ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

crosse sur mesure

aigle » 18 Juil 2013 20:04

Rappel dernier message de la page précédente :
non pour l'instant j'observe ;) je reste en vol je ne sort pas les griffes super :)
mais au vu des tarifs il est préférable d'y réfléchir

crosse sur mesure

charlyone » 18 Juil 2013 20:24

Aigle,
tu peux y aller les yeux fermés et en toute confiance!!! il m'a mis toutes mes armes en conformités.
Il ne vend pas d'arme. Il ne fait que des travaux d'armurerie (mise en conformité, nouvelle crosse, réparation, nettoyage, réglage.....). C'est un armurier de St Etienne, et en plus, excellent crossier!!! Des chasseurs et des tireurs font des centaines de kilomètre pour lui confier leurs armes!!! De plus, il est d'excellent conseil.
Au fait, petite précision: il ne travaille pas au fond de son garage, mais il a son atelier à côté de sa maison.
Amitiés :25/25:

crosse sur mesure

lacsape » 18 Juil 2013 20:25

aigle a écrit :attention je ne connais son travail, c'est juste le coté armurier au fond de son garage qui m'inquiète un peux, sur les stands je vois de ses choses parfois certain vont chez des mecs "dit" armurier et quand on vois le résultat !pan!
après niveau tarif il est plus cher si les prix n'on pas changé depuis un post plusieurs page avant

L'armurier qui a sa cabane au fond du jardin vole de ses propres ailes depuis quelques années et vue la qualité et la renommée de son travail a encore devant lui et pour notre plaisir de beaux jours devant lui .

crosse sur mesure

Bernard PROUST » 18 Juil 2013 20:30

La cabane au fond du jardin, c'est une réflexion de ch....e !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

crosse sur mesure

S.PERIER » 18 Juil 2013 20:46

Là je trouve que vous chercher des crosses !!!
Aigle, je conçois que le tarif peut paraître excessif pour les rapaces, mais il faut savoir que cette personne taille le bois comme un montagnard de haut vol.
Allez le voir et vous comprendrez qu'il a rien d'un forgeron, il respecte l'acier qui vous sert de projectile et le bois amoureux que vous embrasser à chaque épaulement.
S.PERIER

crosse sur mesure

Bernard PROUST » 18 Juil 2013 20:52

Le prix est de toute façon subjectif, tout dépend de la qualité du bois commandé.
Ce qui est plus valable de demander c'est le prix de la façon, là c'est déjà plus crédible. Si tu mets un bois de ch...e :siffle: ça va te coûter 600€ et là on va dire "houlala pas assez cher mon fils !!!!, ça cache quoi ?"
Alors poser les bonnes questions pour avoir les bonne réponses ;)
Administrateur forum

crosse sur mesure

lacsape » 18 Juil 2013 20:52

Attention Bernard s'attaquer aux cabanes au fond des jardins de Gaillac c'est s'attaquer également à ce Monsieur !

Image

C"est la chienlit mon Général

crosse sur mesure

Bernard PROUST » 18 Juil 2013 20:54

"Brail" pas comme ça !!!!! :cachey:!)
tu ne m'as pas vu au sortie du déjeuner !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: crosse sur mesure

fabien11 » 20 Juil 2013 17:50

CHMILL a écrit :Michel Brail, l'orfèvre qui a fait la fortune de Jean Ané, est désormais à son compte
il est près de Gaillac
coordonnées en MP
:25/25:

je suis allé voir Mr Brail vendredi pour la conformation de mon Beretta. Un Monsieur aux grandes qualités humaines et professionnelles, il s'est occupé de mon fusil avec un grand professionnalisme et efficacité (j'ai fait mon premier 25 aujourd'hui).
Un Monsieur qui ne fait pas que des crosses, il a réparé avec brio le Browning d'un ami tireur.
Merci Chmill pour me l'avoir conseillé et merci à vous Mr Brail super:)

crosse sur mesure

robin » 04 Aoû 2013 11:31

Bonjour à tous,
Pour en avoir parlé hier soir (ou même très tôt ce matin) avec S.Perier, je vous raconte ma mésaventure. J'ai acheté au printemps, un Browning Cynergy crosse avec sabot Inflex neuf (qui trainait depuis des années dans un stock). Je suis allé voir un crossier en Dordogne pour une mise en conformité, surtout beaucoup trop de bande. Plutôt que cintrer la crosse comme je le souhaitais, il l'a attaquée à la découpe en enlevant +-15mm de bois et en m'abimant au passage les 2 sabots Inflex que j'avais. Résultat, si je suis à peu près bien aligné, l'appui sur l'épaule est mauvais car +-20-25mm trop haut. Dépité, je suis allé voir un autre armurier (Pierrot à Pinheuil 33) et il n'y a plus d'autre solution que de jeter la crosse entaillée et de la remplacer par une crosse d'origine (900€) ou d'en faire fabriquer une sur mesure (1.200€). Heureusement, M.Pierrot a pu (après recherches) me dénicher une crosse d'origine qui trainait dans un dépôt, à un petit prix, alors qu'il aurait pu profiter de la situation (il y a encore des artisans serviables et compétents). Alors les 800 ou 900€ demandés par M.Bail pour une crosse sur mesure, restent raisonnables face aux petits prix demandés par certains qui n'assument pas leurs bêtises, d'autant que son travail ne souffre d'aucune critique. Je ne peux donc que conseiller (comme le fait S.Perier) de faire appel uniquement à des gens de renommée et sérieux.
Bon dimanche à tous . Robi

crosse sur mesure

bamb64 » 04 Aoû 2013 12:56

J'ai fait réaliser une crosse par Mr Brail et malheureusement cela ne suffit pas à solutionner mes problèmes...comme le dit mr Brail ce n'est pas parce que l'on a une crosse sur mesure que l'on va gagner 3 ptx!!
Dans mon cas, mon MX8, je n'arrive pas à le dompter même avec la crosse sur mesure.
J'ai, à l'encontre des conseils qui m'ont été promulgués, acheter un Miroku et la, j'ai gagné les ptx qu'il me manquaient.
Donc une crosse oui mais pas seulement. Pour l'instant le MX8 avec sa jolie crosse est au placard jusqu'à ce que je me réconcilie avec lui.
Par contre Mr Brail: super crossier et artisan armurier

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet crosse sur mesure

441 tireurs présents : 0 inscrit, 441 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 441 invité(s)

Forum permissions