pmltfr » 02 Aoû 2012 19:51
j'ai eu un gros problème de santé ( méningite en 2000. où j'ai dû réapprendre à marcher et le reste pour info), ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai quelques séquelles de raideurs dans le dos, le cou, la nuque, qui font que je dois beaucoup plus tirer en position quasi droite que ce que je faisais il y a 12 ans.
Pour pallier la pb j'ai mis récemment une bande haute sur mon "Salvinelli". En effet ayant tiré juste 25 plateaux avec un MX10 ( où j'ai pas forcément brillé) j'ai découvert un tir beaucoup moins contraignant, mais je n'ai pas trop su où je me trouvé à l'arrivée et pourquoi j'avais manqué les plateaux; de la même façon que lorsque je les ai cassé, comment puis-je dire : avec aisance et simplicité, sans forcer quoi !
Je suis à la recherche de conseils pour tirer avec cette bande haute et je me rapprocherai de mon armurier par la suite pour voir quelle adaptation et mise en conformité nous pourrions obtenir, en plus de ce qu'il m'a déjà fait : à savoir la réalisation d'un busc mais sur une crosse qui avait était faite pour tirer avec une bande basse
Ce que je recherche, c'est de pouvoir casser régulièrement du plateaux, sachant que je ne suis plus tout jeune et que je me bas tous les jours pour revenir à un niveau comme par le passé ( peut être un rêve)
MES QUESTIONS, portent sur la préparation de l'arme par rapport à ma pathologie, la hauteur de bande ( haute, très haute, etc... ) car bande basse comme par le passé,
je me créé des raideurs et des torticolis qui me partent de derrière la nuque vers les trapèzes en me provoquant des pincements dans le dos.
Voila si vous connaissez certaines réponses qui pourraient m'aider à avancer, concernant les avantages ou inconvénients des bandes hautes, pentes ou pas pente sur le fusil,etc..., je serai heureux de pouvoir bénéficier de ces conseils.
Pour conclure la solution n'est aussi peut être pas dans un fusil à bande haute, mais dans une reprise de la crosse avec plus de pente pour tirer avec une bande plate
Sur mon Salvinelli, je n'ai fait que rapporter une bande adaptable que je me suis procuré auprès de Lucas Salvinelli venant de son usine et donc je peux revenir en version bande plate.
PS: Que pensez-vous des fusils qu'utilisent les tireurs en double trap qui me paraissent être ce que je rechercherai ?