ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Longueur de canon pour parcours?

jeanluc36 » 30 Mar 2011 17:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Grizzly ,
Alors comment celà se passe-t-il avec les canons de 81 depuis le 23 février dernier ?
Donnes-nous des nouvelles ... les scores sont-ils bons ?
Bonne journée .

Re: canon 71 ou 76 cm?

GENDREAU ALAIN » 30 Mar 2011 17:38

Salut;
Je pense que par rapport à l'utilisation que tu vas en faire ,un 525 en 71 ira tres bien et si un jour tu veux le revendre , il n'y aura pas de probleme alors que le Cynergy tu es marié avec !!!!
A+ Alain

Re: Longueur de canon pour parcours?

tireur dtl » 30 Mar 2011 19:54

Salut a tous, salut Jeanluc36,
je suis peut être un peu hors sujet, parce que je ne fait pas de parcours...Mais, je vous rend compte de cette découverte des canons de 81...que j'aime de plus en plus...
Donc, je me fais doucement à cette nouvelle arme... en FU, je tourne avec un petit 19,8 de moyenne, en sachant que je peux faire mieux... aujourd'hui, j'ai fait les derniers réglages de la crosse, et sur la DTL 64-68-71- et 73/25 donc, je trouve mes scores honorables...pourvu que ça dure...
Je confirme tous les propos tenus concernant les canons de 81, groupement des plombs identique (pour moi) au canon de 76, la portée identique également au 76, ce qui change, toujours pour moi, c'est la visée ... je trouve les 81 beaucoup plus précis, bien que peut être un peu plus dur a manier... Perso, je déconseille au petit gabarit... il faut soit de la hargne, soit du muscle...
Voilà, n'étant pas un expert, j'ai commencé l'année dernière, je ne peux vous donner beaucoup plus d'éléments, mais pour moi ça va trés bien... Il me reste juste a travailler pour éviter les erreurs et je pense que ça le fera....
Bien à vous..
Seb
tireur dtl

Jean_VST » 31 Mar 2011 08:16

PE a écrit :Cynergy en 76. Après c'est une question de goût.

/+1/)
Jean_VST

Bernard PROUST » 31 Mar 2011 10:44

Prend en compte que tirer un peu au ball-trap, forcément tu as 80% de chance que ça devienne beaucoup tellement s'est prenant.
Maintenant, ne reste pas forcément sur les 2 modèles que l'on t'a proposé, les fusils en occasion ne manquent pas ;)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 31 Mar 2011 11:17

Proche du Mans mon terrain de jeux c'est ça >>> http://www.btcvalleeduloir.com/
et n'ayons pas peur des mots, c'est le meilleur qui existe chez nous ! ;)
et c'est quand tu veux
Administrateur forum

Bernard PROUST » 31 Mar 2011 12:15

tu me feras un MP pour convenir d'un AM
Administrateur forum

GENDREAU ALAIN » 31 Mar 2011 16:58

Salut Lois;
Si tu es plutot Browning je te conseille un 525 Sporting ou un XS tous les deux en canons de 76, franchement il n'y a pas une grosse difference entre les deux et se sont des fusils qui sont plutot "faciles" pour un debutant.
Generalement dans leurs configurations d'origines ils tombent bien a l'oeil et question rapport qualité prix en occasion c'est imbattable.....
A+ Alain

longueur de canon .

arvorset » 15 Mai 2011 15:14

!pt:x) Bonjours ,je me pose la question sur la longueur des canons en effet on commence avoir de plus en plus des 81 cm ,j'aimerai connaitre la différence avec un 76 cm . !merc!
arvorset

Re: longueur de canon .

moustache » 15 Mai 2011 18:06

5 cm !mgreen:!) en plus :mdr:!)

Re: longueur de canon .

moustache » 15 Mai 2011 18:38

un peu de sérieux : pour moi très peu de différence entre un 76 cm a un 81 cm
très grosse MODE du 81 cm ces derniers temps !( le commerce )
les défenseurs nous diront que cela permet de mieux contrôler les plateaux loin ( encore faut il savoir tirer loin ) !pt:x)
qualité du swing et meilleur contrôle du mouvement !
cela rassure aussi surement dans la tête beaucoup !
et pour le fun : il y a 30 années en arriéré quand j arrivai pour faire un parcours de chasse avec mon b 25 canon de 81 , on me regardait comme un peu un fêlé a cette époque 75/100 des tireurs tiraient en 71 cm !mgreen:!) ( et déjà les champions ou les bons étaient au 76 cm )
voila pourquoi j ai gardé le 81 cm pour la chasse :siffle: et je tire presque tous les plateaux avec un 76 cm !!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

455 tireurs présents : 0 inscrit, 455 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 455 invité(s)

Forum permissions