ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

reprise des fusils chez l'armurier

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

bernard defoin » 14 Mai 2014 19:22

Rappel dernier message de la page précédente :
lukiluc a écrit :Bonjour,
Je pense pour prétendre à une reprise correcte, que l'arme à reprendre, soit dans un état correcte. Il faut un juste milieux, suivant l'âge et le prix d'achat. Je suis pour ma part très méticuleux et maniaque. Je suis fidèle à un armurier et à une marque. Je peux vous assurer que les reprises répondent toujours à mon attente .
Cordialement. Luc

....; et te connaissant... , , , aller bon cernay ... .
( p'etre le dim du w end de ascencion.. on verra... le 7 je suis a Profondeville ... avec papa.) vu mon anniv il peut pas me le refuser ..

Balistic » 14 Mai 2014 20:22

vous êtes !oftop!:)
Modérateur global

freddo » 14 Mai 2014 20:51

je pense qu'il vaut mieux vendre son fusil soi meme.
mon experience ; voulant changer de fusil rapidement suite à un modèle qui ne convenait pas ( je n'ai pu l'essayer avant hélas ), reprise d'un browning 525 cal 28 neuf ( tiré 10 cartouches ! ) à 50% de sa valeur ! ( armurerie toulousaine ).
puis , reprise d'un miroku MK 38 gr 5 , meme état à moins 35 % !!
sympa !

Dom2a » 14 Mai 2014 22:09

Bonsoir ; /+1/) avec toi , c'est un peu ce que je dis plus haut

bamb64 » 15 Mai 2014 07:21

freddo a écrit :je pense qu'il vaut mieux vendre son fusil soi meme.
mon experience ; voulant changer de fusil rapidement suite à un modèle qui ne convenait pas ( je n'ai pu l'essayer avant hélas ), reprise d'un browning 525 cal 28 neuf ( tiré 10 cartouches ! ) à 50% de sa valeur ! ( armurerie toulousaine ).
puis , reprise d'un miroku MK 38 gr 5 , meme état à moins 35 % !!
sympa !

Je crois que l'on AVAIT le même armurier!!

Je suis bien d'accord avec toi il faut se le revendre tout seul. /+1/)

Bernard PROUST » 15 Mai 2014 07:38

D'un autre côté un fusil reste un investissement important et si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
Administrateur forum

CHASSE-TIR-MALIN » 15 Mai 2014 08:00

Ensuite si les reprises paraissent incohérentes avec la valeur de l'arme il faut aller voir ailleurs et faire jouer la concurrence.

Lorsque l'armurier reprend une arme , il doit la réviser , la remettre en état , la garantir ,passer du temps avec les éventuels clients et payer de la tva sur la revente ...tout cela engendre du temps passé et des frais qui devront se retrouver sur le prix de vente futur.
Ensuite certaines armes se vendront très facilement et d'autres resteront longtemps sur les rateliers , le tarif de reprise doit etre aussi calculé en fonction de cela.

Il y a effectivement parfois des abus sur les offres de reprises et sur les ventes en neuf , comme dans tous le secteurs il y a des gens honnetes et malhonnetes, libre à chacun de choisir l'enseigne qui lui proposera le mieux.
De plus pour un fusil X vendu neuf prix catalogue chez certains et à un prix placé chez d'autres , la reprise ne pourra etre la meme ; ce qui est important s'est la somme à ajouter pour une nouvelle acquisition et non pas simplement la reprise.

Timo » 15 Mai 2014 11:17

c'est très compliquer de répondre. mon exemple, il y a 3-4 ans j'ai fais reprendre 2 fusils. le premier armurier me donnait 1800 euros, le deuxième 2300 euros. Dernièrement pour l'achat de mon 725, la reprise de mon 525 chez le premier 1000 euros et chez le deuxième 1350...donc chaque armurier a son marché et ses clients..

CHASSE-TIR-MALIN » 15 Mai 2014 12:36

Ce qu il faut savoir s'est si ces deux armuriers vendaient le fusil neuf au meme prix ....

ang31 » 15 Mai 2014 12:49

Lors de l'achat de mon MX2000/8, je suis allé chez 2 armuriers, j'avais un Renato Gamba Daytona à reprendre...
un m'a propose 1400€ de reprise pour l'achat d'un MX8 à 6000€ qui était moyennement frais et garantie 1 ans...
et un autre avec qui j'ai fait affaire me l'a repris 2000€ pour le MX2000/8 état neuf avec max 1500 douilles à 6800€ garanti 5 ans (comme un neuf...)
et les deux armureries revendent les daytona comme celui repris dans les 3000€ plus ou moins 100€....
cherchez l'erreur...
ce qui me dépasse est que le daytona est invendable lorsque l'on négocie une reprise, mais pour la revente c'est aussi bien que Perazzi et c'est presque le top d'où les 3000€...
il faut tenir le même discourt dans les 2 cas...
ang31

phaco54 » 15 Mai 2014 14:47

Bonjour à tous,
Dans mon cas personnel, l'année dernière j'ai acheté un BW 525 sporter à 1900 euros, pratiquant plus la fosse que le parcours j'ai été voir mon armurier pour acheter un fusil bande demi haute, il m'a proposé un autre fusil à 2900 euros avec une reprise de 1000 euros pour le mien que je lui avais acheté moins d'un an auparavant et avec lequel j'ai tiré une saison environ 5000 cartouches.
Pratiquement 50% de moins en un an, j'ai bien sur refusé, je garde mon fusil et j'en ai commandé un autre dans une autre armurerie et je vais le chercher samedi.
Cordialement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet reprise des fusils chez l'armurier

463 tireurs présents : 0 inscrit, 463 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 463 invité(s)

Forum permissions