ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fichier des mesures pour mise en conformité

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Coutances » 04 Juin 2012 14:58

Rappel dernier message de la page précédente :
En tout cas, voilà une affaire rondement menée. :siffle:
Coutances

babar » 04 Juin 2012 19:39

j'était pas loin... Merci pour la réponse adriana c'est très explicite au moins comme sa. A bientot je l'espère, si bernard veux bien nous présenter ;) !mgreen:!)

reivax » 30 Aoû 2012 19:12

malgres plusieurs reglage mon fusil s incline encore un peu a l épaulé...........
reivax

Balistic » 30 Aoû 2012 19:22

ça m'arrivait aussi à mes débuts mais là c'est à toi de faire l'effort de tenir ton fusil correctement pour qu'il reste "droit" une fois à l'épaule.
La conformité ne peux rien pour toi larm:)
Modérateur global

dd1836 » 01 Sep 2012 09:51

vous avez raison mais si ça s'incline vraiment trop, je crois qu'Adriana peut faire quelque chose :mdr:!) :cachey:!) :sor!)

Mac59 » 01 Sep 2012 12:07

Je suis maintenant convaincu que tout est histoire de ressenti. ;)
Une personne de bon conseil résumait cela de cette façon "un bon fusil est un fusil que tu aimes bien" !pt:x)
Quant aux mesures pour la mise en conformité, je suis sûr que Marc à raison dans sa réponse à FO et épaulement quand il dit que sa crosse est deux à trois centimètres plus courte que la "mesure étalon". super:)

jeanmarc7340 » 04 Sep 2012 10:36

Bonjour à toutes et tous;
Je suis débutant et comme chacun d'entre nous dans cette étape, je glane de précieuses infos sur ce forum.
Une chose m'interpelle dans la planche de mesures pour mise en conformité, notamment pour la pente de la crosse:

Pour une distance entre le centre de l'oeil et l'axe médian de la clavicule (distance E-F), le tableau donne des mesures situées entre 11 et 20 cms....
A moins d'une interprétation erronée de ma part, qui peut avoir une mesure de ....11 cms? Je sais qu'une sonde a été récemment déposée sur Mars, mais aurions nous déjà un retour des prélèvements? ;)

Cordialement;

Jean-Marc

Cowboy » 04 Sep 2012 12:33

Bonjour Jeanmarc, combien as-tu de cm entre ton oeil et ta clavicule ??? !pt:x)
Modérateur global

jeanmarc7340 » 04 Sep 2012 13:44

Hello dan63, en gardant la tête droite, du centre de mon oeil droit à ma clavicule droite (évidemment), j'ai pile 20 cms...
Soit je suis anormalement configuré au maximum, soit j'aurais alors vraiment très mal interprété la méthode pour la prise de mesure...?
Mais enfin, pour te faire une idée, prends un mètre et du centre de ton oeil et descend de 11 cms pour voir ou se situerait ta clavicule....
A moins de pencher la tête vers l'avant ou le bas, et encore! Cependant, le shéma de prise de mesure ne montre pas qu'il faut pencher la tête de telle manière pour la prise de la mesure.

Cordialement,
Jean-Marc

sachaa » 04 Sep 2012 16:16

Bonjour a tous,
Au risque de m'attirer les foudres du modo. A quoi correspond ce tableau?
La pente au busc ou au talon n'est elle pas differente suivant la dicipline pratiquée?
Entre un 30 - 42 rencontré sur un fusil de fosse et un 38 -62 sur un fusil de parcours
où ce situe la conformité?
Vous qui pratiquez les deux diciplines: dans le cas ou vous possedez deux fusils sont-ils
pentés de la meme façon ?

Cowboy » 04 Sep 2012 16:19

Jeanmarc, tu es dans la mesure, donc pour toi, ta crosse doit avoir une pente de 63 à 65 mm au talon et de 39 à 40mm au busc et pour le reste tu fais pareil, tu prends tes mesures et tu vois le tableau. Sachant qu'il peut y avoir quelques mm de tolérances/ajustements tu auras une bonne idée de ta mise en conformité. Maintenant il suffit de trouver un bon armurier pour te faire le boulot. Bon tir et à +.
Cdlt Daniel
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fichier des mesures pour mise en conformité

440 tireurs présents : 0 inscrit, 440 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 440 invité(s)

Forum permissions