moustache » 05 Juin 2014 09:22
quelques tireurs fosse même déjà dans les années 70 a 80 , on utilisez des canons de 81 mais très rare ,si je ne me trompe pas les premiers 81 on été fait pour les canadiens, attention il fait penser gabarit de l individu !
attention surtout au poids des canons d une marque a l autre car l impression de facilitée a l épaulé , fait vite que l on ce trouve "embarqué"
perso : je chasse très souvent au poste , avec un 81 cm browning et aussi un automatique beretta canon de 81 cm plus le boitier cela fait un mètre , le seul avantage c est sur les grands traversard , mais attention il faut pour moi super contrôler
, le seul avantage pour moi en tir de chasse , je pars juste derrière l oiseau , queue et des que je suis a la tête (pan) avec l amplitude du mouvement la correction est faite ,(bon swing) voila le seul avantage !en tir de chasse !
passer d un 76 cm a un 81 cm peu poser des soucis a certains , on voit aussi des tireurs revenir du 81 au bon vieux 76 cm et pourtant dans l histoire juste 5 cm comme quoi ! !mgreen:!)
j ai pu tirer une dizaine de planche en fu séries avec un 86 ( d une grande marque italienne ) et bien même , en étant très calme normalement , je me suis souvent retrouvé bien devant !donc attention a très bien définir et raccourcir sa fenêtre de tir avec ce genre de tube ! !oula:)
bon enfin il faut ce rappeler que à la fosse , moins on fait de mouvement , moins on fait d erreur , après c est a chaque tireur de ce trouver le meilleur compromis !(fusil , poids , longueur des canons et type de disciplines ! )
enfin cela engage que moi ! ;)