trap2B » 27 Fév 2012 11:15
Moi je suis entrain de refaire les bois de mon b25, après le ponçage j' ai laver et frotter à l' eau tiède voir chaude et avec du savoir noir de marseille , énergiquement avec un brosse plastique de vaiselle assez dûre , sur l' ensemble de la crosse e, insistant sur la poigné jusqu' au point de contact avec la bascule ( le bois absorbe l' excédent d' huile d' entretient de la bascule ) . J' ai répéter le néttoyage trois ou quatre fois à interval régulier d' un jour pour que la crosse sèche bien, et en plus éssuiage dessuite après rinçage . Après cinq ou six couches d'huile , une tache de graisse est ressortie, et reponçage - renéttoyage... il faut du temps et de la patience
concernant la période pour le faire , été, hiver ? j' ai fais çà dans sur la table de la salle à manger, à température constante entre le jour et la nuit, environ 20 °c, peu d' humidité 40 %, et pas de courant d' air.
Ensuite j' ai mis deux ou trois couches d' huile sur le quadrillage , et plus d' une quinzaine sur le reste de la crosse et de la longuesse , aujourd' hui c' est en période de sèchage, il faut que çà durcisse pour pas poinçonner au moindre choc.
Par contre j' ai un peu zapper quelques étapes de la procédure classique, pas de brulage, pas de bouche pores, pas de broue de noix ( j' aime pas les bois rouge ) , et avec une bonne huile et plein de couche çà recouvre tout .
J' ai été stupéfait par le fer à repasser aussi, une chaussette de sport humide, le fer dessus, et tout les coups ont disparu, bleuffant... dans quinze jour je remonte la bestiole, et met des photos du résultat