ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CROSSE NOUVELLE GENERATION

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Chmorillon » 07 Juil 2013 20:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ne pense pas qu'il y est un modèle pour les browning/miroku !
Chmorillon

Balistic » 07 Juil 2013 20:22

sur le site Ergosign il apparait les modèles suivants :
Beretta: DT10, DT11, 682, 686, ASE Gold, ASE 90
Blaser: F3, F3 SuperSport
Krieghoff: K-32, K-80, K-80 SuperSport
Perazzi: MX8, MX2000, MX2000/3, MX2005, MX2008
Renato Gamba: Daytona K2, Carrera, Star Cup
On request: Krieghoff K-80 Trap Special, Krieghoff K-80 Doppeltrap Special

In preparation: Browning B25
Donc en préparation pour les Browning/Miroku
Modérateur global

ballard » 08 Juil 2013 07:20

Lerda a écrit :Bonjour,
C'est probablement très efficace, mais c'est tout de même très laid. Enfin, question de goût personnel bien sûr.

Il y a pire, quand on vois les crosses de carabines pour le tir a la cible: (et ne parlons pas de l'ensemble textile très seyant)

Image

Au moins, celles présentées ici gardent-elles un peu de bois...

Bon, après, c'est du matériel "compétition". A ce niveau, ils tireraient avec un manche à balais si ça cassait 1 plateau de plus par série.
ballard

robin » 09 Juil 2013 10:12

Bonjour à tous,
Voici les modèles de fusils pour lesquels les 2 fabricants que j'ai cité, fabriquent des crosses (infos prises sur leurs sites)
-Précision fit stocks : Beretta 680, 682, 686, 687 / Browning : BT99, Citori / Krieghoff K80, K32, KSX, KX5 / Perazzi série MX, TM1, TMX / Guerini
-Ergosign : Beretta DT10, DT11, 682, 686, ASE Gold, ASE90 / Browning B25 / Krieghoff K80, K32 / Blazer F3 /Renato Gamba Daytona / Perazzi MX8, MX2000, MX2000/3, MX2005, MX2008
Le choix est évidemment limité et spécifique aux marchés Américain pour l'un et Allemand pour l'autre.
Bonne journée à tous .
Robin

CHASSE-TIR-MALIN » 09 Juil 2013 19:31

Bonjour
si vous voulez des infos sur les crosses ERGO , je vous informe que je suis dorénavant revendeur de tous les produits de la marque.
N'hésitez pas à me contacter.

Sportivement

Vincent

robin » 13 Juil 2013 20:20

Bonjour,
Avant de lire ce message, j'avais demandé chez Ergosign s'il était possible d'avoir certaines pièces pour adapter une crosse (ou au moins une partie), sur un Browning Cynergy puisqu'ils ne fabriquent pas de crosse pour ce modèle. Hélas, leur réponse a été négative et donc pas très commerciale !!! Espérons au moins qu'ils fournissent des pièces détachées en cas de problème. Bon , dans ce cas je faire réaliser une crosse traditionnelle en bois !!!!
Robi.

boucaque » 22 Fév 2015 16:04

Bonjour a tous
Juste un petit commentaire, pourquoi n y aurait il pas en France un industriel capable de réaliser une crosse ergonomique en réalisant la poignée par moulage ce qui serait plus économique qu'une poignée réalisée en bois et a la main.
D autre part l adaptation au différents modèles de fusil c serait plus facile en réalisant les moules a partir d empreintes sur les crosses.
Les photos des crosses américaines sont en partie moulées.
Le génie français pourrait en profiter pour incorporer un système d amortissement du recul dynamique type DTS mélangeant hydraulique et ressorts
Voila mes réflexions utopiques

cousin hube » 22 Fév 2015 17:10

Peut être efficace, mais c'est très laid.

boucaque » 22 Fév 2015 18:28

oui d accord mais en compétition il fait favoriser l efficacité et l adaptation de l arme a la morphologie du tireur est un plus
Les premières armes a feu tenaient plus du bout de bois qu'autre chose avec le temps on a favorisé l esthetique . si on regarde les armes de guerre celles ci ont évolué pour une plus grande maniabilité afin de favoriser l efficacité et dans quelques années ont ne fera plus attention a ces types de crosse sur les concours. De telles crosses doivent favoriser l osmose entre le tireur et son arme tout en diminuant les contraintes physiologiques
Salutations

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CROSSE NOUVELLE GENERATION

446 tireurs présents : 0 inscrit, 446 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 446 invité(s)

Forum permissions