ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fichier des mesures pour mise en conformité

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Cowboy » 04 Sep 2012 16:19

Rappel dernier message de la page précédente :
Jeanmarc, tu es dans la mesure, donc pour toi, ta crosse doit avoir une pente de 63 à 65 mm au talon et de 39 à 40mm au busc et pour le reste tu fais pareil, tu prends tes mesures et tu vois le tableau. Sachant qu'il peut y avoir quelques mm de tolérances/ajustements tu auras une bonne idée de ta mise en conformité. Maintenant il suffit de trouver un bon armurier pour te faire le boulot. Bon tir et à +.
Cdlt Daniel
Modérateur global

jeanmarc7340 » 04 Sep 2012 17:22

Ok Dan63, merci pour l'intérêt que tu as porté à ma question et aux réponses fournies aplo:)
Cordialement;
Jean-Marc

mizotte » 04 Sep 2012 18:14

Jean-Marc

Par curiosité j'ai vérifié a postériori le tableau joint. La pente indiquée me correspond parfaitement. L'avantage est 1 voire 2mm au dessus de ce que j'ai, mais je ne suis pas sûr que ça influe beaucoup sur mon tir. Par contre la longueur de crosse est vraiment excessive, faut presque que je retire 2cm à ce qui est donné. Maintenant la position de la poignée peut aussi influer.

jeanmarc7340 » 04 Sep 2012 18:53

Hello Mizotte;
Merci pour tes judicieuses remarques, j'en arrive aussi aux mêmes conclusions avec également les réponses de Dan63.
Cependant, ce qui me titille, c'est ce tableau qui démarre à 11 cms entre l'oeil et la clavicule du tireur et qui s'arrête a un maximum de 20cms....
Je suis convaincu que la plupart d'entre nous se situe entre 18 et plus de 20 cms. Par curiosité, j'aimerai voir la photo d'un gars qui aurait 11 cms entre son oeil et sa clavicule :siffle:
Son nombril devrait se situer entre ses ...pectoraux aplo:)

Ceci n'engage que moi :mdr:!)

Cordiales salutations,
Jean-Marc qui aime l'humour, toujours

Cowboy » 04 Sep 2012 22:05

C'est normal le tableau est fait pour des mecs bien foutus comme nous.......... :siffle: :siffle: :mdr:!)
Modérateur global

gebe » 04 Sep 2012 22:07

peut être un enfant ? :siffle:
gebe

zemblo » 01 Fév 2013 23:25

Bonsoir ,

Ce tableau est tres interressant .mais si on procede par deduction ,la distance entre l oeuil et la clavicule augmente avec la taille de l individu ,tout simplement. Ce qui voudrait dire que plus on est grand plus il faut de pente alors?
zemblo

Cowboy » 01 Fév 2013 23:36

oui et non !!! Cela dépend comment tu épaules ton fusil, plus ou moins haut dans l'épaule. Chacun ses habitudes !pt:x) et comment tu le ressens (l'épaulé).
Modérateur global

Re: Fichier des mesures pour mise en conformité

BALL-TRAP WEB » 01 Fév 2013 23:38

Plus grand tu as aussi un plus grand cou donc + de pente en effet.
Le tableau est bien mais il donne juste une indication car après et à mesure du temps tu vas prendre une posture personnelle qui peut varier de la théorie.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

zemblo » 01 Fév 2013 23:54

Ah merci encore pour tes reponses claires ,rapides et pertinentes...

Je disais ca parce que je viens de mesurer sur moi. Je mesure 1m85 et la distance EF est de 22cms sur moi...
Ce n est pas etonnant en soi,j ai un pote petit et rabler avec la tete dans les epaules .
De la l importance de la mise en conformation des fusils

Cordialement.
zemblo

zemblo » 02 Fév 2013 00:00

Cowboy a écrit :oui et non !!! Cela dépend comment tu épaules ton fusil, plus ou moins haut dans l'épaule. Chacun ses habitudes !pt:x) et comment tu le ressens (l'épaulé).

Merci Dan pour tout tes conseils qui me servent bien mais on epaule forcement tous sous la clavicule,non?
Cordialement.
zemblo

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fichier des mesures pour mise en conformité

443 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 442 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 442 invité(s)

Forum permissions