Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
lyric36 » 02 Juil 2012 21:52
Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir a tous.
Alors la je comprends pas comment on change l angle de la plque de couche a moins de la changer ?
(pourtant je suis un bricoleur).
Sinon je m interresse a tout cela car pour moi epauler toujour a la meme hauteur est une difficulte et cela ne me fait pas de cadeaux . Si vous avez dez conseilles.
-
-
lyric36
pifou13 » 03 Juil 2012 00:55
pitch ou tombée il se mesure 66 cm apres le tonnerre voir ancien catalogue BW
Modifié correctement il fait tirer haut ou tirer bas et evite de tordre la crosse a l huile chaude
J en avais deja parler sur un autre post :siffle:
Je régle tout mes fusils comme cela(sauf ceux qui me tombent bien sans les modifier
De plus si vous modifier l angle lateral d la plaque de couche elle peut augmenter ou diminuer le devers du fusil(moderement)
Sa prend 1/2 h et sa evite de depenser inutilement de l argent en tordant la crosse.............
A+
-
-
marc » 03 Juil 2012 07:04
Tu inséres une petite câle entre la crosse et la plaque de couche. Sur le haut pour augmenter le pitch, sur le bas pour diminuer...
-
-
mizotte » 03 Juil 2012 07:39
Effectivement le Pitch est un élément important. J'avais un charlin (culasse type Darne) avec une très forte pente (65mm) que je voulais faire mettre à conformité. Au vu de la fragilité de ce type de crosse, mon armurier m'a proposé de changer le pitch. J'ai d'abord cru qu'il se moquait de moi, car j'avais du mal à comprendre en quoi ça allait changer le problème, mais force est de constater que ça a marché. Maintenant, quand c'est possible je pense qu'il vaut mieux agir directement sur la pente que sur le pitch qui reste dans ce cas une compensation et non une solution directe.
-
-
gebe » 03 Juil 2012 09:54
:roll: bonjour, d'après la façon de Balistic, je mesure 30mm sur mon perazzi MX8. surpri:)
-
-
gebe
Astyl » 03 Juil 2012 16:58
Donc si j'ai bien suivi, il est important que le "pitch" soit le même sur toutes nos armes.
Bien, dans l'exemple de Balistic,il est de 55mm à 1.10m de hauteur.
C'est la valeur du sien, à nous de trouver le nôtre.
Existe t-il une mesure standard de départ sur chaque arme neuve ?
-
-
patrick94 » 03 Juil 2012 17:23
bonjour
perazzi conseil plutot un pitch a environ 55 mm pour sa gamme fosse mais n hesite pas a faire different essai en ciblant et surtout en tirant, la morphologie du tireur etant a mon avis plus importante que les reglages d usine, de plus la prise de vise avec plus ou moins de bande joue aussi sur la hauteur de gerbe
a+
-
-
Balistic » 03 Juil 2012 19:48
Il n'y a pas de valeur standard de pitch car cela dépends de la morphologie physique de chacun et du ressenti personnel du tireur.
Ce que je dis : si un fusil vous "tombe" bien (aucune blessure ou fatigue excessive après plus de 100 plateaux dans une après-midi) et vous permet de faire des scores réguliers et bien vous mesurez ce pitch et faites adapter les autres armes en respectant ce même pitch super:)
-
-
- Modérateur global
Astyl » 04 Juil 2012 17:52
Bonsoir Balistic,
C'est ce que je pensais, si on est bien, garder cette cote comme les autres d'ailleurs, et les reporter.
Merci pour ces précisions.
Alain.
-
-
pifou13 » 04 Juil 2012 23:04
Désolé mais la tombée ou PITCH n est pas la meme sur tout les fusils ellesvarient en fonction du type de bascule et des pentes.
J ai reglés pas mal de fusils........(mis a conformite,longueur,pentes,pitch)a mon actif et je peux vous garantir que tres peu sont identiques en pitch.......je parles bien sur des miens :siffle:
Donc les debutants (et moins debutants...)ne prenez pas tout pour argent comptant ;)
A+
-
-
rusty 59 » 31 Jan 2013 18:54
bonjour a tous
j ai lu tout le poste sur le pitch,mais désoler je ne comprend pas tout
voila mon problème j ai cibler mon fusil aujourd’hui hui et je constate qu en tirant 10cm en dessous du point repère j ai 90/100 de la gerbe au dessus donc je suis trop haut et en plus j ai beaucoup de mal a souligner le plateau
mon fusil a une bande plate et je n ai pas de busque réglable
donc je doit mettre une épaisseur a la talonnette en bas ou en haut??
merci pour vos réponse
-
-
rusty 59
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet question sur le pitch.
450 tireurs présents : 0 inscrit, 450 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 450 invité(s)
Forum permissions