ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Peinture perso des bois de fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

elie » 22 Nov 2013 16:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Steph, pour du perso c est du perso, j en connais une qui sera soulagée de ne plus voir disparaitre son arme avant sa planche... treves de plaisanteries il est très sympa ,a quand les embouts céramiques US assortis ? !pt:x)

Peinture perso

thierry33700 » 22 Nov 2013 17:48

Par contre pour l assortir au fringues... Vas falloir repenser aussi ta garde robe et tu devrais envoyer les tofs a browning France vont peut être te sponsoriser !et petit message Perso j adore lire tes post plein d humour et de verbe et je suis a peine étonne que ce soit toi qui est ce fusil tu as le poids des mots et le choc des photos lol . Bonne soirée

S.PERIER » 22 Nov 2013 18:19

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. super:)
Je pense qu'à notre époque, il faut sortir des sentiers battus, BERETTA l'a bien fait sur les fusils offerts aux jeunes tireurs par la FFBT, ben moi, j'ai mis le Browning 725 au gout du jour, même s'il est deja moderne dans son approche !!!
Puis, il y a un petit moment que cela me trottait dans la tête, alors je me suis dit, soyons fou !!!
COLUCHE disait les gouts et les couleurs, c’est comme les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !!!
Mon fusil me donne du plaisir quand j’arrive à casser des plateaux, je lui devais bien ça, non !!!
Bonjour Mr serge 34500,
Je vous rassure, ma folie, n’aurait jamais était jusqu'à badigeonner du grade 5, ce que m’a poussé à le réaliser, c’est qu’il y a un an, j’ai fait faire une crosse chez Mr Brail et les bois n’étant pas en harmonie entre la crosse et la longuesse, j’ai préféré faire quelque chose de plus uniforme.
Bonjour Bernard,
J’ai eu un regard assez féminin dans l’ébauche de la création des filets, tu me connais, j’ai eu une pensée pour les cheveux de Joséphine, volant au vent sur une plage déserte, dans une tenue légère, et oui, il fallait osez, osez Joséphine (petite pensées à Bashung).
Bonjour SANARY,
Non cela ne change rien, vu le peu de produits utilisés, ça change juste dans ton esprit, c’est comme NABILA, elle n’est pas bien cultivé, mais le fait de voir ses atouts, t’enchante et te stimule !!!

Bonjour Thierry 33700,
Le orange est une teinte approchante qui est utilisée chez Browning, et non pas la couleur de la DDE !!!
Si vous faite pareil avec le bleu d’EDF-GDF et le bleu de notre gendarmerie national, la patrouille ne va pas tarder à vous rattraper !!!
Rassurez vous, je n’attends pas après les sponsors pour avoir deux sous, pour faire ce que je veux de ma vie !!!
Pour les vêtements qui vont pouvoir aller avec, je vous ferai signe pour que l’on aille faire les boutiques pendant les soldes, puisque apparemment vous avez plus de gout que moi !!! !mgreen:!)
Bonjour élie,
Dis à ton épouse, que j’en avais assez qu’elle lance sans arrêt des avis de recherche, entre chaque série pour retrouver son fusil.
J’ai eu comme seul solution à ma vilaine délinquance, de faire une peinture personnalisée. first:)
PS: Apparemment, je suis pas le seul fou, au vu des MP reçus pour avoir des infos sur les techniques utilisées. !pan!
C'est fou, je me suis même vu aujourd'hui lui faire des bises, c'est grave docteur !!!
S.PERIER

Peinture perso

fabien11 » 22 Nov 2013 19:06

du beau boulot, ça a de la gueule! super:)

Bernard PROUST » 22 Nov 2013 19:15

Et si tu nous faisais profiter des différentes étapes de la déco et les process employés ;)
Administrateur forum

moustache » 22 Nov 2013 19:48

mon cher Perrier
Dans la vie !
les vrais délires : c est d aller jusqu' au bout ! super:)
" autrement cela ne reste que des phantasmes "(
avant de plaire aux autres la première des règles c est de ce faire plaisir , que tu plaisir !
tout ce qui n est pas dans "les normes" souvent dérange
et le temps faisant on "accepte "
bon une chose est sur celui-ci on ne te le volera pas sur un râtelier de club ! !mgreen:!)
bon moi , il n as fait sourire ce fusil car il m as faire remonter dans ma boite a souvenirs !!!
en 1er , on c est vu a la rencontre PASSION BALL TRAP de cette année et après il est toujours plus facile de regarder ce fusil connaissant " L' HOMME " il est pour moi en harmonie !
en 2 ieme ! il y a 20 ans en arrière l excellent crossier monsieur tirel père a saint Laurent du var , a bien voulu pour me faire plaisir! ce lancer dans l aventure de me faire une crosse et un devant pour mon fusil de chasse en bois de ROSE donc tu vois j étais déjà en avance sur toi !(sauf que je suis resté dans une couleur naturelle ) /+1/)
en 3ieme j ai repensé a ma première R 5 couleur ROSE et a ma chère mère : c est quoi cette voiture au lieu de me dire c est quoi cette couleur . bon pour la r5 je te souhaite de tirer dans tous les sens ( autant de coup ) car elle avait du succès cette petite voiture !!!( bon je me souviens même d un panthère rose , oui maintenant on dirait une cougar !!!)( bon on peut développer en mp ! )
en 4 ieme moi j aime bien ces fusils : spécial jeune, aux couleurs vives idem pour les swings trap , je trouve qu' ils donnent un coup de jeunesse a notre sport !( bon tu n est plus junior ! )
après un fusil de tir n est pas un fusil de chasse malgré que le tien pour la vue , donc la sécurité , c est surement l avenir a la chasse !
( a toi de développer chez browning )
pour conclure : PERRIER C EST FOU :cachey:!)
amicalement moustache
PS : et puis 3 points c est tout ...( sur la poignée de crosse ) :sor!)

S.PERIER » 22 Nov 2013 20:01

Bonsoir moustache,
Merci de rappeler que les objets des années soixante dix, sont très convoités par les collectionneurs d'objets orange !!!
C'est vrai, je me souvient de la R5 orange, il y avait aussi les téléphones, les sceaux à glace, les poufs en moumoute, les cendriers sur pied, etc...
Merci, pour ton commentaire plein de bon sens !!! aplo:)

Beaucoup de personne en parle, mais ne passe pas à l'acte, je considère le ball-trap comme un sport, alors pourquoi cela ne ressemblerai pas à une arme de sport !!!
Il y a une différence entre les courses de formule 1 et les courses de caisses à savon, non !!! !mgreen:!)
J'ai jamais vu SURYA BONALY, patiner avec un bleu de travail !!! :sor!)

Méthode:
1- Démontage des pièces.
2- Décapage du bois au pinceau avec du diluant.
3- Ponçage au papier 240.
4- Peinture apprêt blanc spécial bois.
5- Ponçage de l’apprêt au 240.
6- Deuxième couche d’apprêt.
7- Ponçage au 240 et 500 à sec pour avoir une surface hyper lise.
8- Deux couche de peintures carrosserie avec la teinte choisie (peinture à l'eau).
9- Trois couches de vernis brillant
10 - Peinture des motifs avec un pinceau spécial pinstriping, sur google il y a des vidéos sur cette technique.
11- Léger ponçage pour faire adhérer les couches de vernis suivantes.
12- Trois couches de vernis avec 24 heures de séchage entre chaque couches.
13- Remontage des pièces et le tour est joué !!!
Immobilisation : 3 semaines
En espérèrent avoir répondu à vos attentes.
Je vous rassure, j'ai juste fait le travail en 1-2-3 , le reste du travail a été fait par des professionnels, travaillant sur moto Harley-Davidson, voiture de collection, casques, planche à voile, skate-board,etc....
Cordialement
S.PERIER
S.PERIER

Balistic » 22 Nov 2013 20:10

Belle réalisation Stéphane. Moi ça me plait bien le B725 dans cette déco.
Modérateur global

Peinture perso

charlyone » 22 Nov 2013 21:20

Bonjour à tous,
je trouve cette approche très intéressante. Cette customisation relooke, rajeunit et ouvre des perspectives très sympas.
C'est même assez bizarre que les fabricants n'aient pas exploré cette piste, en dehors de Beretta pour les fusils donnés à nos jeunes. Notre sport peut permettre toute sortes de fantaisie au niveau de l’esthétique. C'est certain que sur un grade 5, cela serait dommage. Mais sur les fusils ayant des bois de base, cela pourrait être permettre d'avoir une personnalisation originale. De rendre des armes ayant de bonnes qualités techniques, d'avoir une esthétique plaisante et différente. Je pense, Stéphane, que tu viens d'ouvrir une nouvelle voie, voir une nouvelle vocation. A quand des professionnels du tuning de nos fusils?
:25/25: aplo:) !pt:x)

S.PERIER » 22 Nov 2013 21:34

Bonsoir charlyone,
Content que tu me rejoigne dans ma vision sur l’évolution esthétique de notre sport !!!
Normal, tu pratique les mêmes disciplines que moi !!!
Tu tir avec le même fusil que moi !!!
Tu as une main gauche comme moi !!!
Tu vie dans le sud comme moi !!!
Il me tarde de te rencontrer pour finir de vider mes bombes de peinture sur ton fusil !!! !mgreen:!)
J'irais plus loin dans ma démarche esthétique, les néophytes visionnant notre sport aurait peut-être moins de préjugés avec des armes un peu colorés, moins ressemblantes à leurs yeux à des outils de torture, j'ai un grand respect pour les traditions, la chasse en fait partie et les gens qui l'a pratique sont souvent des hommes respectueux envers la nature, mais si on pouvait gommer les faux jugement, ça serait bien. first:)
S.PERIER

Bernard PROUST » 22 Nov 2013 21:48

Charlyone, ne sois pas étonné, déjà que lorsque tu as un fusil avec un busc silicone tout le monde crie au scandale pour avoir dénaturé le fusil ! On oublie vite fait que c'est un fusil de sport pour l'assimiler au fusil de chasse, et c'est là tout le problème pour sortir des traditions. Le ball-trap est issu de la chasse, tout un programme !

Nous sommes dans une discipline ultra conservatrice, l'approche de Beretta est interessante pour toucher les jeunes qui n'auront pas le temps à s'attacher au fusil "comme papa".
Regardez un peu les fusils américains, le top plus ultra ! et en France, beurk pas beau !
Regardez les fusils avec les crosses Ergosign, plus design tu meures ! en France beurk pas beau !

Du coup en France en temps que fabricant de fusils faut être courageux et riche pour tenter de développer des ventes en ce sens !pan!
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Peinture perso des bois de fusil

450 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 449 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Franck RICHARD et 449 invité(s)

Forum permissions