moustache » 02 Juin 2017 08:28
un avis tout a fait personnel : :siffle:
un BON CANON ? c ' est quoi un tube d' acier qui envoie une charge ( normalement de plomb ) dans de bonnes conditions à l endroit visé!!! ;)
un Canon exceptionnel ce n' est qu' un canon que l ' on juge ou qui rassure si bien , qu' il en devient exceptionnel !!!
pour moi beaucoup trop de paramétrés rentre en compte pour vraiment définir ce genre de canon , un jour avec beaucoup de chance et de prise de conscience que l' on tombe sur un super tube et ce jour la reste à trouver la bonne munition ! ( pour faire le bon couple )
de ma propre expérience sur certaines armes lisse et rayée que j ai utilisées pendant des années que se soit au tir ou en chasse :toutes ces armes on étés ciblées au chevalet à 36 mètres et pas qu' une FOIS !
quelques exemples de Bons Canons !
un Robust manufrance en 76 cm magnum 1/2 et full (une très belle gerbe régulière à 36 mètres en 36 g.)
un Beretta so 2 spécial pigeons vivants canon de 74 cm 4/10 iemme et 9/10 ieme, acier un peu sec (boelher ) avec un peu de recul , mais quelle canonnerie ( bon a l' époque que des 36 g legia )
un b 25 canon de 71 cm avec des chokes : GAM GUNS ( pour les initiés ! ) super ciblages , quelle que soit la charge de la douille 28 ,32 36 !
un Kerné jjuxtaposé calibre 16 canon de 72 cm (**** étoiles de polissage st Etienne ) canon Jean BREUIL ! Pour moi une vraie référence ce canonnier de notre France . 8/10 IEMME et full et en plus il porte très bien une bonne petite brenneke
un Merkel 303 E canon de 71 cm , full et extra full un magnifique polissage , on pourrai croire à l' œil que les canons sont kromée et la attention les meilleurs ciblage sont réalisé avec des bourres grasses , mais rien a envié même en coup de longueur avec une bourre a jupe !
un Perazzi sc1 en canon de 76 ,frappé MANUFRANCE 4/10 et 8/10 ieme régularité et très belle rosace , avec à l' époque avec des clevers mirage la FOB mondiale et Armuntis ( bon maintenant comme les tubes sont usés il a été couper à 63 cm et fini sa carrière en tromblon lisse mais il porte encore bien ! pauvres bécasses ! )
Voila quelles années de pratique !mgreen:!) , pour les canons rayés c est une autre histoire et pour ceux intéressés : allez voir mon premier sujet sur : quelle arme utilisé vous à la chasse aux grands gibiers !
Car ici on parle canon lisse !oula:) :Vrai mon petit Bernard admin:) )