très haute (env. 5cm), donc de par le fait de la hauteur, la crosse à très peu de pente sinon un busc réglable avec des tiges longues, ce qui (à mon avis) est le mieux pour pouvoir répondre aux besoins de mise en conformité pour la visée (bande plate ou montante). Perso je tire bande plate, sans chercher à faire de la géométrie dans l'espace, si tu tires bande montante (souligner le plateau et en plus passer devant, tout ça dans la trajectoire du plateau) il faut avoir une trajectoire parallèle décalée, plus ou moins, suivant la montée de ta bande. Donc j'économise mes neurones (ceux qui me restent) pour le ball trap et n'avoir que du plaisir à tirer : des plateaux (je précise car des esprits malsains pourraient mal interpréter).(et j'en connais) !mgreen:!)
Cdlt Daniel

Bonjour Daniel, je dois avoir aussi les neurones légèrement attaquées car je n'ai pas tout compris " de la trajactoire parrallèle décalée, plus ou moins, suivant la montée de la bande !!" et je voudrais aussi savoir si lorsque tu dis, tirer bande plate, cela veut dire pour toi raz de bande sur une bande haute?
--------------------------------------
patrick94 a écrit :bonjour
a pmltfr ,j utilise un perazzi mx 2005 depuis 6ans en fu et fo,la bande reglable de ce fusil a une hauteur d 2.5cm,l avantage de ces bandes reglables est que tu peu adapter ta hauteur de gerbe = point viser a ta facon de tirer et non pas d adapter ta facon de tirer a ton fusil donc bande haute reglable=aucune prise de tete permet de tirer comme avec ta bande plate avec plus de confort et une meilleure visibilitee de sortie de fosse(on commence a voir dans quelques finales issf le tireur italiens mr VIGANO utiliser un mx 2005) en attendant pour ce qui concerne ton SALVINELLI tu peux modifier ta hauteur de gerbe en jouant un peu sur le pitch,(tu trouveras sur pbt plusieurs sujet sur le pitch)
a+

Bonjour Patrick, j'ai en effet parcouru le sujet "pitch", peut être pas suffisament, j'avais même été choqué lorsque j'avais lu que "1 mm de picht modifié" sur le talon donnait de mémoire "1.5m" de décalage à l'arrivée !!!!! si je me souviens bien.
Mes exuces si je dis des bétisses pour ceux qui ont écrit le sujet.

Mais en effet je regarde certainement les mêmes vidéos de DT que toi et j'ai vu que le tireur italien Mr VIGANO utilise un
MX 2005 par contre n'ayant jamais eu de bande haute réglable, à quoi correspond la hauteur: d 2.5 cm dont tu fais mention et en fonction de ce réglage quel est l'amplitude possible à l'arrivée lorsque tu régle au max et au mini avec ces 2.5 cm, par rapport à une distance moyenne de 30 mètres.
Je parle uniquement de ce régalge sur un fusil de 76cm 3/4 et full avec du 7 et 1/2 comme cartouche.

Cordialement Paul

trap bande haute.

patrick94 » 12 Aoû 2012 17:56

bonsoir
en ce qui concerne le pitch 1mm=15cm a 30 metre pour mon cas perso,la hauteur de bande du mx 2005 est de 2.5 cm reglable par systeme d encoche situee a chaque extremitee de la bande qui te permette de regle ta hauteur de gerbe par rapport au point vise, VIGANO est tireur fo et non de double trap ,
a+

trap bande haute.

pmltfr » 12 Aoû 2012 19:15

Mes excuses Patrick, pour VIGANO, j'ai confondu avec Fancesco DANIELLO qui tire en DT avec un BERETTA ;
Et tu as raison pour les 1 = 15 à 30 m.
A+
Paul

trap bande haute.

Cowboy » 13 Aoû 2012 02:04

bon Paul, remettons les choses en place. Quand je dis bande plate c'est le guidon sur la bande à la clef donc pas de bande (à plat), et bande montante c'est quand tu vois toute ta bande avec une différence de 1 à 15mm entre le début et la fin de bande,le guidon. Donc si tu vois de la bande il faut souligner le plateau plus ou moins suivant la montée de la bande et le devancer (traversard). !pt:x)
Modérateur global

trap bande haute.

pmltfr » 13 Aoû 2012 22:53

Bonsoir Daniel, merci pour cette remise à l'heure avec tes explications détaillées, je voulais voir si j'avais à peu près bien compris, mais je ne me vois pas tirer bande montante
Pour ma part j'ai opté pour un tir raz de bande avec l'alignement de mes deux guidons,sur ma bande haute qui je le rappelle n'est pas réglable, et donc je tire direct plateaux.
Pour ce faire et après les remarques justifiées de Patrick94 j'ai fait modifier ce matin le pitch, par mon armurier Michel Brail qui est un excellent parmis les excellents (peu nombreux) et qui lui aussi rejoint Pat94 sur ce point qu'il faut améliorer dans mon cas de figure. Il m'a remonté légérement le busc pour compléter le tout.
Ceci fait qu'en collant bien ma joue, sur le busc je suis bien raz de bande en pointant, je me retrouve même encore un peu plus droit lors du tir et c'est pour moi très agréable de n'avoir plus " qu'à penser au laché de mon coup de fusil " car j'élimine la pensée d'une mauvaise préparation au niveau de la mise à l'épaule de l'arme, ce qui est déja un très bon point d'amélioré parmis tous les autres qu'il ne faut pas oublier naturellement.
Voila l'avancé de mon sujet, j'espère ne pas vous avoir trop soulé avec mes Pb perso, merci pour vos interventions.
Très Cordialement
Paul

trap bande haute.

Cowboy » 13 Aoû 2012 23:03

ok Paul, je vois que tu fais les choses comme il faut en t'adressant aux bonnes personnes. Continus et bon tirs à toi, peut-être sur un stand un jour (le monde est petit). !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

trap bande haute.

pmltfr » 13 Aoû 2012 23:25

C'est quand tu veux Daniel pour ma part, je suis dans le Tarn et Garonne (82) mais pour tirer je vais dans les départements voisins :Aveyron, Lot, et Haute Garonne, principalement car nous n'avons plus rien sur Montauban.
Mais en effet il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
a+

trap bande haute.

Balistic » 07 Mai 2014 19:28

Effectivement je ne vois pas pourquoi cette bande haute poserais tant de problèmes ?
Je pense que l'habitude d'épaulement et de position de tête sur la crosse après plusieurs années de tir avec une bande plate fait que ces tireurs ont vraiment du mal à passer à la bande haute d'où les critiques ou la revente après quelques mois.
Par contre quelqu'un qui débuterait avec une bande haute serait bien moins perturbé et ne "galérerait" pas.
Modérateur global

trap bande haute.

thytrux » 07 Mai 2014 21:50

Tout à fait d' accord avec toi Balistic ;) . J' en sais quelque chose car je suis passé par là. Deux gros avantages à la bande haute : meilleure visibilité et fusil qui lève moins pour le 2ie coup, car la poussée des canons se trouve plus en ligne avec l' épaule. Je parle bien sûr pour la fosse car je ne pratique pas le parcours ni le compak ni le skeet.

trap bande haute.

Cowboy » 07 Mai 2014 21:59

d'accord, d'accord, /+1/) aplo:) super:) je n'aurais pas dit mieux.
La seule petite différence c'est que j'ai pratiqué la fosse pendant une dizaine d'année avec le 682 gold EX trap (bande haute) et depuis 4/5 ans je fais du PC avec un 686S (bande basse). J'ai essayé le PC avec le bande haute (puisque je tire bande plate) et c'est pas si mal. J'aurai pas cru car le poids du fusil est + important, la longuesse épaisse, moins maniable, moins vif. Sur des plateaux qu'il faut attaquer, tu sens la lourdeur de l'outil :siffle: , mais avec un peu d'entrainement et de temps, tu peux y arriver.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet trap bande haute.

450 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 449 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Philiber et 449 invité(s)

Forum permissions