ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

crosse sur mesure

PE » 14 Nov 2013 20:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Superbe.
PE

crosse sur mesure

thierry33700 » 14 Nov 2013 21:37

Merci pour lui les gars

crosse sur mesure

dw13 » 18 Nov 2013 22:03

J ai lu tout ça avec grand intérêt , non pas que cela me soit utile, faut d abord que j apprenne à tirer correctement sur ces plateaux qui bougent beaucoup plus qu'une c 50 et ensuite que je trouve le fusil qui me va bien , mais ceci étant je suis fasciné par le travail , et ça doit être un grand plaisir de tirer avec un ouvrage unique , indépendamment du bénéfice escompte en matière de tir.

crosse sur mesure

ang31 » 20 Jan 2014 23:06

Je crois que je vais me lancer dans l'aventure... pour une Crosse sur mesure pour mon MX2000.
Je vais la faire chez Michel Brail. Par contre je vois beaucoup de crosse de forme assez triangulaire, du moins pas la même forme que les Perazzi. Je préfère de loin la forme des Perazzi donc on va essayer... mon gros soucis sur ma crosse actuelle est que la poignée est trop loin du pontet et ayant de très moyenne mains, j'ai la détente à l'extrémité de l'index... pas très agréable pour le tir surtout l'hiver... et Michel me disait qu'une crosse de 375mm pour 1,74m et assez trapu c'était trop long... donc il y a du boulot je pense... je pensais faire une poignée ergonomique. D'après vous pour la FU pour ou contre?
Merci
Angelo
ang31

crosse sur mesure

CHMILL » 21 Jan 2014 00:08

Pour à 200% !!
ma prochaine crosse chez Michel sera avec l'empreinte de la main
Passe lui le bonjour de ma part et dis lui de me passer des photos !
Modérateur global

crosse sur mesure

ang31 » 21 Jan 2014 08:24

Salut CHMILL,
En fait, je parlais de la boursouflure pour caler le pousse, qu'on voit souvent sur des crosses italiennes mais pas les empreintes des doigts.
Par contre je pense que les crosses fines avec une allure un peu triangulaire dont je parlais sont des crosses de sporting non?
les crosses trap sont plus rectangulaire et massive non?
Ensuite niveau ébauche bois, toi qui connaît bien Michel, il y a de quoi faire une jolie crosse quand même ou il vaut mieux que je commande mes bois?
merci de ta réponse à plus.
Angelo
ang31

crosse sur mesure

CHMILL » 21 Jan 2014 09:52

Michel choisit généralement des bois dits "de tir" , ce sont des grades 1, 2, au mieux 3 dont le veinage est linéaire et dans le sens du fusil pour éviter au maximum tout inconfort de tir. Si tu veux un joli bois, je te recommande plutôt de les acheter toi même et de les lui apporter, il déduira le coût de ses bois de la fabrication environ 100€
Je pense, pour avoir lu pas mal de tes interventions amoureuses de ton Perazzi, que tu ferais mieux de trouver toi même tes bois
Ainsi tu ne sera pas déçu…
Un conseil, si tu investis dans de beaux bois, fais en sorte de pouvoir aussi faire la longuesse dans la même essence de bois.
Tu verras ensuite avec lui ce que tu veux, crosse fine, large, montecarlo, petites mains ou grandes, pommeau, etc…
je crois que les poignées comme tu veux sont un peu plus chères en raison d'un temps de travail supérieur, mais normalement tu lui envois tes bois pour faire l'entaillage et la mise à bois de la bascule.
Ensuite tu y vas un matin (sur RDV) et tu passes la journée avec lui pour repartir avec ta crosse le soir même…
Tu verras, après c'est que du bonheur…
Fais nous des photos et prends RDV de suite car y'a de la demande…
@+
Chmill
Modérateur global

crosse sur mesure

CHMILL » 22 Jan 2014 21:50

A la demande de RC4, je mets en ligne les photos de la crosse qu'il vient de faire réaliser chez Michel Brail sur son Krieghoff K80 trap
le bois est sublime et la réalisation ne l'est pas moins !
je n'ai qu'un regret, ce n'est pas la mienne !!! pourtant elle est gaucher !

admirez donc :

Image
Image

ma seule question sera de savoir si les bois du devant sont assortis car c'est sublime !!
Modérateur global

crosse sur mesure

maverick » 22 Jan 2014 21:59

SUPERBE super:) super:)
maverick

crosse sur mesure

baloojef » 22 Jan 2014 22:59

Les deux côtés d'apparence pratiquement identique c'est rare... Elle est vraiment très belle super:)

crosse sur mesure

ang31 » 23 Jan 2014 07:50

Salut CHMIL
Il avait amené ses bois ou ce sont des bois que Michel propose?
Car si il a ce genre de bois pour ma future crosse je signe....
très jolie!!!
ang31

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet crosse sur mesure

439 tireurs présents : 0 inscrit, 439 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 439 invité(s)

Forum permissions