ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poncé huilé sur quadrillage crosse quelle brosse utiliser ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

jany2872 » 20 Fév 2012 10:06

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour,
Tu n'as pas précisé lors de ta première demande que tu voulais faire sur tes bois qui sont vernis un poncé huilé!!
Utilise le lien de nono31, je me suis inspiré de ce qui est noté et j'en suis trés satisfait..
La brosse ne peut être en métal, utilise une brosse dite chiendent.
Notes aussi que pour bien travailler tes bois, il ne faut pas hésiter a tous démonter.

http://jef-and-son.frbb.net/t241-ponce- ... e-ancienne
jany2872

SX3 » 20 Fév 2012 12:01

Bonjour ,

En ce qui concerne ma pratique du dé-vernissage de quadrillage : étendage de décapant au toluène ( avec des gants de protection adaptés , cela brule la peau ) et dès la destruction du vernis , nettoyage croisé comme le quadrillage avec une petite brosse a fils en bronze ( bien plus souple que l'acier mais plus dur que le nylon des brosse à dent ) Rinçage à l'eau puis séchage à l'air.

Re: Poncé huilé sur quadrillage crosse quelle brosse utilise

jys » 20 Fév 2012 12:59

Merci pour vos réponse j attaque ce week end
Pour le séchage est ce que l on peut laisser une semaine

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
jys

nico60 » 20 Fév 2012 15:38

slt tant que tu n ajoute pas de siccatif a ton mélange tu peux laisser aussi longtemps que tu veux mais des que tu en ajoutes il est impossible d attendre aussi longtemps puisque tu dois essuyer énergiquement dès que la couche de produit sèche pour lisser et enlever le surplus.sache que si tu as une surépaisseur et qu'elle sèche tout ton travail sera à refaire.a+ nico
nico60

jys » 20 Fév 2012 22:45

Merci:razz::P:P

jys

trap2B » 27 Fév 2012 11:15

Moi je suis entrain de refaire les bois de mon b25, après le ponçage j' ai laver et frotter à l' eau tiède voir chaude et avec du savoir noir de marseille , énergiquement avec un brosse plastique de vaiselle assez dûre , sur l' ensemble de la crosse e, insistant sur la poigné jusqu' au point de contact avec la bascule ( le bois absorbe l' excédent d' huile d' entretient de la bascule ) . J' ai répéter le néttoyage trois ou quatre fois à interval régulier d' un jour pour que la crosse sèche bien, et en plus éssuiage dessuite après rinçage . Après cinq ou six couches d'huile , une tache de graisse est ressortie, et reponçage - renéttoyage... il faut du temps et de la patience
concernant la période pour le faire , été, hiver ? j' ai fais çà dans sur la table de la salle à manger, à température constante entre le jour et la nuit, environ 20 °c, peu d' humidité 40 %, et pas de courant d' air.
Ensuite j' ai mis deux ou trois couches d' huile sur le quadrillage , et plus d' une quinzaine sur le reste de la crosse et de la longuesse , aujourd' hui c' est en période de sèchage, il faut que çà durcisse pour pas poinçonner au moindre choc.
Par contre j' ai un peu zapper quelques étapes de la procédure classique, pas de brulage, pas de bouche pores, pas de broue de noix ( j' aime pas les bois rouge ) , et avec une bonne huile et plein de couche çà recouvre tout .
J' ai été stupéfait par le fer à repasser aussi, une chaussette de sport humide, le fer dessus, et tout les coups ont disparu, bleuffant... dans quinze jour je remonte la bestiole, et met des photos du résultat

jys » 27 Fév 2012 13:45

J'ai trouvé la brosse chez bricoM...
Ce WE décapage du vernis à l'acetone plus brosse car le décapant "standards" ne fonctionnait pas donc pas de séchage nécessaire (évaporation instantanée ) ensuite ponçage car j'ai trouvé une couche de colorants puis soufflette et coloration au brou de noix 50/50 avec de l'eau 2 couches (1le matin et une vers 14h à côté du poêle de la cuisine sa sèche vite) ensuite séchage 6h ponçage à l'huile de lin avec 30% de terebentine au papier 600 et ma chère et tendre s'occupe des couches suivantes cette semaine une tous les soir le WE prochain couches avec siccatif et lustrage au chiffon laine puis photos
Merci pour vos conseil
PS C'est un winchester sélect sporting II top cote et le bois est moins vilain que ce que je craignais

jys

pifou13 » 27 Fév 2012 15:25

Pour nettoyer la quadrille prendre un ecouvillons en fils de cuivre que l on passe dans le sens du quadrillage en donnant une legere rotation a l ecouvillon et en croisant pour ne pas effacer les pointes de diamants formes par le quadrillage.
Il existe un acide (c est ce que je prends aplo:) :siffle: )que le armuriers connaissent a passer avec un coton tige uniquement sur la quadrille,laisser le produit agir et passer l ecouvillon comme decrit ci dessus ce produit degraisse et retire toute la crasse due a la transpiration.Renouveller 2/3 fois laisser secher et passer un peu d huile de lin sur le quadrillage,j ai bien dit un peu sinon vous allez ramolir la quadrille et elle vas devenir fragile car molle.
Vous allez avoir une quadrille qui va ressortir comme neuve.
A+

jys » 27 Fév 2012 22:37

uploadfromtaptalk1330378614401.jpg

Voici une photo avec une seule couche d'huile
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
jys

pifou13 » 27 Fév 2012 23:00

il y a 2 types les revetements : le thermo collés et le veinage au laser.
je dit sa comme sa....................

jys » 27 Fév 2012 23:35

Je pense que c'était un termo-collé car l'acetone l'a fait partir assez facilement

jys

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poncé huilé sur quadrillage crosse quelle brosse utiliser ?

457 tireurs présents : 0 inscrit, 457 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 457 invité(s)

Forum permissions