ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Meilleurs semi autos au Parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Meilleurs semi autos au Parcours

vincent33 » 04 Sep 2011 20:38

Rappel dernier message de la page précédente :
j'utilise un benelli vinci avec un mod briley tres content bon equilibre ejecte pas trop loin 1m50 environ et bon resultat en compak et PC aucuns soucis avec 28G et meme 24G
je vois souvent des Maxus quelque un qui s'enraille
sinon souvent des beretta et benelli

laurent81 » 05 Sep 2011 12:49

J'ai sourtout vu des beretta, principalement le modèle AL391 et teknys quelques Xtrema et depuis peu le A400 Xplor et quelques benelli sport confortech également. Le modéle AL391 semble le plus fiable et le plus répendu. J'ai pour ma part longtemps tiré avec un Teknys sporting de 1° génération mais comme beaucoup j'ai eut quelques problèmes d'enraillement de l'arme impossible à résoudre et le revêtement de surface de la culasse qui cloquait. Ces défauts ont disparu depuis sur les nouveaux teknys sinon c'est un excellent fusil j'envisage d'ailleur d'en reprendre un.

moustache » 05 Sep 2011 20:27

moi CHMILL : je te verrai bien avec un COSMI vos deux looks ; je pense ferrai une belle équipe comme tu peut le faire faire a tes mesures tu prends :
3,4 a 3,5 kilo
canon de 75 cm , chromé blanc poli
bande fuyante 10/8
crosse semi monte carlo, logo sur la calotte avec tes initiales
noyer : 7 étoiles
et la tu as une superbe machine pour casser du plateau !pt:x) et qui en plus ce casse sur le pas de tir !!! et pas un ugb !!!!
et surtout sans réducteur !
et ne souris pas surpri:) , il y a 20 années en arrière un de mes amis a pris l écusson club France en parcours avec son cosmi !
( pari idiot qu il y arriverai avec ce type de fusil )( il l a fait !)
après pour les compté il avait un perazzi mirage
après dépêche toi de passer commande car il y a un peu d attente ! !mgreen:!)
au moins la tu te démarque des autres !

Bernard PROUST » 05 Sep 2011 20:29

j'en connais un à vendre en calibre 20 !mgreen:!)
Administrateur forum

CHMILL » 05 Sep 2011 21:28

Merci les gars mais c'est pas dans mes moyens… :siffle:
et puis vous savez… tirer avec une arquebuse du 16ème siècle euh… bof ! :cachey:!)
Modérateur global

Bernard PROUST » 05 Sep 2011 21:30

Que dire ? ------------------> p'tit joueur ! !mgreen:!) !pt:x)
Administrateur forum

CHMILL » 05 Sep 2011 21:34

hors sujet mosssieur l'admin !! admin:) :pabol!)
Modérateur global

moustache » 06 Sep 2011 10:02

CHMILL a écrit :Merci les gars mais c'est pas dans mes moyens… :siffle:
et puis vous savez… tirer avec une arquebuse du 16ème siècle euh… bof ! :cachey:!)

si un jour tu a l' occasion de faire quelque plateaux !pt:x) avec un cosmi : surpri:)
tu verra que tu sera ravi ! !mgreen:!) j en suis sur

Dicky32 » 06 Sep 2011 12:49

Michel,

si tu veux un semi auto uniquement pour le tir c'est beretta AL391 urika 2 sporting en 76cm (3,6kg). Plus lourd, plus stable mais à la chasse il est moi sympa à trimballer dans la guarrigue.
si tu veux faire une utilisation mixte chasse/tir: benelli montefeltro comfort canon de 76cm pour le tir et 66cm pour la chasse (3,2 et 3kg avec ces deux longueurs) âme de 18,3, cannonerie superbe dessus. Le confort est excellent sur ce fusil, le busc neoprene est un réel plus et il est peut être plus fiable que le beretta qui est déjà extremement fiable.

Matarese tire avec un urika 2 sporting gold 76cm, sans guidon terminal avec des chokes pure gold en LM et parfois IM. Sa crosse est faite sur mesure et il a deux petit gadgets (marketing) pour ouvrir plus facilement la culasse et la fermer aussi. Sinon tout est d'origine.

Dicky

CHMILL » 06 Sep 2011 17:34

Dicky32 a écrit :Michel,

si tu veux un semi auto uniquement pour le tir c'est beretta AL391 urika 2 sporting en 76cm (3,6kg). Plus lourd, plus stable mais à la chasse il est moi sympa à trimballer dans la guarrigue.
si tu veux faire une utilisation mixte chasse/tir: benelli montefeltro comfort canon de 76cm pour le tir et 66cm pour la chasse (3,2 et 3kg avec ces deux longueurs) âme de 18,3, cannonerie superbe dessus. Le confort est excellent sur ce fusil, le busc neoprene est un réel plus et il est peut être plus fiable que le beretta qui est déjà extremement fiable.

Matarese tire avec un urika 2 sporting gold 76cm, sans guidon terminal avec des chokes pure gold en LM et parfois IM. Sa crosse est faite sur mesure et il a deux petit gadgets (marketing) pour ouvrir plus facilement la culasse et la fermer aussi. Sinon tout est d'origine.

Dicky

Merci Rémi , je pense partir sur le beretta urika ou teknys en 71 pour une utilisation mixte chasse-parcours
avec pourquoi pas un smoke choke ou kiks high flyer pour les décrocher les palombes…
Quels sont ces gadgets dont tu parles? as tu plus d'infos ou des liens?
Merci
Modérateur global

Dicky32 » 09 Sep 2011 14:55

Michel,

Le teknys en version chasse est trop léger (3kg) et pour avoir le urika1 et le benelli comfort je peux t'assurer que le benelli est bien plus comfortable à l'épaule, à la joue et au relèvement du canon.
Après es tu prêt à porter un fusil de 3,5 ou 3,6kg et donc passer sur la version sport du beretta?
Pour les gadgets: viewtopic.php?f=51&t=395&start=40
regarde un de mes posts il y a tous les liens dedans...

Rémi

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Meilleurs semi autos au Parcours

457 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 456 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 456 invité(s)

Forum permissions