ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Marché de l'occasion

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Marché de l'occasion

Timo » 17 Avr 2025 13:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu as entièrement raison, faut respecter le vendeur.
Mais ces prix font que je ne comprends plus vraiment le marché...

Marché de l'occasion

pifou13 » 17 Avr 2025 13:43

Le problème est qu il y a bcp plus d armes d occasions que de neuves et de plus bcp de commerçants s adonnent au sport national qui est de vendre des produits qu ils n ont pas en stock.....la faute a un manque de trésorerie...???et aussi les fabricants qui voudraient encaissés avant d avoir fabriques.
De plus le marché français représente 5% des ventes mondiales donc les grandes marques s en tapent....

Marché de l'occasion

Sony13 » 18 Avr 2025 09:43

Apparemment, le marché de l'occasion est très compliqué actuellement. Beaucoup de fusils en vente. Il ne faut pas être surpris que les potentiels acquéreurs fassent des contres offres très basses, nettement en dessous de la cote.

Marché de l'occasion

Joé » 20 Avr 2025 19:34

Le marché de l'occasion, c'est de l'occasion ! Il est certain que les vendeurs en général ne tiennent aucun compte de la valeur du marché. Lorsque l'on voit de propositions de fusils de 3 à 5 ans ayant quelques milliers d'obus au compteur, mis à prix cinq cents € au dessous du prix du neuf actuel, je pense que le vendeur est un peu un doux rêveur. Actuellement, je pense qu'il faut aller chez des professionnels qui on du stock en occasion et un échantillonnage digne de ce nom et ce, pour toutes les disciplines. Mon passage fréquent chez l'un deux, me permet d'affirmer que l'on peut faire de bonnes affaires. En effet selon les marques et malgré leur image et attrait, il y a des décotes importantes, voir très importantes. Ainsi pour certaines marques on est prévenu que si l'envie de changer rapidement vient, il faudra s'attendre à perdre à minima 30% et plus. Dans le passé, j'ai eu un fusil de marque connue et mise en avant par la sponsoring de grands tireurs. J'ai voulu en changer. Chose faite, je mets mon arme en vente à un prix attractif ( deux tiers du prix neuf, le plus bas du marché !). Ayant un peu de temps à perdre, je m'arrête dans une grande enseigne du Sud-Ouest et là, je vois mon modèle neuf affiché à un prix bien au dessous de ce que j'en voulais ! Tout ça pour dire que lorsque l'on choisit une marque et un modèle on doit toujours avoir en tête que si peu de temps après l'envie vient d'en changer, cela risque de faire mal à la tête et ailleurs !!!!!

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Marché de l'occasion

445 tireurs présents : 0 inscrit, 445 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 445 invité(s)

Forum permissions