ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bande demi haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Confort de tir et fusil bande demi haute.

looper38! » 25 Jan 2017 15:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je souhaite changer de fusil ( parcours de chasse), l'option bande demi haute pourrait elle m'apporter un confort de tir? Est ce un plus sur les Fuyants? Si un tireur pouvait m'expliquer les différences avec une bande plate, je suis preneur. Merci pour vos conseils.

Confort de tir et fusil bande demi haute.

Fab Shooting Blog » 25 Jan 2017 15:23

Bonjour looper38,
pour ma part je viens de passer sur un fusil à bande haute après avoir toujours utilisé des fusils à bande plate. Après un temps d'adaptation nécessaire (il est bizarre de se retrouver surélever par rapport à ses canons), j'ai un énorme ressenti de confort. En effet, la tête se trouvant plus droite, la position est beaucoup plus naturelle et le corps est moins soumis aux diverses tensions (nuque, ...)
Par ailleurs, je trouve également que la visibilité est accrue notamment sur les départs épaulés (compak, english sporting).
Bien à toi.
Fab

Bande demi haute

looper38! » 25 Jan 2017 15:47

Merci Fab pour ta réponse. Je souffre d'arthrose cervicale... D'où mon choix vers ce type de fusil. Encore une question si je puis me permettre, cette bande demi haute permet elle de moins "louper" sur un traversard gauche ou droit peu importe? A condition de mettre la bonne avance, théoriquement, on risque de moins passer par dessus non?

Bande demi haute

Cowboy » 25 Jan 2017 17:04

La visée est strictement la même avec une bande basse, demi haute ou haute. Selon ton réglage si tu vois +/- de bande : point visé, point touché ou point souligné, plateau souligné. !pt:x)
Modérateur global

Bande demi haute

Cowboy » 25 Jan 2017 18:14

/+1/) super:) Je n'aurai pas dit mieux. ;) !mgreen:!)
A voir : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=14579
Modérateur global

Bande demi haute

looper38! » 25 Jan 2017 18:29

Merci pour vos conseils et avis. La crosse TSK n'est elle pas trop une "usine à gaz"? Quelle prix par rapport à une crosse sur mesure?

Bande demi haute

Cowboy » 25 Jan 2017 18:47

Crosse sur mesure = 800 € environ
Crosse TSK ou similaire = 1200 à 1500 € environ

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "crosse sur mesure" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Modérateur global

Bande demi haute

BeretaSporting » 26 Jan 2017 09:10

pour ma part je tire au pc et cs avec une bande demi haute et bien pas de changement dans mes resultats ;)

Bande demi haute

Fab Shooting Blog » 26 Jan 2017 09:42

Salut Looper38,
comme l'a dit Cow-boy, la visée est identique à une visée bande plate. Pour ma part (Fabarm Axis RS 12 QRR), je tire en parcours de chasse avec la bande dont le point d'impact est dit 50/50. Et vu que je tire raz-de-bande, je dois effectivement juste souligné mon plateau comme je le faisais avec les fusils à bande plate. Ce ne serait pas du tout la même chose avec la bande dite 65/35 qui elle est valable pour les disciplines de fosse (point d'impact plus haut que le point visé).
Personnellement, les deux qualités principales de la bande haute que je perçois : meilleur confort de tir (position plus droite, moins de douleur à la nuque et au dos mais également moins de recul perçu) et visibilité accrue lors des départs épaulés en English et Compak.
Bien à toi.
Fab

Bande demi haute

looper38! » 26 Jan 2017 18:52

Merci à tous pour vos réponses.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bande demi haute

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions