ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

reprise des fusils chez l'armurier

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

phaco54 » 15 Mai 2014 14:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Dans mon cas personnel, l'année dernière j'ai acheté un BW 525 sporter à 1900 euros, pratiquant plus la fosse que le parcours j'ai été voir mon armurier pour acheter un fusil bande demi haute, il m'a proposé un autre fusil à 2900 euros avec une reprise de 1000 euros pour le mien que je lui avais acheté moins d'un an auparavant et avec lequel j'ai tiré une saison environ 5000 cartouches.
Pratiquement 50% de moins en un an, j'ai bien sur refusé, je garde mon fusil et j'en ai commandé un autre dans une autre armurerie et je vais le chercher samedi.
Cordialement

moustache » 15 Mai 2014 22:41

bon souvent en plus de l état de" la bête" , la valeur reprise est surtout par rapport a la valeur de la possible revente dans un temps très court de l armurier ! :siffle:
a titre personnel , j ai toujours acheter mes armes a des" VRAIS ARMURIERS" , et je n ai jamais eu de soucis de revente ou reprise
!dans un bon commerce il faut que les deux parties s y retrouvent , et que chacun ai l impression d avoir fait une bonne affaire , c est simplement cela le " deal " super:)
les bonnes reventes d occasion se font souvent face à une arme connue , reconnue,et avec un capital confiance!
après combien de fusil retapé , assemblé , recanonné j ai vu , oui c est aussi cela des jours le marché de l épave , et même si c est un grand non , il faut accepter que des fusils soient rincés , usés , donc aucune valeur ! ou si peu pour le mettre au dessus de la cheminée ! surpri:)
vous avez un très bon guide des cotes (argent ) des fusils du chasseur français tout a fait réaliste des moyennes des prix sur les occasions!
après certaines marque on a une surcote de faites de passionnés , idem a certaines voiture de luxe ou collection, mais la on est dans du très haute de gamme souvent ! il n y a qu a regarder les très grandes ventes aux enchères a Londres sur les fusils de luxe deux fois par ans ! ;)
ps : moi ce qui me fait sourire a chaque fois ou dans 90/100 des cas c est : fusil qui n as pas beaucoup tirer ! cela me laisse reveur ; heureusement que c est un fusil de ball trap ! !mgreen:!)

freddo » 16 Mai 2014 05:53

dans mon cas , le s fusils n'avaient tiré que 5 à 10 cartouches !
je dis bien : 5 à 10 cartouches !
de toute façon je n'étais pas obligé d'accepter la transaction si elle me semblait " malhonnete "!
il faut avoir affaire à de vrais armuriers ( et il en reste peu en France ) , il y a un minimum de respect vis à vis du client .
hélas , tout à bien changé seul l'appat du gain domine .
il faut faire de l'argent vite , peu importe .....et pas d'état d'ame !
mais un jour , il y aura peut etre un retour de baton , et là .......

zemblo » 16 Mai 2014 12:21

Bonjour, bien sur je vais faire 4 ou 5 armuriers, pas toute la france. Mais j'ai deja une proposition aux 2/3 environ qui me semble tres correcte (et une risible).A+
zemblo

Ced 22 » 16 Mai 2014 18:14

Heureusement qu'il reste quelques maisons sérieuses en Normandie c'est tant mieux pour le nord ouest même pour nous les bretons ...:sor!)
Cordialement

Bernard PROUST » 16 Mai 2014 20:01

!liregl:) Merci de ne pas tenir des propos sur des affirmations invérifiables et donc justiciables.
Rien que d'évoquer "correct" ou "pas correct" vous êtes déjà hors jeu.

J'ai supprimé les posts concernés
Administrateur forum

Ced 22 » 17 Mai 2014 02:39

Je suis rassuré ....la qualification de maisons sérieuses n'est pas modérée par notre admin:)
On a la chance d'avoir de trés trés trés bons pros en Normandie. first:) je suis chauvin et breton mais bon les armureries normands sont au top en BT sans citer de nom 3 maisons sérieuses > du côtè de Flers et St Hilaire... first:)
@+

Bernard PROUST » 17 Mai 2014 07:33

On peut parfaitement citer des noms mais si c'est pour dénigrer tel ou untel sans absolument aucun élément factuel justifié, vérifiable et/ou justicié on met les pieds dans la diffamation, ni plus ni moins que ça et donc INTERDICTION ABSOLUE D'UTILISER CE MODE DE COMMUNICATION.
Administrateur forum

freddo » 17 Mai 2014 10:35

en ce qui me concerne , j'ai les factures donc , c'est vérifiable !
mais nous ferons en sorte de ne pas traumatiser certains " brillants pros " afin qu'ils puissent continuer à pratiquer leur remarquable politique commerciale. aplo:)
restons vigilants , l'info circule vite dans les clubs.

bamb64 » 17 Mai 2014 12:13

freddo a écrit :dans mon cas , le s fusils n'avaient tiré que 5 à 10 cartouches !
je dis bien : 5 à 10 cartouches !
de toute façon je n'étais pas obligé d'accepter la transaction si elle me semblait " malhonnete "!
il faut avoir affaire à de vrais armuriers ( et il en reste peu en France ) , il y a un minimum de respect vis à vis du client .
hélas , tout à bien changé seul l'appat du gain domine .
il faut faire de l'argent vite , peu importe .....et pas d'état d'ame !
mais un jour , il y aura peut etre un retour de baton , et là .......

J'ai acheté un fusil d'occasion dans une armurerie Toulousaine. Le vendeur m'explique qu'il ne laisse pas le fusil pour l'essayer pour diverse raison. N'étant pas de la région, j'achète quand même le fusil. Au passage il m'a repris mon vieux 682 gold (bascule blanche) pour un prix misérable, mais j'avais confiance.... larm:)
Me voila tout content d'avoir acheter le fusil dont tout le monde me parle pour me guérir de tout mes maux. Après une semaine d'essai et quelques cartouches de tiré, je m'aperçoit que ce n'est toujours pas le bon fusil et demande à l'armurier de me le reprendre quitte à y laisser "quelques" plume, pas le magret entier. :siffle:
La réponse fut non, mais on peut te le mettre en dépôt vente, une arme comme ça partira très vite dixit le vendeur. Après 2 mois l'arme est revenu à la maison... J'ai déjà acheté un fusil, avant celui ci, chez le vendeur et suis assez dépensier niveau ball trap....
Du coup il a perdu un ou plusieurs clients car je renvoi plein d'éloges sur cette armurerie.. !oula:)

Joé » 17 Mai 2014 18:13

Les Bons se comptent sur les doigts d'une main. Il y aurait beaucoup à dire sur certains en qui je ne vois que des "maquignons". Hélas, il faut faire avec !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet reprise des fusils chez l'armurier

474 tireurs présents : 0 inscrit, 474 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 474 invité(s)

Forum permissions