ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combien de temps gardez vous vos fusils?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Benoit62 » 01 Juil 2019 19:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Non seulement réaliste mais au moins j'ai la franchise de reconnaitre mes tors ceux ci dit y a que les ..... qui ne changent pas d'avis voilà en tout je ne changerais pas si tot mon browning

ClementShooting59 » 02 Juil 2019 13:24

Personnellement je garde les fusils qu'on m'a offert etant jeune permis ou à mon anniversaire et également ceux qu'on m'a légué , ils ont tous une valeur qui reste dans mon cœur.
Sinon les fusil que je me paye moi même je les revends toujours pour financer le prochain, sauf là j'ai un miroku mk38 et je vais certainement m'acheter un guerini ascent mais le mk38 restera peut être avec moi pour le pigeon car il est vraiment redoutable ^^

Benat64 » 02 Juil 2019 18:05

J'ai commencé la fosse olympique en Afrique. notre CE nous mettait des Perazzi MX8. De retour en France, j'ai investi dans un Browning GTI (budget et envie oblige) que j'ai échangé contre un Perazzi d'occase au bout de trois mois because coup de doigt!! Je l'ai revendu au bout de 7 ans en Afrique. a nouveau de retour en France j'ai repris un Perazzi neuf ... Mais non conforme. L'armurier (il est gentil) ne m'avait pas dit que Longuesse et crosse était de parcours. J'ai fait avec pendant quatre ans puis j'ai été à l'usine Perazzi m'en commander un sur mesure en 2007. Depuis je tire avec et je n'envisage de m'en séparer.

Timo » 02 Juil 2019 20:25

On voit qu'il est assez rare de voir un tireur garder son arme plusieurs années (+ de 5 ans)

Cowboy » 02 Juil 2019 21:46

Pour ma part, 2 fusils en FU sur 11 ans et 2 fusils en PC sur 13 ans. !pt:x) !pt:x)
Le précédent revendu pour le suivant. ;)
Modérateur global

Dunoy » 03 Juil 2019 07:05

Timo a écrit :On voit qu'il est assez rare de voir un tireur garder son arme plusieurs années (+ de 5 ans)

Salut Timo,
je pense que je dois coller à peu près dans tes stats. ;)
Ce que je trouve très intéressant dans ta question, et les réponses qui lui sont faites, c'est que cette durée est totalement décorrélée de "l'espérance de vie" des armes : on change pour diverses autres raisons, entre autre parce qu'une arme entretenue se revend très bien !! super:)

zenoxx » 03 Juil 2019 10:58

Pour ma part :
Winchester select sporting les six premiers mois , revendu pour un Browning 525 que j'utilise depuis presque trois ans , pas l'intention de changer...
De temps à autre mon fidèle Beretta A 302 dont je ne me séparerais jamais ;) ;)

vmiot » 02 Aoû 2019 22:27

Bonjour
pour moi ce fut un 686 sporting canon de 71 seulement...
je l'ai depuis 25 ans et il a fait son job. même si je lui fait des infidélités il faut bien un peu de nouveautés et mon fils me l'emprunte de plus en plus.
La limite reste encore le tireur.
a plus

lolo25 » 03 Aoû 2019 15:35

Bonjour pour moi depuis que je tir (1989) je suis toujours avec le même fusil un browning B25 canon de 81 cm
et je ne suis pas prêt d'en changer

Sony13 » 05 Aoû 2019 13:52

Bonjour. En ce qui me concerne, je changeais régulièrement de fusils il y quelques années en fonction de mes coups de cœur. Depuis 2 ans, je me suis un peu plus stabilisé sur mes fusils de trap et/ou chasse car je pense que cela n'est pas toujours très bon de changer à tous bouts de champs même si je continue de surveiller les nouveautés !mgreen:!)

B25 » 05 Aoû 2019 17:13

lolo25 a écrit :Bonjour pour moi depuis que je tir (1989) je suis toujours avec le même fusil un browning B25 canon de 81 cm
et je ne suis pas prêt d'en changer

Un B25 canons de 81 ! mon rêve super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combien de temps gardez vous vos fusils?

452 tireurs présents : 0 inscrit, 452 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 452 invité(s)

Forum permissions