Cowboy a écrit :Bonsoir Paul, en effet les fusils de DT ont une bande très haute (env. 5cm), donc de par le fait de la hauteur, la crosse à très peu de pente sinon un busc réglable avec des tiges longues, ce qui (à mon avis) est le mieux pour pouvoir répondre aux besoins de mise en conformité pour la visée (bande plate ou montante). Perso je tire bande plate, sans chercher à faire de la géométrie dans l'espace, si tu tires bande montante (souligner le plateau et en plus passer devant, tout ça dans la trajectoire du plateau) il faut avoir une trajectoire parallèle décalée, plus ou moins, suivant la montée de ta bande. Donc j'économise mes neurones (ceux qui me restent) pour le ball trap et n'avoir que du plaisir à tirer : des plateaux (je précise car des esprits malsains pourraient mal interpréter).(et j'en connais) !mgreen:!)
Cdlt Daniel
Bonjour Daniel, je dois avoir aussi les neurones légèrement attaquées car je n'ai pas tout compris " de la trajactoire parrallèle décalée, plus ou moins, suivant la montée de la bande !!" et je voudrais aussi savoir si lorsque tu dis, tirer bande plate, cela veut dire pour toi raz de bande sur une bande haute?
--------------------------------------
patrick94 a écrit :bonjour
a pmltfr ,j utilise un perazzi mx 2005 depuis 6ans en fu et fo,la bande reglable de ce fusil a une hauteur d 2.5cm,l avantage de ces bandes reglables est que tu peu adapter ta hauteur de gerbe = point viser a ta facon de tirer et non pas d adapter ta facon de tirer a ton fusil donc bande haute reglable=aucune prise de tete permet de tirer comme avec ta bande plate avec plus de confort et une meilleure visibilitee de sortie de fosse(on commence a voir dans quelques finales issf le tireur italiens mr VIGANO utiliser un mx 2005) en attendant pour ce qui concerne ton SALVINELLI tu peux modifier ta hauteur de gerbe en jouant un peu sur le pitch,(tu trouveras sur pbt plusieurs sujet sur le pitch)
a+
Bonjour Patrick, j'ai en effet parcouru le sujet "pitch", peut être pas suffisament, j'avais même été choqué lorsque j'avais lu que "1 mm de picht modifié" sur le talon donnait de mémoire "1.5m" de décalage à l'arrivée !!!!! si je me souviens bien.
Mes exuces si je dis des bétisses pour ceux qui ont écrit le sujet.
Mais en effet je regarde certainement les mêmes vidéos de DT que toi et j'ai vu que le tireur italien Mr VIGANO utilise un
MX 2005 par contre n'ayant jamais eu de bande haute réglable, à quoi correspond la hauteur: d 2.5 cm dont tu fais mention et en fonction de ce réglage quel est l'amplitude possible à l'arrivée lorsque tu régle au max et au mini avec ces 2.5 cm, par rapport à une distance moyenne de 30 mètres.
Je parle uniquement de ce régalge sur un fusil de 76cm 3/4 et full avec du 7 et 1/2 comme cartouche.
Cordialement Paul