ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

alésage des canons

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

alésage des canons

SANARY » 03 Fév 2012 20:25

Rappel dernier message de la page précédente :
ont y est, mx c est la largeur de gerbe qui va faire la difference bravo a toi t a tout compris et toi seul a compris ce que je voulait dire depuis un moment
SANARY

alésage des canons

Balistic » 03 Fév 2012 21:23

Il est bien clair et avéré dans la pratique que à rétreint et profil du choke égal l'ame 18,4 donnera des groupements plus denses que les ames 18,6 ou 18,8.
Prenez des cartons et faites vos ciblages et les calculs de trous et densité et vous le verrez de vous même mais attention au profil des chokes surtout la longueur de la partie cylindrique de sortie ;)
Modérateur global

alésage des canons

SANARY » 03 Fév 2012 21:34

a balistic t es la ,pour certain je me renseigne qui habitent loing pour le ch de france a signes au niveau du logement mais pas facile; a demain je vais faire pire je vais essayer la rio bourre grasse dans mon lisse au kp je te promet de dire la verite sur les scores
SANARY

alésage des canons

Balistic » 03 Fév 2012 22:06

Dis moi surtout si tu casses toujours autant de plateaux à 25 m et plus ?
Je suis curieux de voir ton score au ravin ou à la clairière si ce sont toujours les plateaux du chpt de France CS de Aout 2011.
Modérateur global

alésage des canons

SANARY » 03 Fév 2012 22:16

he beje ferais selon tes desirs la clairiére et le ravin et je te rassure se sont les memes quand aout
SANARY

alésage des canons

SANARY » 04 Fév 2012 20:39

pas pu tire neige de partout dans le var route ferme vous avez pas ca dans le nord vous avez de la chance de ne pas avoir de neige 4 mois par an comme nous
SANARY

alésage des canons

remy88 » 05 Fév 2012 10:06

Bonjour à vous,
Je savais bien que je devenais Elsheimer…. Mais j’ai retrouvé l’article en question dans Armes de Chasse.
Il débâtait des armes sur alésées n° 36 mars 2010. 4 armes ont été comparées :
Beretta So2 âme de 18,4, Breda 18,3 âme de 18,3 par rapport à browning 18,85 et Fabar Axis de 18,8
Quatre critères ont été comparés. Voila en bref les résultats :
- Vitesse des plombs : pratiquement identique sortie des 2 types de canons.
- Groupement s: les âmes serrées offrent les meilleurs groupements et des gerbes avec moins de trous de 8cm de
diamètres. Néanmoins les Ames de canon larges dispersent.
- La pénétration des plombs dans des cartons est sensiblement identique.
- Le recul est nettement moindre avec les canons sur alésés ce qui donne un confort de tir nettement accru.
Ce dernier critère est pratiquement le seul retenu dans le test et le fait que les gerbes sont plus uniformes.
Cdt.

alésage des canons

remy88 » 05 Fév 2012 10:08

- 18° dans les vosges cette nuit....

alésage des canons

chris5074 » 05 Fév 2012 12:46

Bonjour, merci remy 88,
Un petit scan de l'article serait intéressant? Quels étaient les chokes respectifs utilisés?
Car en chokant plus les ames suralésées, elles doivent toujours garder leur avantage de moindre recul et de groupement correct? non?
PS : -10 hier pour tirer en Haute-Savoie = réflexes gelés = tireurs givrés

alésage des canons

SANARY » 05 Fév 2012 13:13

nous sommes d accord remy le sujet de la disc etait sur les ames de 18/8 etait la disperssion de la gerbe plus large qu un 18/4 par contre j ai un tout petit doute sur la vitesse sorti du canon mais enfin, regarde l article que j ai trouve sur les chokes fosse pas mal du tout aussi , a ont dirait que le soleil revient par contre dite moi si vous tire les grives chez vous merci par contre le sujet a fait coule bocou d encre juste une info de la part de mes copains armurier tous les bw 725 commandes ont etaient vendus pas mal pour une nouveaute
SANARY

alésage des canons

Bernard PROUST » 05 Fév 2012 13:39

SANARY, on ne dévie pas sur le sujet, merci.
Le sujet "alésage des canons" est déjà assez "complexe", il vaut mieux rester dessus plutôt que de se disperser. Pour les grives c'est ailleurs dans le forum >>> viewforum.php?f=124
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet alésage des canons

95 tireurs présents : 0 inscrit, 95 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 95 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire