ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Peinture perso des bois de fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:26

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:27

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:29

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:30

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:32

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:33

Image

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 11:39

Il est fou Afflelou !oula:) !pan!

Bernard PROUST » 04 Fév 2017 11:42

Michel,
FELICITATIONS !!!
Il est à tomber raide ton fusil super:) . Je vois que Monsieur aborde sa retraite sous les meilleurs auspices aplo:)
Tu peux nous en dire un peu plus côté technique de réalisation ?
Administrateur forum

MICHEL MANJOT » 04 Fév 2017 12:15

Tout d'abord comme certains l'ont surement reconnu, c'est l'ancien fusil de mon défunt papa (Décédé en 2003).
Avec cette arme il a lui aussi écrit de belles pages de tir !pt:x)
Malheureusement l'arme était bien abîmée et j'ai souhaité lui donner une nouvelle vie,.... un hommage en quelque sorte.
J'ai donc fait procéder à une rénovation armurière complète ,mécanique, crosse neuve à ma côte, longuesse 3 plaques, remplacement du canon de 70 par un 76 en 1/2 et 3/4.
La partie peinture est le fruit d'une rencontre avec un ex carrossier automobile reconverti dans la peinture et décoration artistique de meubles. Je lui ai confié il y a 5 ans la mise en valeur des mes vieux meubles mis au look "loft industriel".
Il a réalisé des "trompe l'oeil" avec des faux rivets et des choses de ce genre que j'ai trouvé top.Je lui ai parlé du projet de fusil et il a immédiatement "percuté"(!!) . C'est devenu aussi un peu son projet auquel il tenait beaucoup et il s'est impliqué à fond.
Il s'agit d'une véritable peinture (pas un filmage). Pour l'anecdote la cuisson au four du canon a été fait dans un four à pizza (il fallait la longueur!)
Ceci étant j'avais initialement prévu d'en faire mon arme de compétition, mais la rénovation a duré bien longtemps !!.
Entre temps l''an dernier il a fallu que je remplace mon vieux B25 qui était au bout du rouleau. J'en ai acheté un nouveau en canon de 81 (un D5G) j'ai fait une belle saison ça a immédiatement collé entre nous ...
Pour le moment je ne veux pas tout remettre en cause, je garde mon 81 de l'an dernier et je sortirai pour le fun de temps en temps le tout peint (à moins que? ;)

Trésobzh » 04 Fév 2017 12:21

A part W O A W , je n'ai rien trouvé.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Peinture perso des bois de fusil

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions