ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglage busc

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Reglage busc

Balistic » 30 Sep 2016 20:14

Rappel dernier message de la page précédente :
En tirant au coup d'épaule à 30 ou 35 m , 10 cm en plus à gauche ou droite ou haut ou bas c'est négligeable, vous ne pourrez jamais obtenir sur plusieurs ciblages un centrage parfait au cm près.
Modérateur global

Reglage busc

Viveletrap66 » 01 Oct 2016 01:44

je dois encore être avec mes vieux démons du tir à la cible et apprendre à les mettre de côté. Oublier que ça n'a rien à voir avec le trap. Pour vous, ce léger décalage reste donc négligeable et ne nécessite pas de mesures particulières ?
Viveletrap66

Reglage busc

Balistic » 01 Oct 2016 07:55

Non pas de mesures particulières; Au BT, on ne fait pas du tir de précision à la carabine, la gerbe fait minimum 50 cm de large à 30 m même avec le choke le plus serré donc quelques cm (pas des dizaines bien sur !) ne font pas la différence pour casser le plateau.
Par contre refait 3 ciblages à 15 m => tu dois être plein centre ou quasiment à 5 cm près à chaque fois si ton épaulé est correct et ton fusil bien en ligne => C'est là le secret des très bons tireurs ;)
Modérateur global

Reglage busc

BIB1961 » 01 Oct 2016 09:21

Pour comparer des ciblages il faut que ton tir soit répétitif. Donc il te faut un appui pour bouger le moins possible. Fait un ciblage avec un autre tireur, pour voir si tu ne fait pas d'erreurs .........À+.

Reglage busc

Viveletrap66 » 01 Oct 2016 23:15

Cet ap-midi je suis allé tirer. Partant de ce constat (l'arme "semblant tirer" un peu à gauche), j'ai cassé de manière sympa (20 et 22 à la fosse américaine), tout ceci en allant moins devant lorsque les plateaux partaient à gauche et en allant plus devant lorsqu'ils partaient à droite. Insatisfait de cette manière de devoir faire, j'en ai parlé à un membre qui fait des compétitions internationales et m'a demandé de voir mon fusil et ma manière de "viser". Il m'a dit : "ce n'est pas étonnant", quand j'épaule et mets le busc contre ma joue, il m'a dit que je penche la tête un peu en avant, jusque là ça allait, mais au dernier moment, j'incline la tête vers la droite, plutôt que le garder dans l'axe de mon corps. Il a observé que ma rétine se trouvait alors à environ 1 à 2 cm à droite du guidon, systématiquement. Donc, ceci à corriger...en plus du reste.
Viveletrap66

Reglage busc

Cowboy » 02 Oct 2016 00:05

Donc ce n'est pas le fusil qui est mal réglé, c'est le tireur !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Reglage busc

Viveletrap66 » 02 Oct 2016 00:09

Franchement, je me disais bien que quelque chose devait clocher au niveau du biped. Je veux bien que parfois il puisse y avoir des réglages à faire, mais de là à avoir plus de 5mm de réglage latéral au busc...faut pas pousser. Ya du boulot...y a du boulot...
Viveletrap66

Reglage busc

Laglotte » 02 Nov 2016 18:04

Je dirai que tu as raison LeBruxellois...trop à gauche, faire ressortir le busc vers la gauche

Reglage busc

maino » 05 Nov 2016 20:33

C'est quoi ton choke?
Je le vois très fermer.

Reglage busc

maino » 07 Nov 2016 16:34

Viveletrap66 a écrit :En fait j'ai procédé ainsi : a 35 m, j'ai tiré une première cartouche (canon du bas choke 1/2) puis suis allé voir les impacts. J'ai vu que la gerbe moyenne était légèrement à gauche et environ 50 % en haut et en bas. le second canon arrive au même endroit (choke 3/4). En mettant des cales sous le busc j'ai pu monter la gerbe à presque 2/3 dessus et 1/3 dessous. Ce me donne beaucoup de bande. A chaque fois que je double le coup, je ne vois pas de différence entre le 1er et le second canon, si ce n'est que la gerbe est plus fournie, bien entendu. Mais les 2 arrivent vers la gauche. J'ai fait quelques photos. Il est possible de les mettre en ligne sur ce forum ?

Si à 35m tu obtiens c'est ciblage avec 1/2 choke et 24 gr,mois je tirerais avec un choke cylindrique.

Reglage busc

patinette » 17 Juil 2017 10:59

Bonjour à tous , voilà je tire avec une bande plate et j ai enfin trouvé le bon réglage mais j ai un problème comme pour beaucoup de cervicales et j ai décidé de prendre une bande demi haute ( 11 mm de haut ) . Donc ma question est faut il que je réhausse mon busc de 11 mm afin que je retrouve mon réglage que j avais avec la bande plate ?
patinette

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglage busc

461 tireurs présents : 0 inscrit, 461 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 461 invité(s)

Forum permissions