ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

canons a events

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

canons a events

Cowboy » 21 Sep 2017 22:57

Rappel dernier message de la page précédente :
francesco a écrit :bonjours .je ne sait pas si le sujet a deja ete traite,et je n'ai rien vu dans les reglements fitasc. est ce que les canons a events sont autorises a la FU  .et sont-ils vraiment plus confortables? merci.

Après relecture des règlements FITASC (FU, PC, CS) et FFBT pour la DTL, révisés 2017, il n'est plus fait état des évents que ce soit sur les canons ou les chokes par contre le port des lunettes est obligatoire en FITASC et "fortement conseillé" en DTL France car peut être obligatoire dans d'autres pays européens. !pt:x)
Modérateur global

canons a events

francesco » 22 Sep 2017 13:27

bonjour. j'ai vu des videos issf dernierement,fo et double-trap,dont certains tireurs avaient des fusils avec canons a events.par ailleurs,la reglementation des disciplines olympiques autorisent egalement les canons a events. alors,les avantages de ce type de canons !!!

canons a events

Bernard PROUST » 22 Sep 2017 13:36

Principalement éviter le "lever de canons" pour le second coup, donc un meilleur contrôle et accessoirement un confort supérieur. Nous sommes dans la théorie sachant que concrètement cela doit pouvoir se vérifier assez souvent.
Mais il ne faut pas oublier que ce dispositif doit aussi être couplé à une cartouches qui lui sera bien compatible. En réalité c'est un triangle cartouche-canon-évent, il te manque un côté et le triangle s'effondre ;)
Administrateur forum

canons a events

CHMILL » 04 Sep 2019 14:44

Salut,
je déterre le sujet pour essayer de comprendre pourquoi les fabricants ne proposent pas cette option en France.
Un ami a cette option sur son Krieghoff et c'est un plus indéniable en terme de confort !
Ce n'est pas interdit par la Fitasc, ni la FFTir( règlementé), ni la FFBT
Tous les tireurs américains en ont et ne sont pas réprimandés en compétition internationale !!
Il me semble même que Briley propose de réaliser cette opération aux USA
je ne sais pas pourquoi cette option qui pourtant ferait gagner en confort n'est pas accessible !
Ce procédé, sois disant plus bruyant (à prouver), est peut être moins en phase avec notre société actuelle qui veut amoindrir toutes les nuisances !
Mais en tout cas, ce n'est pas interdit alors pourquoi les fabricants majeurs (Perazzi, Beretta, Browning, Blaser, Zoli) ne le proposent pas sur leurs armes Européennes alors qu'ils le font aux USA ??
Modérateur global

canons a events

jacot50 » 04 Sep 2019 16:40

J'ai un doute sur l'augmentation du bruit ,je tir avec un perazzi canon de 78 avec des smokes et tout le monde me dit que le mien est moins bruyant (le bruit semble assourdi)

canons a events

Cowboy » 04 Sep 2019 17:36

Il ne faut pas confondre : canons à évents et chokes à évents.
Modérateur global

canons a events

Balistic » 04 Sep 2019 21:13

J'ai connu certains Browning Ultra des années 2000 avec des évents sur canon d'origine et bien ça faisait plus de bruit c'est indéniable. En compak avec les tireurs cote à cote tu savais qu'il y avait un fusil avec canon à évents à coté de toi. C'était moins perceptible en parcours car on est derrière le tireur. Après combien de dB en plus je ne sais pas dire, c'était perceptible voilà !
C'est vrai que beaucoup de tireurs US ont des trous sur les canons => Peut être qu'aux USA, ils ont fait des tests chiffrés en pourcentage pour quantifier le gain sur le relèvement du canon et le recul et aussi l'augmentation du bruit généré car il serait intéressant de pouvoir justifier ce surcoût.
Effectivement Briley US fait le "porting" à 105 $ pour un monocanon et 175 $ pour un double canon.
http://www.brileygunsmithing.com/c-887-%20...%20rting.aspx
Modérateur global

canons a events

lelynx » 05 Sep 2019 09:16

Je chasse souvent avec un MX8 skeet, donc canons à évent, et je peux vous dire qu'au niveau du confort il n'y a pas photo, notamment pour le tir à balle...

canons a events

remy88 » 05 Sep 2019 13:42

Bonjour,
pour moi c'est évident qu'on gagne au niveau confort. Je tire avec des chokes Smokes. Le recul de 28grs me semblent équivalent voir plus faible que des 24grs avec chokes normaux. Quant au bruit l'angle des trous est de 45° donc le son ne va pas directement vers les tireurs voisins, ou vers moi. Je n'entends pas de différences et mes voisins, à qui j'ai demandé, également.
Après ce ne sont que des impressions.

canons a events

Dunoy » 05 Sep 2019 14:29

canons a events

Balistic » 05 Sep 2019 18:53

Alors à vos perceuses super:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet canons a events

451 tireurs présents : 0 inscrit, 451 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 451 invité(s)

Forum permissions