ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

crosse sur mesure

pierrot101 » 22 Mar 2013 20:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Belle réalisation, le petit bémol..... la petite touche de "blanc" dûe a l'aubier du bois, sur la poignée! Une petite retouche de teinte pour uniformiser, serai bienvenue.

crosse sur mesure

lacsape » 22 Mar 2013 21:30

bonsoir

je vais essayer de répondre aux trois dernières questions

Bernard , quand je suis arrivé la bascule était montée sur l'ébauche , il l'a démontée pour me voir épauler avec la crosse d'origine , j'ai pu voir le travail réalisé les jours précédents pour le montage sur bascule , la première interrogation qui m'est venue est comment peut on réaliser un travail aussi minutieux à la main , l’intérieur est précis et plein de teinte rouge pour avoir un ajustage parfait , j'ai pu regarder une crosse en finition d'un fusil à platines qu'il avait au séchage ça ne m'a inspiré que du respect , lundi je démonte la crosse pour un ponçage fin et une finition poncé huilé donc j'en profiterai pour prendre des photos de l’intérieur et te montrer le travail réalisé .

Pierrot , la petite touche de blanc était une volonté de ma part de la garder , Michel pouvait sans problème la faire disparaitre mais je trouvais que cela donnait une touche personnelle , peut être une faute de gout , rien d’irréversible donc on verra dans le temps .

Chmill , sept planches tirées à Sore cette après midi et tous les doutes de disparus , pour comparer avec la crosse d'origine , avant j'avais une bonne mise en joue mais un épaulé trop haut la crosse dépassait du creux de l'épaule , maintenant les deux sont bons et que dire de la prise en main c'est ça du sur mesure un calage parfait , petit plus de la journée des scores qui oscillent entre 21 et 23 avec un 25 à la troisième planches , rien n'est gagné mais encouragent pour la suite .

Pour résumer je suis heureux de tirer avec ce fusil qui me plait esthétiquement et parfaitement en conformité , une nouvelle aventure commence ...

crosse sur mesure

Bernard PROUST » 22 Mar 2013 21:48

OK, le travail d'ajustement à l'intérieur ne soufre d'aucune malfaçon c'est lui qui va déterminer la robustesse de l'arme sur ces parties extrêmement fragiles car les plus fines de la crosse.
Beaucoup de crosses sont préparées d'usine à ce niveau là, ce qui pour le coup est plutôt un gage de fiabilité mais je crois savoir également (?????) qu'il y a des logiciels 3D pour les crossiers pour qu'ils puissent faire une reproduction par un robot en local.
C'est toujours dans ce qui est caché qu'il faut faire attention, l'extérieur, les goûts et les couleurs on en parle même pas (ha si ! outre un effet moins mastoc de l'ensemble, le quadrillage apporte un plus indéniable dans le maintien de l'arme quoiqu'en en dise ;) )
Administrateur forum

crosse sur mesure

lacsape » 25 Mar 2013 13:03

Image

crosse sur mesure

francke » 25 Mar 2013 13:32

Félicitations pour tes scores aux pré selections grâce à cette merveilleuse crosse que j'ai eu le privilège d'admirer et de tenir en main .

Re: crosse sur mesure

MarcoPerazzi » 14 Avr 2013 18:46

CHMILL a écrit :Michel Brail, l'orfèvre qui a fait la fortune de Jean Ané, est désormais à son compte
il est près de Gaillac
coordonnées en MP
:25/25:

Bonjour,
Combien de temps prend t'il pour faire une crosse...
MarcoPerazzi

crosse sur mesure

CHMILL » 14 Avr 2013 18:59

si tu conviens du choix des bois avec lui, et que ton fusil est plutôt courant (Perazzi, beretta, browning) il commence l'entaillage et la mise à bois de la bascule sans toi pour s'avancer. Sinon il faut y aller une fois pour le bois, une autre pour la fabrication…
Ensuite , La crosse est confectionnée dans la journée, tu arrives à 9h et tu repars avec vers 16-17h…
Tu commences immédiatement à tirer et à la tester, tu la lui renvoies à la morte saison ou pendant la chasse pour qu'il fasse d'éventuelles retouches, quadrillage et finition de teinte…
Du grand art.
Modérateur global

crosse sur mesure

lacsape » 17 Juil 2013 15:24

bonjour
la semaine dernière un aller retour chez Mr Brail pour des petites modifs , affinage de la crosse pour l’esthétique et il a enlevé environ 80 grammes en creusant l’intérieur pour l'équilibre , la finition au tru oil permet à la main de ne pas glisser donc je suis toujours indécis pour un quadrillage , j'y retourne fin aout pour la fabrication de la crosse d'un ami donc on verra bien..

Image

crosse sur mesure

Joé » 17 Juil 2013 19:36

Et ce, pour la modique somme de : ? ? ? ? Ou est-ce indiscret à demander ?
Oups :siffle: Désolé, j'avais sauté le message comportant la réponse larm:) Merci Le Tourdre En reconnaissance je ne te tirerai pas à la prochaine passée surpri:)

crosse sur mesure

le tourdre » 17 Juil 2013 20:49

Bonjour Joe,
Les tarifs de Michel tu les as déjà sur ce post super:)
Un peut plus haut ;)
le tourdre

crosse sur mesure

S.PERIER » 17 Juil 2013 22:09

Puisque l'on parle de ça, je suis passé chez Mr BRAIL vendredi dernier pour quelques réglages sur ma crosse, après essai, il a transformé mes confortables chaussons d'hiver en des souliers vernis pour aller à l'église dimanche prochain et tout ça gracieusement !!! super:)
Il est vrai qu'une crosse sur mesure coûte un peu, mais au vu des services rendus, cela n'est pas excessivement chère !!!
lacsape, ton ami serait pas un certains Olivier B, connu au niveau international ? :siffle: ;)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet crosse sur mesure

444 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 443 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 443 invité(s)

Forum permissions