ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

longueur de canon et choke pour le compak sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

ERIC » 28 Avr 2013 16:43

Rappel dernier message de la page précédente :
j ai essayé différentes combinaisons sur un même compak sporting
le même jour
1er compak avec blaser f3 canon 76 + chokes smokes 10 et 15 => résultat 18
2ème compak avecblaser f3 canon 76 + chokes smokes 15 et 25 => résultat 21
un autre jour
1er compak avec rizzini canon de 71 cm chokes fixes skeet => résultat 21
2ème compak avec rizzini canon de 71 cm chokes fixes skeet => résultat 21

je n ai pas vraiment remarqué de différences dans les plateaux cassés cependant dans ceux que j'ai loupé ce sont toujours les mêmes ou presque :::: une "p....." de chandelle : un plateau que je déteste que ce soit au compak ou au parcours : horreur de tirer un plateau qui descend moi, qui chasse plus que le ball trap je n'arrive pas à comprendre ce plateau

pour le prochain compak, je vais essayer canon de 81 cm demi et full on verra bien

le but étant de comparer sur un même compak, les différents longueurs de canon, sachant qu'il y a 2 ans, le seul et unique 25 que j'ai réalisé sur un compak : c 'était avec le blaser f3 chokes internes lisse et quart ???????????????? alors les chokes et la longueur du canon je n'y crois plus beaucoup par contre la motivation et une bonne forme physique sont pour ma part déterminant pour faire un score honorable

a suivre
ERIC

GENDREAU ALAIN » 28 Avr 2013 19:56

Bonsoir à tous;
Je lis ce poste et ses differents messages.....
Dans un des message je lis qu'un tireur tire un plateau à 30 m et est sure d'etre dedans .....et mince loupé....c'est forcement la faute du fusil !
Un autre tire avec un canon de 76 lisse 1/4 et il fait un certain score , il retire la planche avec le meme fusil 1/4 demi et il fait plus le meme score ....mince alors...cela vient forcement des chokes .....Trop fort !
Je suis desolé mais j'en suis toujours à chercher à ameliorer ma technique ....j'espere qu'un jour je ferais comme vous à me poser la question des chokes ....
J'aimerais tellement à avoir a me poser cette ultime question.
A+ Alain

Bernard PROUST » 28 Avr 2013 19:59

/+1/)
Administrateur forum

Guillaume12 » 28 Avr 2013 20:49

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir à tous;
Je lis ce poste et ses differents messages.....
Dans un des message je lis qu'un tireur tire un plateau à 30 m et est sure d'etre dedans .....et mince loupé....c'est forcement la faute du fusil !
Un autre tire avec un canon de 76 lisse 1/4 et il fait un certain score , il retire la planche avec le meme fusil 1/4 demi et il fait plus le meme score ....mince alors...cela vient forcement des chokes .....Trop fort !
Je suis desolé mais j'en suis toujours à chercher à ameliorer ma technique ....j'espere qu'un jour je ferais comme vous à me poser la question des chokes ....
J'aimerais tellement à avoir a me poser cette ultime question.
A+ Alain

Bonsoir a tous,
Je pense que sa ne sert a rien de se moquer des gens qui se pose des question je regarde juste les profils des tireurs le mien "débutant" le tiens "club france" alors oui je me pose peut-être des question inutiles mais je pense pas que tu sois né en sachant comment tirer comme tout sa s'apprend! je tire depuis 2 mois et j'ai environ tirer une dizaine de compak et je veux juste progresser...
Amicalement Guillaume ;)
Guillaume12

Balistic » 28 Avr 2013 20:58

On reste calme SVP.
Alain ne se moquait pas de toi mais fait très justement remarquer que le changement de fusil ou de choke ne fera rien de plus dans tes scores. On en parles déjà dans pleins d'autres posts.
Ne te poses pas de questions, en PC ou CS quand tu débutes mets les chokes 1/2 et 3/4 et travaille ta technique => c'est elle qui te fera progresser mais rien du reste ;)
Modérateur global

Bernard PROUST » 28 Avr 2013 21:11

Guillaume12,

T'as un problème !
si tu as pris le post d'Alain comme une moquerie alors oui tu débutes. C'est un des rares à guider les débutants et qui possède ce niveau de compétences au plus haut niveau.
Il a seulement voulu "dire" et comme je le dis depuis toujours d'arrêter de vous prendre le chou avec vos chokes et cartouches.
Tes 2 seules préoccupations ne doivent être que TOI et le PLATEAU. En clair tu prends un flingue choké demi-3/4 (passe partout en parcours et compak), tu mets 2 douilles en 7.5 bourres à jupe dans tes tubes et vas y mon petit. Le reste tu t'en fou !!!!
t'occupe tes plombs sortent à 400 m/s ça va y aller pour casser ton plateau, même à 50m.

Alors dans l'ordre de ton apprentissage tu ne dois t'occuper que de la technique de tir à partir du moment où tu sais que t'as réglé ton fusil comme préconiser ci-dessus.
C'est juste après, quand tu voudras battre Alain que tu te poseras la question d'aller chercher le plateau qui te manque pour lui en mettre dans la tête et ce jour là tu vas changer de cartouches et de chokes pour gagner............1 plateau.
Ça va mieux en le disant comme ça ?
Administrateur forum

Cowboy » 28 Avr 2013 21:59

Et voilà mon cher Guillaume,
prendre un tout petit peu de recul, surtout quand c'est toi qui pose les questions et que tu lis les réponses. Le tir c'est d'abord de la technique, beaucoup de psychologie (dans la tête), un rien de matériel et ÉNORMÉMENT de modestie.
Mais les conseils ou remarques d'un tireur CF sont très appréciables à condition qu'ils soient bien interprétés, de plus s'ils sont confirmés par un VÉTÉRAN. !mgreen:!) ;)
N'hésite pas à poser des questions, tu débutes c'est normal mais ne te sens pas agressé ou rabaissé si une réflexion est faite avec un poil d'ironie (pas méchante) en guise de réponse.
Cdlt Dan
Modérateur global

GENDREAU ALAIN » 28 Avr 2013 22:30

Bonsoir;
Bernard tu modifieras mon profil....je ne suis plus club France !
Il est temps pour moi de repasser au 71 lisse 1/4......Avec des bonnes 36grs en 7 !
Pour Guillaume;
Mon message : Il n'y a que la technique qui compte le reste c'est que du blabla !!! loin de moi l'idée de me payer ta tete.....juste que voir des debutant perdre du temps avec les chokes et les longueurs de canon ça me fais "c....."
Toutes les questions que vous vous posées vous avez les reponses autour de vous ! regarde simplement des tireurs confirmés.....
Canon 76 ou 81 mais plutot 76 pour un debutant et 1/2- 3/4 point ;
A+ Alain

Cowboy » 28 Avr 2013 22:46

salut Alain, tu peux le faire en allant dans ton profil : ucp.php?i=173
Cdlt Dan
Modérateur global

ERIC » 29 Avr 2013 00:02

Comme je le précisais dans un de mes posts précédents. Les résultats différent selon le fusil et les chokes utilisés mais ils restent sensiblement identiques : c est pour cela que je ne crois plus aux longueurs de canons et encore moins aux chokes.
D ailleurs les 2 derniers fusils que j ai acheté sont en chokes fixes, un rizzini skeet canon de 71 chokes skeet, et un salvinelli canon de 81cm chokes fixes demi full : 2 fusils différents : le hasard de l occasion pour essayer.
Donc les prochains compak que je ferais sera avec l un ou l autre (ou autre pétoire qui circule dans le garage) selon ce que j aurais mis dans la voiture...
2 cartouches et hop c est parti pour le fun uniquement car aucune chance pour moi d être club france.
Ce qui me déplait dans les loupés, c est de ne pas les comprendre afin de pouvoir se corriger le coup suivant.
ERIC

Guillaume12 » 29 Avr 2013 08:20

Je sais que j'ai tendance a vite m’emballer, présenté un peu différemment je comprend mieux ceux qui a voulu être transmit. Pour moi qui découvre cette discipline plein de questions traversent mon esprit mais c'est bon j'ai compris les chokes c'est réglé! super:)
Guillaume12

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet longueur de canon et choke pour le compak sporting

468 tireurs présents : 0 inscrit, 468 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 468 invité(s)

Forum permissions