ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canons exceptionnels

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

canons exceptionnels

birdy » 31 Mai 2017 16:03

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour, je suis tout à fait d'accord, avec balistic; pour la bonne raison, que je tire avec un beretta avec choke de longueur de 5cm, etavec un benelli avec choke de longueur de 7cm, et mes plateaux sont mieux cassés avec ce dernier.pour information, je tire en 5 dixiéme, au pc, et cs.

canons exceptionnels

Cowboy » 31 Mai 2017 20:24

Ouais, c'est ça, t'as raison. :sor!)
Modérateur global

canons exceptionnels

moustache » 02 Juin 2017 08:28

un avis tout a fait personnel : :siffle:
un BON CANON ? c ' est quoi un tube d' acier qui envoie une charge ( normalement de plomb ) dans de bonnes conditions à l endroit visé!!! ;)
un Canon exceptionnel ce n' est qu' un canon que l ' on juge ou qui rassure si bien , qu' il en devient exceptionnel !!!
pour moi beaucoup trop de paramétrés rentre en compte pour vraiment définir ce genre de canon , un jour avec beaucoup de chance et de prise de conscience que l' on tombe sur un super tube et ce jour la reste à trouver la bonne munition ! ( pour faire le bon couple )
de ma propre expérience sur certaines armes lisse et rayée que j ai utilisées pendant des années que se soit au tir ou en chasse :toutes ces armes on étés ciblées au chevalet à 36 mètres et pas qu' une FOIS !
quelques exemples de Bons Canons !
un Robust manufrance en 76 cm magnum 1/2 et full (une très belle gerbe régulière à 36 mètres en 36 g.)
un Beretta so 2 spécial pigeons vivants canon de 74 cm 4/10 iemme et 9/10 ieme, acier un peu sec (boelher ) avec un peu de recul , mais quelle canonnerie ( bon a l' époque que des 36 g legia )
un b 25 canon de 71 cm avec des chokes : GAM GUNS ( pour les initiés ! ) super ciblages , quelle que soit la charge de la douille 28 ,32 36 !
un Kerné jjuxtaposé calibre 16 canon de 72 cm (**** étoiles de polissage st Etienne ) canon Jean BREUIL ! Pour moi une vraie référence ce canonnier de notre France . 8/10 IEMME et full et en plus il porte très bien une bonne petite brenneke
un Merkel 303 E canon de 71 cm , full et extra full un magnifique polissage , on pourrai croire à l' œil que les canons sont kromée et la attention les meilleurs ciblage sont réalisé avec des bourres grasses , mais rien a envié même en coup de longueur avec une bourre a jupe !
un Perazzi sc1 en canon de 76 ,frappé MANUFRANCE 4/10 et 8/10 ieme régularité et très belle rosace , avec à l' époque avec des clevers mirage la FOB mondiale et Armuntis ( bon maintenant comme les tubes sont usés il a été couper à 63 cm et fini sa carrière en tromblon lisse mais il porte encore bien ! pauvres bécasses ! )
Voila quelles années de pratique !mgreen:!) , pour les canons rayés c est une autre histoire et pour ceux intéressés : allez voir mon premier sujet sur : quelle arme utilisé vous à la chasse aux grands gibiers !
Car ici on parle canon lisse !oula:) :Vrai mon petit Bernard admin:) )

canons exceptionnels

Bernard PROUST » 02 Juin 2017 08:40

;) .
Administrateur forum

canons exceptionnels

goldorak02 » 02 Juin 2017 09:33

Bonjour à toutes et à tous;j'ai la chance d'avoir beaucoup d'armes à la maison,des browning b25 âme 18.4 des ultra 18.7 un 725 18.7 des beretta 18.3 et 18.6 (vendu)un benelli 18.4 un perazzi 18.4
On parle beaucoup de belles gerbes mais peut de force de penetration des plombs!il n'y a pas que la cartouche,les canons y sont pour beaucoup!j'ai longtemps critiqué le 692 qui m'a déçu autant que le S.À.V beretta,mais la balistique de ses canons reste extraordinaire,tout comme le 725 longtemps critiqué par des personnes qui ne l'on certainement jamais eu dans les mains!chez benelli après avoir essayé des chokes optionnel (muller,smoke)les chokes d'origine reste les meilleures! Les tubes beretta en 18.3 (303 et 686 sporting)sont eux aussi exellent).
Mais la palme et pour moi délivré au perazzi!et cela ce vois également sur les plateaux ;) de la fumée et des seconds coups appréciable.ceux qui me connaissent diront que j'ai souvent dit que ce fusil était un fusil de bourgeois qui n'avait rien de plus qu'un autre!je l'ai essayé,je l'ai acheté et comme je ne suis loin d'être un bourgeois je viens de mettre en vente mes deux b25 et mon 725 hight rib tout neuf larm:)
J'ai même investi dans une crosse tsk ;) c'est vraiment un régal.
Bon tire à toutes et à tous.

canons exceptionnels

goldorak02 » 02 Juin 2017 10:40

Je pense que oui !Aujourd'hui rare sont les mauvaises cartouches,j'ai tiré de la supervix, de la joker flash et aujourd'hui de la clever t2 !juste pour info,mon père ne tirait que de la t28 et il tirait comme un dieu avec,ou toutes autres cartouches plus chères.et pour les vitesses,je ne connais personne à par les robots qui épaule et swing au m/s près :siffle: mais il ya des cartouches plus confortable que d'autres et en fin de concours cela peu devenir un avantage d'avoir une douille plus douce que ses "adversaires" dans ses tubes ;)
C'est juste mo avis.
Sportivement, bon tire !mgreen:!)

canons exceptionnels

marksman » 02 Juin 2017 10:52

Cette rubrique semble faire couler beaucoup d'encre et crée quelques frottements entre membres, malheureusement :siffle:
En résumant donc, et en simplifiant....
Bons canons (et chokes) + Bonnes cartouches = Meilleurs résultats 'balistiques'. ;)
Pas très scientifique je le sais bien, mais comme disent les ricains your mileage may vary.
:sor!)

canons exceptionnels

valbo » 02 Juin 2017 11:02

goldorak02 a écrit :Les tubes beretta en 18.3 (303 et 686 sporting)sont eux aussi exellent).

Le 686 sporting est en 18,6

canons exceptionnels

goldorak02 » 02 Juin 2017 11:07

Pas le mien ;) 18.3 chokes inter ! Tu mets combien sur la table !mgreen:!)

canons exceptionnels

Simon08 » 02 Juin 2017 11:13

De meme mon ancien 686 etait bien en 18.3 ou 18.4, je sais plus vraiment.

canons exceptionnels

valbo » 02 Juin 2017 13:49

Alors j'ai un 686 et un 687 sporting chokes inter . Un canon optimabore hp et l'autre optimabore et les 2 en 18,6 ;)
Si tu veux jouer je mets les 2 sur la table mais saches que mon 687 c'est le EELL... ça va te coûter cher first:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canons exceptionnels

451 tireurs présents : 0 inscrit, 451 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 451 invité(s)

Forum permissions