ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Recul du fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Recul du fusil

Beretta91 » 21 Avr 2011 08:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Sans trop vouloir donner de conseils car je suis aussi en phase d'apprentissage, un peu plus d'un an de tir, j'ai eu le même problème au début. Mes premières séances m'ont coûté une joue et une lèvre :evil: sans parler des hématomes sur le bras qui étaient dû à un mauvais épaulement.
On m'a conseillé d'épauler moins vite mais de bien épauler et de mettre une cartouche par plateau.
Et surtout le maitre mot du tir, Colle ta joue ! !mgreen:!)
Il ne va pas sans dire, que la mise à conformité du fusil est la première chose à vérifier avant toute chose. ;)

B91

Maxime » 21 Avr 2011 09:38

Merci pour toutes vos réponses, je vais donc demander à des pros si ma position est bonne lors de mon prochain ball trap. Ce qu'il y a de sûr, c'est que ces mêmes pris l'on essayé et l'on trouvé correct voire bon.
Maxime

xalure » 21 Avr 2011 10:08

Bonjour,
La réponse de MX8-80 est parfaite. Simple et claire. Je n'aurai pas fait mieux,tout en pensant exactement la même chose.

Clays » 21 Avr 2011 10:20

Sinon tu fais comme moi tu prends 15KG en arrêtant de fumer (ca fais des sous en plus pour les cartouches) et là plus de PB !mgreen:!) je fais 1.80M pour 95KG :mdr:!)
Clays

goliath » 21 Avr 2011 10:31

J'ai eu le même soucis avec mon 525, il me blessait la pommette. Après la mise en conformation, le phénomène c'est atténué mais était toujours présent. Mon armurier m'a dit que cela venait du dos de crosse qui est très fin sur le 525 mais aussi parce que je n'étais pas très fourni niveau pommette (j'ai perdu 26kg).
Pour régler le problème, j'ai fais monter un busc silicone et depuis c'est que du bonheur.

Chêne » 21 Avr 2011 14:49

Bon les gars, j'ai trouvé un truc : ...
Faites comme goliath ou alors...reste plus qu'à vous mettre du silicone sous les pomettes!!! quand on n'est pas fourni assez, y en a bien qui mettent du silicone ailleurs :mdr:!)
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour casser, hein ??? !pt:x) :mdr:!)

Le_bourguignon » 21 Avr 2011 16:07

Bonjour,

On peut étaler un petit peu de pommade genre "Nivea" ou vaseline sur la pommette avant la séance de tir. Ca ne résout pas le problème de fond mais ça évite de rentrer chez soi avec un "coquard".

;)

Phil
Le_bourguignon

Bernard PROUST » 21 Avr 2011 20:39

tu te vois demander au pharmacien de la vaseline pour ta pommette !mgreen:!) jamais il te croira sur la destination du produit :cachey:!) surtout si tu lui dis que c'est pour tirer un coup :sor!)
Administrateur forum

NONO28 » 21 Avr 2011 20:53

MX8-80 a écrit :tu te vois demander au pharmacien de la vaseline pour ta pommette !mgreen:!) jamais il te croira sur la destination du produit :cachey:!) surtout si tu lui dis que c'est pour tirer un coup :sor!)

trop fort mx !! :25/25: :mdr:!)

Maxime » 22 Avr 2011 07:17

MX8-80 a écrit :tu te vois demander au pharmacien de la vaseline pour ta pommette !mgreen:!) jamais il te croira sur la destination du produit :cachey:!) surtout si tu lui dis que c'est pour tirer un coup :sor!)

:mdr:!)
Maxime

rohnie51 » 22 Avr 2011 08:33

Bonjour,
j'ai eu le même probleme avec mon B27, et cela venait du fait que j'épaulais mal, en fait je me précipitais trop pour épauler ce qui faisais un coup de busc en épaulant et un autre au moment du tir.
j'ai résolu ce soucis en décomposant bien l'épaulement et en m'entrainant à vide sans tir. Cela a été rapidement efficace et en plus sa me permet de mieux tirer!et plus de bosses!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Recul du fusil

435 tireurs présents : 0 inscrit, 435 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 435 invité(s)

Forum permissions